indiquez les groupes de metal et de hard rock les plus connus
Forum Musique / Radio : indiquez les groupes de metal et de hard rock les plus connus
Salut à tous
Voila je m'y connais pas mal en metal et hard rock, ms j'aimerai ke vous pratagiez vos connaissances pour que moi (y compri vs idnautes) approfondisse(nt)mes(vos) connaissances ds ce genre...
Alors je vais commencé par mettre qulques groupes, les plus connus bien sur :
-mm
-korn
-ministry
-system
-rammstein
-cradle of filth
-pleymo
-rage
-tte l'équipe new hear
-slipknot
Ds les vieux groupes ya aussi :
-acdc
-inxs
-nina hagen (un peu mou qd mm)
-nirvana
-deep purple
-sum41
-limpbizkit
-LP
les groueps dis rock ms en fait hard rock mnt come:
-the clash
-stones ???
-kiss (plus spectacle : gliter rock)
-Queen
vous pouvez aussi lachez vos titres pour les groupes punk et trash etC.
ya otep aussi dsl
ce serait mieux si tu mettais les noms des groupes en entier (pour ceux qui connaissent pas). c'est quoi mm?
c marilyn manson dsl
Otep c'est pas si connu que ca !!
( enfin ...
)
mais pourquoi toujour parler des groupes connues ??
je sais pas moi mais il y a telement de groupe et de style de metal assez underground
parle plutot des groupes que tu aimes : moi par exemple
*dimmu borgir
*in flames
*gojira
*...
*arch enemy
*morbid angel
*dagoba
slt il y a aussi:
fear factory
machine head
cradle of filth
ill nino
eths
static x
murderdolls
black bomb a
behemoth
children of bodom
cannibal corpse
pantera
pleymo
watcha
sepultura
soulfly
ca va ten a assé ?? mdr et encore j'étais pas a fond (c'est exclusivemen du métal et du death ;-))
uniquement métal :
Manowar
Blind Guardian
Nevermore
King Diamond
Hammerfall
Iced Earth
Gamma Ray
Moonspell
Black Sabbath
Iron Maiden
Metallica
Judas Priest
Scorpions
Dream Theater
Liquid Tension Experiment
Antrax
Angra
Megadeth
Pantera
Sepultura
Slayer
Gojira
Morbid Angel
Obituary
Children Of Bodom
Therion
Amorphis
Athena
Dark Tranquillity
Cryptosy (Groupe Français Mortel :-) )
Immortal
Bathory
In Flames
Otep
Opeth
Mayhem
Cradle of Filth
Dimmu Borgir
Paradise Lost
The Gathering
Bon voila pour les métalleux, jvais arreter là parce que ça fait beaucoup mdr
sublim cadaveric decomposition
gronibard
anal vomit
royal blasphemic sodomy
aborted
total ####ing destruction
to separate the flesh from the bones
last day of humanity
rotten sound
impaled nazaren
the axis of perdition
necrophagia
morgul
borkagnar( he he )
et puis merde .... pour ce qui est du grind du gorre et du horore ( sauf pour borkagnar )
:-o Vous avez oubliez ( je croi )
*Meshuggah
*napalm death
j'en mets d'autres ke j'm alors :
-acid drinkers
-adema
-black sabath
-Celldweller
-Crossbreed
-Danzig
-Deadstar Assembly
-Death Angel
-Deftones
-DevilDriver
-Dimmu Borgir
-Dope
-Dream Evil
-Drowning Pool
-Ektomorf
-Faith No More
-Flaw
-Godsmack
-Hanzel und Gretyl
-Hatebreed
-HeavensDust
-Helmet
-Holotype
-Iron Maiden
-Jack Off Jill
-Kittie
-Lacuna Coil
-Lamb of God
-Lollipop Lust Kill
-Megadeth
-Mike Makkay
-Metalica
-Mind Shelter
-RA
-Ministry
-Monster Magnet
-Mudvayne
-Ozzy Osbourne
-Pantera
-Powerman 5000
-Primer 55
-Red Tape
-Sap
-Various
-Sean Rom
-Sevendust
-Slayer
-snot
-Staind
-stutterfly
-Third Eye Machine
-Tool
-White Zombie
-WHOREMOAN
mici pr vos réponses ms je connais déja presque tt lol :-P c pour sa ke j'ai lancé le sujet ![]()
![]()
evidemment tout le monde connait presque tout ! mais ca serai bien chiant de tt marquer ;-)
ya les beruriers noir que j'ador mais c + punk
en métal il ya lofofora que jai pasvu(jai juste parcouru des zieus les liste), parabellum , tagada jones, the wampas, Les betteraves ,Les vieilles ####s, (tous sa c francais et pas super connu mais j'ador) je ne fait que completer les listes ;-)
il ya une sensur sur "Les vieilles s a l o p e s "... je suis dsl mais c'est le nom du groupe !!!!!! leur site officiel : http://www.lesvieillessalopes.com/
| Citation :
|
?
