Microsoft contre l'Open Source - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Microsoft contre l'Open Source

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Microsoft va-t-il se battre contre l’Open Source jusqu’à sa disparition ? C’est ce que craignent certains acteurs du domaine après que l’éditeur de Redmond ait fait connaître son mécontentement vis-à-vis de la communauté....

Microsoft contre l'Open Source : lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations
Sous-titreur pour Forom.com
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Kenelm a écrit :

Ouais ! A mort l'Open Source ! Vive Windows !!

Tout pareil !! :whistle:

---------------
You Will Respect My Authoritah!
Plus d'informations

Arf, je me marre. L'Assemblé venant d'être équipée d'Ubuntu va être complice de violation de brevet?

Affaire à suivre, ça promet.

Quant aux trolls d'au dessus, euh... mouais... ça vaut pas mieux que les "vive Linux" à chaque post anti-Microsoft.

Message édité par Kahaldar le 14-05-2007 à 15:37:45
On rigole bien ici!
Plus d'informations

C'est une honte. Je n'ai rien contre Microsoft et encore moins contre l'Open Source... Mais là Micro$ me fait vraiment de la peine. Bande de capitaliste de m$$$$ toujours à vouloir tout pôur lui tout seul... Pauvre planète...

---------------
Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Plus d'informations

C'est ça les brevets logiciels : je suis même étonné que ça ne soit pas sorti plus tôt ...
Quant aux 2 premiers posts, j'espère que c'est du second degré sinon c'est grave (je pencherai pour une opération du cerveau qui a mal tourné !) ...

Plus d'informations

noldarn a écrit :

C'est ça les brevets logiciels : je suis même étonné que ça ne soit pas sorti plus tôt ...
Quant aux 2 premiers posts, j'espère que c'est du second degré sinon c'est grave (je pencherai pour une opération du cerveau qui a mal tourné !) ...

Tu lui réponds Kenelm ?

---------------
Plus d'informations

ne prenez pas parti pour l'un ou pour l'autre, la justice délibérera on verra bien si ce qu'avance MS est vra ou faux ça sert à rien de commencer à les critiquer et à dfendre l'open source et vice et versa.

Plus d'informations

C'est là un des problèmes de brevet logiciels.
Ils protègent une "idée"
Il suffit de le faire suffisament précis pour qu'il soit accepté par l'office des brevet mais suffisament large et flou pour bloquer toute concurence.
Immaginez demain je dépose un brevet décrivant un dispositif de saisie de texte à l'aide de contacteur électrique mobile.
BOUM !
Tout les fabriquant de claviers mais aussi les fabriquant de lecteur de carte perforée doivent me payer des droits.

Alors si cette monstruosité qu'est micro$oft à déposé un brevet dans le genre "dispositif logiciel ayant pour but de faire une action dépendant de la position d'un symbole graphique"
BOUM
Les souris ne pouront plus être ajoutée dans aucun programme.
Peut-importe le code source utilisé et la façon de coder la gestion logicielle de la souris l'idée même de voir une souris se promener à l'écran est interdite.
Ou alors il faut une souris "invisible"

Alors que le simple droit d'auteur permet d'éviter ça tout en offrant une parfaite protection juridique.

Mais cro$oft (notez le $) n'as JAMMAIS voulu monter la moindre ligne de code permétant de prouver un éventuel plagiat.
Et cro$oft est content car avec les brevet c'est télement large et flou qu'il suffi de monter le brevet en criant au loup.

Aucune preuve "réelle" n'as été montrée mais tout les concurent sont bloqué.

Tien, demain je vais déposer le brevet décrivant le moyent de transformer une libération d'énergie chimique en énergie mécanique.

Comme ça tout les fabriquant de moteur à explosion devront me payer !
niark je suis diabolique...

Enfin vous aurez compris que je suis contre le brevet logiciel et pour l'open source.
Et quand micro$oft aura compris qu'open source ne veut pas dire gratuit et fournira ces sources avec windows je pense que l'informatique grand publique se dirigera enfin vers plus de stabilité et de sécurité.

Plus d'informations

N'avaient-ils pas essayé il y a quelques années de déposer un brevet pour le clic de la souris??? (qui "appartiendrait" plutôt à Apple soit dit en passant)

Me trompe-je?

Dans tous les cas, dur d'être du coté de M$ tant qu'il n'y aura pas de preuves. L'intérêt des capitalistes et le notre ne vont pas souvent de paire...

Plus d'informations

tbdb a écrit :

Tu lui réponds Kenelm ?

J'attend ;-)

Qui pleurniche comme un caniche niche
Plus d'informations

wah Lim-Dul t'es trop fort ! c'est si facile d'etre riche quand on fait comme toi

Plus d'informations

Hep8 a écrit :

N'avaient-ils pas essayé il y a quelques années de déposer un brevet pour le clic de la souris??? (qui "appartiendrait" plutôt à Apple soit dit en passant)

Je ne sais pas pour la souris, mais en tout cas, ils avaient essayé pour la barre de chargement.

noldarn a écrit :

J'attend ;-)

Bon ben je réponds alors : c'était effectivement du second degré. :D

---------------
Plus d'informations
n°78234
14-05-2007 à 17:05:30