formulaire?
Forum Programmation : formulaire?
salut a tous,
j'ai laché pendant quelques tps la programmation en HTML et je ne me rappel plus comment faire pour envoyer un simple formulaire de contact par email...
Je me rappel que j'utilisai des champs caché avec dreamweaver, mais c'est tout de même assez flou...pouvez-vous m'aider?
voici ce que j'ai fais jusqu'à présent:
Code :
|
vous allez me dire que ca fonctionne, mais ce n'est pas le resultat que j'esperai car au lieu d'envoyer directement l'email, il m'ouvre outlook....
merci pour votre aide!
Bonjour.
En mettant une adresse mail dans - action=" " - ça ouvre automatiquement outlook. Pour l'envoi de coordonnées directement sur une boite il faut passer par un script PHP.
Sur mon site j'offre plusieurs formulaires en PHP.
Mais je peux faire le tien sans problème (en php).
A toi de voir.
Salut! Si tu as toujours besoin d'aide a ce sujet, ajoute-moi dans msn et il me fera un plaisir de t'aider!!
julie_lap310@hotmail.com
Bonjour
J'aurez besoin de votre aide pour créer un formulaire qui m'envoie un mail contenant un corps de texte prédéfini.
Voila ce que j'ai fait mais quand j'essaie,je ne recois aucun mail. Pourriez-vous m'aider à le corriger svp.
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Formulaire</title>
</head>
<body>
<body bgcolor="#E5EEF6">
<form name="section">
Sujet : <input type="text" size="25" maxlength="50" name="java" value=" Formulaire"><br>
Corps du courrier :
<table height="1">
<tr><td height="21"><font face="Comic Sans MS" size="2">Votre nom : </font> </td><td height="21">
<font face="Comic Sans MS"><input name='nom' type='text' size='50'></font></td></tr>
<tr><td height="21"><font face="Comic Sans MS" size="2">Votre prénom : </font> </td><td height="21">
<font face="Comic Sans MS"><input name='prenom' type='text' size='50'></font></td></tr>
<tr><td height="21"><font face="Comic Sans MS" size="2">Date de naissance : </font> </td><td height="21">
<font face="Comic Sans MS"><input name='Date de naissance' type='text' size='50'></font></td></tr>
<tr><td height="21"><font face="Comic Sans MS" size="2">Poste (Joueur, entraineur...) :</font></td><td height="21">
<font face="Comic Sans MS"><input name='Poste' type='text' size='50'></font></td></tr>
<tr><td height="21"><font face="Comic Sans MS" size="2">Depuis combien d'années au club : </font> </td><td height="21">
<font face="Comic Sans MS"><input name='Combien d'années' type='text' size='50'></font></td></tr>
<tr><td height="21"><font face="Comic Sans MS" size="2">Adresse E-mail : </font> </td><td height="21">
<font face="Comic Sans MS"><input name='Email' type='text' size='50'></font></td></tr>
<tr><td height="1"><font face="Comic Sans MS" size="2">Commentaires :</font></td><td height="1">
<font face="Comic Sans MS"><textarea name='Commentaires' cols='50' rows='10'></textarea></font></td></tr>
<tr><td height="25" colspan="2" align="center">
<font face="Comic Sans MS"><input name='Envoyer' type='submit' value='Envoyer' style="font-family: Comic Sans MS; font-size: 10pt"></font></td></tr>
</table>
<br>
</form>
<<*script language="JavaScript">
function envoiMail()
{
adresse="mailto:monmail@hotmail.com?subject="+document.section.java.value+"&BODY="+document.section.script.value;
document.location.reload(monmail.hotmail.com);
}
</script>
</body>
</html>
maverik, niveau code, tu peux pas faire plus crade, je pense que les autres developpeurs d'IDN vont avoir une certaine envie de vomir en voyant ça lol
(ça me rappelle le temps de frontpage quand on appellait ça encore un éditeur HTML)
Salut, j'ai exactement le même soucis que quaresma, quelqu'un peut-il m' aider pour que les messages soient envoyés sans ouvrir outlook ?
D'avance merci
Aranel
phpdebutant.org
Quelqu'un a-t'il une idée de script pour créer un formulaire qui sera envoyer par mail avec un message prédéfini?
La fleem de chercher......tu as ?
google.fr > envoyé un mail avec php
et tu trouvera ton bonheure
Bonjour.
C'est pourtant simple. Vous demandez tous des formulaires.
Je vous les offres sur mon site.
J'écris pourtant en Français !
Maintenant si mes services (gratuits) ne vous conviennent pas, là, je ne peux rien faire.
la commande:
action="/email.php?adresse@free.fr" est fausse !
Soit vous mettez: action="email.php" qui ouvre un fichier (script php) d'envoi de coordonnées.
soit action="mailto(
adresse@free.fr" qui ouvre Outlook !
Il y a 587 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.