c'est pas du metal ca !
nan??
Au lieu de donner bêtement une liste de noms de groupes, il serait peut être plus judicieux d'en mettre un peu moins et de les présenter non ? Parce que bon... rien que des groupes français je peux en citer 1394 précisément... des groupes turcs, je peux en donner 160 ... et ainsi de suite... enfin bref, ça n'avance à rien ! Lister sans donner de précision c'est pas super utile :-)
(et pour infos, le groupe Various n'existe pas... ça c'est le nom d'un répertoire de MP3 sur ton disque dur mon gars...
et c'est bien de citer CRYPTOPSY mais manque de bol ils sont Québécois et pas Français...
)
| Citation :
|
qui a dit que les Bad trip etaient interdits ??
groupes turcs ??:biggrin: bravo replika
Ce que je voulais dire par là, c'est que balancer des noms de groupe pour faire style j'écoute du métal c'est facile... et ça n'ouvre aucune discussion... Si on veut partager sa passion, on va plutôt focaliser sur quelques groupes vraiment remarquables pour donner envie de s'y intéresser de plus près non ?
La musique ça s'écoute, ça ne se consomme pas... alors partageons la passion pour le métal plutôt que de simplement donner envie de télécharger encore plus de MP3 de divers groupes sans savoir vraiment qui est derrière ;-)
Sur ce... je retourne à mon NINE INCH NAILS (très bon ce "With Teeth" au passage)
pour repondre a borkagnar dans ma liste il y avez des groupes de métal mais aussi des groupes de punk ...
| Citation :
|
OK boSS
essayez du vrai metal, les gars... du genre:
Aborted
Besieged
Beneath the Massacre
Benighted
Bloodbath
Cannibal Corpse
Carcass
Carnage
Cenotaph
Cephalic Carnage
Craniotomy
Cryptopsy
Dark Tranquillity
Despised Icon
Detonation
Fleshgore
Goratory
Gorefest
Gorgasm (FR, pas l'US)
Gorguts
In Flames (les vieux albums, evidemment)
Into The Moat
Invocator
Kataklysm
Martyr
Meshuggah
Mnemic
Nasum
Nevermore
Nile
Obituary
Opeth
Pantera
Phobia
Psycroptic
Rompeprop
Shadows Fall
Skyfire
Sleep Terror
Soilwork
Stabwound
Trivium
Ultra Vomit
Windfall
Within Y
T as raison l'album de NINE INCH NAILS, with teeth, est vaiment pas mal. Il y a un concert sur barcelone le 29 juin et j aurais la chance d'y etre. ca va faire plaisir aux oreilles.
Ca fait plaisir de lire des propos tels que les tiens. Je suis fatiguee de ceux qui blablatent sur un sujet juste pour se la jouer "je suis dans le mouvement"et se donner un style.
