Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon Pc reste bloker au demarrage avec le message:

Mon Pc reste bloker au demarrage avec le message:

Forum Hardware : Mon Pc reste bloker au demarrage avec le message:

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt, mon PC demarre normalement et se blok avec le mot suivant ( Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and presse key ) voila je reste bloker la et kan j'appui sur une touche sa remet le même mot. Aider moi svp sa m'énerve, merçi d'avance :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

bon je pense que tu as vérifié que tu n'as pas de disquette dans ton lecteur!

sinon vérifie le Bios pour voir si ton DD est toujours là et qu'il est bien sélectionné en 2ème périphérique de boot

@+

Hyperion

Répondre à hyperion@IDN

J'ai pas de diskette et pas de cd, j'ai débrancher le son, micro, imprimante ect... Le disk dur est en 2 après floopy et j'ai même essayer avec un 2 dd et sa donne pareil. voila j'espère k kel kun va me donner une rep

Répondre à maxime8890

Maitenant il me marque NTLDR mank. Avant k mon pc fasse sa j'était en mode sans échec et il ses mi a redémarrer tt seul.

Répondre à maxime8890

Je pense qu'il faut que tu reinstaller ou restaure ton windows, sinon esseille avec un disque dur sur le quel il y à un système d'exploitation le probleme que tu à c'est que le PC ne detect pa de système d'exploitation il faut verifier ta sequence d'amorçage dans ton bios et que ton disque dur et bien detecter

boot sequence
Floppy
CD
DD
Try other device NO

voila c'est tous ce que je peut faire pour toi

Répondre à mobius008

Avec le dd a ma seur sa marche, le système d'exploitation est windows 98.

Répondre à maxime8890

mon pc a redemarre et sa remark le même mot avec le dd a ma seur

Répondre à maxime8890

Je suis en train de réinstaller xp mes aider moi quand même car après sa le refait quand je redémarre mon pc

Répondre à maxime8890

Je peu même pas installer windows XP car mon pc redémarre tt seul n'importe kan

Répondre à maxime8890

Salut,

il faudrait peut^-être faire un reset du bios.

sur la carte mère il y a un cavalier juste à côté de la pile de sauvegarde Bios, tu le déplaces (tu n'as le choix qu'entre 2 positions) et tu redémarres, normalement il ne va faire aucun bootage. tu coupes tu remets comme à l'origine et tu relances.

à tenter.

@+

Hyperion

Répondre à hyperion@IDN

Moi aussi j'ai le meme probleme : le meme message qui s'affiche au démarrage sauf que parfois en entrant dans le bios quand je modifie l'ordre des périphériques de démarrage ca marche mais avant j'ai déja essayé de réinstaller windows et pourtant ca marche pas :? en fait le probleme vient du fait que je laisse eteind mon pc une nuit alors que si je redemarre mon pc ca me l'affiche pas... quelqu'un aurait il une solution a ce probleme?

edit : ca me l'a fait depuis que j'ai changé mon processeur et ma carte mere il y a 15 jours

Répondre à saiyuki-by-minekura

Salut,

tenter le reset Bios!

Hyperion

Répondre à hyperion@IDN

Ma carte mere est toute neuve, le probleme ne peut surement pas venir du bios!

Répondre à saiyuki-by-minekura

Salut,

il m'est pourtant déjà arrivé une fois de devoir faire un reset sur une carte mère Asus que je venais d'acheter à Mongalet.
j'avoue, mon problème était que la carte mère/proc démarrait mais aucun affichage apparaissait et le DD ne bootait pas. problème différent, mais ce n'est pas parce qu'elle est neuve que cela ne peut arriver. rien qu'à l'installation, il se peut la carte fasse une mauvaise réaction à l'électricité statique ou autre.
c'est une opération simple qui ne coûte rien à essayer, on peut prévoir tout les cas possible.

voilà, re-post si tu trouves entre temps, j'aime pas mourrir bête.

merci

@+

Hyperion

Répondre à hyperion@IDN

Citation :

maxime8890 a écrit :
Le disk dur est en 2 après floopy

Essaye en mettant le disque dur en première position de la séquence de démarrage dans le BIOS.

Répondre à xtrasystole

T'as essayé de metre une disquette de boot?

Répondre à majorlamda37

peut être dans les parametre du bios il y a un probleme ?

Répondre à WebDem
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon Pc reste bloker au demarrage avec le message:
Aller à :

Il y a 1602 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens