Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon Athon 3200+ 64bits surchauffe ???

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut
je suis un gros newbie question hardware !

j'ai téléchargé everest, pour voir un petit peu ce que ma machine a dans le ventre !
et j'ai regardé dans la rubrique "sonde", pour voir un peu la température

j'ai un Athlon 3200+ 64bits à 2Ghz et everest me dit que sa température est de 51°C (aprés 1h30 à surfer sur le net, je n'ai pas jouer à un jeux vidéo)
(la temperature de ma carte mére est de 40°C)
Et j'avais vu dans un autre topic, que quelqu'un avait le meme processeur mais qu'il ne dépassait jamais 35°C !

Donc je voudrais avoir le conseil d'expert ! :-D ,
est ce que mon processeur surchauffe?

merci

Autres pages sur : athon 3200 64bits surchauffe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh au cas tu n'aurai pas remarqué ya eu une sacré poussée de temperature ces dernier jours donc ta temperature est tout a fait normal, elle depend aussi de ton installation, si tu as un water cooling etc... la ya peut etre un probleme mais si tu as une tour basique avec le ventillo de base, ya pas de quoi s'affoler ;-)

j'ai essayé aida32 ! (on sait jamais c'est peut etre everest qui se trompe !)
et il me dit que mon processeur est a 40°C et ma carte mère a 50°C (l'inverse quoi !!!)

Aida32:
Températures
Carte mère 50 °C (122 °F)
Processeur 40 °C (104 °F)

Ventilateurs
Processeur 4355 RPM
Châssis 2250 RPM

Everest:
Températures
Carte mère 40 °C (104 °F)
Processeur 49 °C (120 °F)
Seagate ST3200822A 43 °C (109 °F)
Seagate ST3200822A 43 °C (109 °F)

Ventilateurs
Processeur 4355 RPM
Châssis 2192 RPM

au fait ! je n'ai jamais overcloké mon processeur ! j'avais oublié de preciser :-D

ok merci tout le monde ! :-D
je m'inquiéte parce que je suis newbie et je sais pas trop c'est quoi les références ! :-D
je pensais pas qu'un pc chauffait autant ! je pensais pas avoir acheté un four ! bientot je pourrais faire cuire des trucs avec ! :-D :-D

merci tout le monde pour vos réponses

ton processeur ne craint rien a cette temperature, mais c'est tout de meme anormalement élevé,
moi il ne dépasse jamais 30° en idle et monte max a 35 aussi quand je joue intensivement avec le ventilateur d'origine amd...

sinon je ne suis pas daccord, le chipset nforce4ultra, c'est l'element le plus chaud de mon pc personelement, il est toujours a +-45° un peu pres comme ma carte graphique :-o
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde