Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

linux sur disque externe?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut, ça fait un moment que je sillone ce forum pour trouver une réponse à mes questions mais comme je suis pas sûre à 100% d'avoir compris, je préfère redemander histoire de pas planter mon ordi.

Je suis étudiante en info et j'ai envie de me mettre a linux histoire de voir comment ça fonctionne, mais j'ai des doutes sur le fonctionnement du tout début : l'installation.

J'ai un disque dur de 40Go sur lequel est installé Windows XP et j'ai un disque dur externe de 80Go divisé en deux partitions égale sur lesquelq j'ai pas mi d'OS (ça me sert de masse de stockage)

JE voudrai mettre linux sur une de ces partitions et laisser l'autre sans OS. est-ce possible?

Si oui, est-ce ke ca veut dire ke jedois installer linux sur ette partition a partir de windows?

Et pour les echange de fchiers, j'ai lu que je devai garder une partition en FAT32 car linux lis les fichiers NTFS mais windows ne lis pas les EXT3 (euh...je m'emmele les pinceaux, dsl).

Bon en gros pour le moment, je voudrai juste installer une version tres facile d'utilisation linux et pouvoir echanger des fichiers entre mes deux systeme d'exploitation (qui ne sont pas sur le mme disque). Comment je procède?

Autres pages sur : linux disque externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

je prendrais 3G sur le disque dur ide pour systeme et j'utliserait le disque dur externe pour les donnés
il peut lire le ntfs mais pas ecrire veritablement (il peut ecrire mais faut pas que tu modifie la taille du fichier )
quand a windows il peut lire de l'ext3 mais pas ecrire aussi

Je suis dans le même cas que toi. J'ai Windows sur le disque interne et J'ai installé Linux (Mandrake 10.1) sur le disque externe.