Vive la creation artistique et ceux qui se donnent la peine de sortir des chantiers battus et ceux qui savent aprecier la musique, je ne parle pas des moutons qui ne font que suivrent un courant et repeter ce que d autres ont deja dis.
| Citation :
|
| Citation :
|
Du Nevermore et du Shadows Fall au milieu de Rompeprop, Cenotaph et Cephalic Carnage ça fait quand même un peu faute de goût
Y'a pas de vrai métal...Ca fait prétentieux je trouve ;-) Y'a du métal et point barre :-)
| Citation : Du Nevermore et du Shadows Fall au milieu de Rompeprop, Cenotaph et Cephalic Carnage ça fait quand même un peu faute de goût
|
c'etait un peu random cette liste
mais le nu-métal n'est surement pas "metal"
ps: je sais pas ce que Shadows Fall et Dark Tranquillity font la, vu que j'ecoute plus du tout ceux la... ca doit etre une vieille liste. Oui, j'ai commencer avec le nu-metal :-?
sinon, c'est quoi le problème avec Nevermore? c'est clair que c'est pas du grindcore, mais j'adore leurs solos
salut est ce que kelkun pourrai me dire kan sor ne nouvelle album de soulfly :-D
Si vous croyez que vous prouvez votre culture musicale en mettant tout les groupes que vous connaissez ... ( comme le dis si bien Replika )
Tout le monde peut en mêttre des centaines ... c vraiment I N U T I L E
slt
je crois que personne n'a sité Adagio et Symphony x
moi j'aime bien
ah g failli oublié dragonforce
http://www.adagio-usa.com/
http://www.dragonforce.com/
voila ;-)
Murderdools,MM,Slipknot,Nine Inch Nails sont les VRAI
groupes dark intéréssant.
Pour les groupes de punk assez cool ya:
iggy pop & the stooges
heartbreaker
the clash
sex pistols
wire
.... mais bon c'est suffisent pour débuter.
Pleymo ????? HHAAHAHAHAHAHAHAA MDR !!!! C eux qui ecrivent les chansons de Kyo !!!
Les VRAIS groupes de Hard Rocks sont
ACDC (les maitres)
Led Zeppelin (l'influence)
Les Who
The Clash (supers!)
et j'en oublie pas mal aussi !
Les Rolling stones ? hard Rock ? et pourquoi pas Lorie ? (même si J'adore les Stones !)
des groupes de metal connus ^^:
Marilyn Manson
Slipknot
Murderdolls
Cradle of filth
Dimmu Borgir
Marduk
Eths
Cannibal Corpse
Deicide
Sepultura
etc etc... ^^
| Citation : par Rhinox le 15/7/2005 18:57:28
|
sans commentaire....
le nu-metal c'est le coca light du metal
j'y connais rien en gratte et en cheveux longs dégueulasses, mais j'ai eu un faible pour quelques groupes parce qu'ils m'ont fait beaucoup réfléchir et voyager :
- Mass Hysteria, les 3 premières galettes, mais rock-indus donc pas métal...
- Deftones, album White pony, mais nu-metal je crois
- un groupe français dissolu aujourd'hui mais avec un son bien gras qui avait retenu mon attention à un concert : Call us as you wish
je trouve ça ridicule que vs réussissiez a vs "engueler" sur ce genre de sujet, les gens mettent les groupes qu'ils aiment un point c tout!!! 8-)
on peu pas mettre tout ce qu'on pense, si on le fait c'est bien sinon ben c pas grave on va pas chialer pour ça :-?
sinon, j'enten pas parler de trivium, madball, bayside ect... enfin yen a plin, ce que je met si je le met c que jm donc voila, a vous de fr vos courses ^^ :-D
sinon pour les mordus de rammstein qui n'auraient pas pu assister au concert de rammstein a nimes, j'y étais, au passage ct le meilleur concert d tt les temps, le "spectacle" vaut le coup et ya d tof sur mon blog, http://rock_peace30.europe2blog.fr à la rubrique archives juillet, dans la bare d'outils a gauche... voilou, et continuez a EcouT du rock, du metal!!!!! ;-)
Vous êtes là a dire tel style est si, tel style est ça. Normalement, le monde qui écoute du METAL est ouvert d'esprit et écoute tout ce qui touche le métal. Moi je trouves ça con. Nommer des groupes ça aide, mais discuter les goûts des gens ça me déGOÛTe !!!
| Citation :
|
je crois que le monde qui écoute du métal n'est pas si ouvert s'il n'écoute que ce qui touche au métal et le pire c'est toutes ces étiquettes et sous étiquette
,ces classements on se croirait dans un musée ce qui est un comble pour une musique bien vivante.
petit conseil de "vieux" laissez vous porter par vos oreilles et prenez tout ce qui vous touche sans vous préoccuper de classifier et de formater.
