probleme ajout disque dur
Forum Hardware : probleme ajout disque dur
bonjour je viens de monter un nouveau disque dur sur mon ordinateur mais le probleme est qu'il n'est pas reconnu???!!
Il est en mode esclave, en maitre j'ai un 40Go avec Xp en OS. Le disque ajouté est un hitachi 80go udma100 7k250...
aida32 me reconnait le lecteur dans la rubrique "stockage windows" sous un nom de reference ( HDS722580VLAT20 ) et non sous un nom comme celui installé en maitre ( maxtor 4D040H2 ).
mais pas dans "disque logique" ...
help me please !!
:-( :-(
est ce que tu l'a formate ?
non j'y arrive pas compte tenu que dans le poste de travail je n'ai pas de nouvelle lettre ni dans l'explorateur!!
tu peux booter sur le cd d'xp
et faire nouvelle installation,
a un moment ou tu choisis ou tu veux l'installer il te propose de formater tes disque,
tu choisis le nouveau et c'est bon,
j'ai pas tout compris d'autant plus que j'ai pas de cd de XP,il est dans le systeme de restauration...
tu fais une disquette de boot sous dos,
tu boot dessus,
apres tu fais FDISK.exe et tu suis les instructions
de cidemment je suis poisseu j'ai plus de disquette!! meme pas avec des données dessus!! sinon c'est pas possible avec un cdrw?
c'est bon je vais en taxer une ce soir mais j'ai pas compri exactement ta manip... suis debutant j'y connais pas grand chose :-(
jamais essaye
essaye de toutes facon avec un cdrw tu risques pas grand chose.
si tu el vois pas ds le poste de travail une solution simplissime: essaie avec partition magic que tu trouves en version d'evaluation et créé une partition ...
sa manip avec la disquette de boot n'est pas si compliquée...
créer une disquette de démarrage sous windows.
faire booter le PC dessus...
lancer l'utilitaire FDISK et suivre les instructions pour créer une partition DOS principale mais aussi attribuer une lettre à cette dernière... (bah oui)
et puis formater la dite partition.
attendez, c'est normal qu'il ne soit pas dans le post de travail, il n'est pas formater, pr le formater :
Faut aller dans :
Outils d'administration ->
Gestion du PC ->
Gestion des diques ->
clic droit sur le new s'il y est, et tu fais formater !, voila
| Citation :
|
C'est une version Demo, et la demo ne fais que montrer le log, tu peut pas t'en servir
| Citation :
|
trop simple,
c'est pas amusant,
bon bon je sort
Il y a 460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.