Sur Internet, on n’est jamais trop prudent, et ce n’est pas Google qui dira le contraire. Le fournisseur de services vient de lancer une étude concernant les résultats de son moteur de...
Le cas de sécurité 0 n'existe pas ! Rien d'étonnant . Cependant , il aurait été intéressant de toucher quelques mots sur ce sujet concernant les moteurs de recherche alternatifs , Google n'étant pas le seul au monde à exister et très certainement à être dans ce cas précis.
Oui, mais en l'occurence, la news traite de Google...
Perso, ce que je trouve alarmant c'est que Google connait ces pages (étant donné qu'ils les ont compté...) et que celle ci soient, d'apres ce que j'ai compris, toujours référencées !
Je tiens à préciser un détail : le référencement chez Google est effectué de façon automatique par des logiciels robots.
Et, bien que je respecte énormément le travail des rédacteurs, je trouve cette fois-ci le titre injustement trompeur car il semble véhiculer une accusation envers Google, alors que les autres moteurs de recherche rencontrent très probablement le même problème, mais ne s'en inquiètent pas forcément...
Le titre n'est pas vraiment trompeur, puisqu'il s'agit bien d'un risque d'infection sur Google. C'est Google lui-même qui publie une étude montrant qu'environ 10% des pages référencées présentent un risque d'infection pour l'ordinateur. Cela fait une page sur dix, c'est quand même beaucoup (si la moyenne était systématiquement respectée, chaque page de 10 résultats contiendrait un lien dangereux, la loterie, quoi...).
Mais le bon point pour Google, c'est qu'ils ont fait l'étude eux-même et annoncent qu'ils vont travailler à régler le problème rapidement, ce que les autres ne font pas forcément...
Perso, ce que je trouve alarmant c'est que Google connait ces pages (étant donné qu'ils les ont compté...) et que celle ci soient, d'apres ce que j'ai compris, toujours référencées !
+1
Citation :
Je tiens à préciser un détail : le référencement chez Google est effectué de façon automatique par des logiciels robots.
On s'en doutait ! mais un robot, ça se reprogramme non ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.