Je ne suis pas un accro des étiquettes mais à la base c'est quand même pratique pour s'y retrouver (ex: il y a quand même un monde entre Deff Leppard et Lofofora!), dans les bacs à disque pour commencer.
Le tout est d'utiliser ces étiquettes avec discernement, et ne pas s'enfermer. C'est tout!
| Citation : behemoth
|
ERECTION!
Dans le même style (ou presque) ceux que j'écoute pas mal en se moment;
Bélénos
Belphégor
Graveworm
Trivium
Et Nile!
slipknot
borgnakar
bathory
immortal
emperor
children of bodom
rammstein
korn
kreator
cradle of filth
SOAD
Metallica
Arch enemy
8-)
Vous en aver oublier plein et dans plein de style de metal ,il y a :
Tristania,Leave's eyes,Within temptetion,Midnatsoll,After forever,Forever slave
Testament,Marduk,Sepultura,Oomph,My ruin,Diluvium,Xandria,Nemesea,Eths(françai),Blink 182,Alice's inferno,Aqme(français),Alpha project(français),The 69 eyes et y en a encore .....
"Blink 182"
Peut-on parler de métal???
Non, de daube avariée (désolée si je respecte pas les règles, mais vraiment je trouve ça débile et nul)
Moi je suis plus fan des vieux groupes que des actuels !
- AC/DC , le maiden ( 80 à 90 surtout) et scorpions mes préférés.
Maintenant, j'aime bien rammstein ( mein teil ) ou autre mastodon ( blood and thunder).
Je trouve le dernier IRAN MAIDEN pas terrible et préfére un bon " wrathchild " des années 80 . ;-)
dans les bons groupes de métal, évidemment "iron maiden" (les chansons "aces high", "the number of the beast","flight of icarus" ), l'album "utopia" de "no one is innocent" (attention, n'achetez pas le vert avec le soldat en noir "revolution.com", il est pas top top), metallica (ca j'aime pas trop, mais bcp de gens kiffent), "nirvana" (album "bleach" surtout, mon préféré avec in utero et les bootlegs géniaux comme la serie des 4 "outcesticide" ), les sex pistols (excellent groupe à l'origine du mouvement punk), et puis après, y'en a tellement aussi... mais bon, déjà avec ça, ça commence à faire pas mal. bye.
Un groupe dont j'ai acheté l'album il y a pas longtemps: Old Dead Tree, c'est français et c'est un mélange de rock( style Muse) et de métal( un peu à la Gojira), c'est original alors tout le monde ne peut pas aimer.
rastapomaca un new groupe de metal que jadore !
Lol j'aime bien le nom^^
Pour moi le meilleur du hard rock :
Aerosmith (je n'ai que l'album Toys In The Attic, une perle !)
AC/DC (j'ai Highway To Hell et Back In Black. Je trouve que le premier est le meilleur, il a un son unique)
Led Zeppelin (de grands gars qui ont fait de la musique grandiose qui ne vieillira jamais)
Guns N'Roses (de la bonne musique de taré
)
Et le meilleur du metal :
Metallica (Nothing Else Metters, The Unforgiven...des chansons magnifiques !)
Black Sabbath (ceux qui faisaient du metal avant tout le monde, et avec du grand art)
Iron Maiden (je les ai découvert avec la chanson The Clansman qui est inspiré du film Braveheart, un groupe vraiment puissant et doué)
J'ai dû en oublier des grands mais c'est ceux qui me viennent à l'esprit.
et on oublie quand meme ue reference francaise dans la matiere les gars
trust qui vienr de se reformer l ete dernier et fait 4 concerts en decembre
Il y a 1822 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.