Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Geforce 2 plus puissance que FX5200 !

Geforce 2 plus puissance que FX5200 !

Forum Appareils multimedia : Geforce 2 plus puissance que FX5200 !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai deux carte graphiques :
-Geforce 2 TI 64 mo Winfast de Leadtek
-FX5200 128 mo A340TDH Leadtek

En ce moment je suis sur la FX, sur halo il y a de leger lag en 800X600 toutes les options graphiques activées.. Mais un jour je me suis dit que jallais tester ma vieille geforce 2, et la aucun lag en 1280x1024, on a l'impression que le jeu est beaucoup plus linéaire, il y a AUCCUN lag avec cette carte, mais juste de moins beau decors comparé a la FX, mais c'est normale vu l'age...

Quelqu'un pourrrait m'explicer ce phenomene ? Merci a tous !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai fait exactement le meme teste,et il y a plusieur raisons:
- la geforce 2 n'ulitise pas directx 9 donc le jeu tourne sous directx 8: par consequent pas mal d'effet en moin,tu as du le remarquer,sur les casque les reflet sont different,les effets pour les bouclier des mechants...

bon voila ,en gros fx 5200 gère directx 9 mais très mal,donc ca rame .

Répondre à Jet@IDN

Okay, ben merci, et tu saurais pas par hasard quelle carte graphique achetée qui me gererai au moins HALO en belle définition et sans lague ?
je pensais a la 9600 PRO, c'es t un bon choix ? Merci

Répondre à lipanor

je pense qu'actuellement pour pouvoir jouer a tout les jeux avec des graphismes convenable,il te faut au moin une ati 9800 pro,et tu O/C en xt,la c'est pas mal.
mais si tu as un peu de sous,prend une geforce 6800 gt,en plus comme tu as dejas des geforce,pour les drivers tu seras pas desorienté,et perso je prefere geforce ;-)

les geforce 6800 gt dans quelques semaines avec l'arrivée des 7800
6800 gt

9800 pro

pour les carte j'ai pas fait attention aux branchements,mais si tu as une fx 5200 et geforce 2,tu dois avoir une CM en AGP,donc desolé si les lien t'amène sur des carte PCI expres

pour les 9600 elle devrait etre limite meme pour HALO,et pour les autres jeux(far cry,hl2 ...) ca serat tres moyen,met un peu plus d'argent et tu n'auras pas besion de la changer dans 3mois ;-)

Répondre à Jet@IDN

Moi j'ai une 9700Pro et j'ai tous les jeux à fond sauf CS Source où je suis obligé d'avoir des graphismes moins beaux mais pour 70fps... ;-)
Donc 9800Pro, c'est encore bien mais ça ne va pas durer très longtemps. A mon avis, l'été prochaine, tu devras la changer! :-P

Répondre à zbooby@idn

comme je l'ai ecrit,si il a un peu plus d'argent mieu vaut prendre une 6800gt ou autre equivalent cher ATI.
mais une 9800pro O/C en xt c'est dejas pas mal :-D

Répondre à Jet@IDN

Ok bah c'est fun, 9800 pro il faut quelle budget ? la 9500 pro est vieille mais a l'air pas mal...

c'est normal 53° en idle avec :
A7N8X-E-Deluxe
AMD Athlon XP 2800+
PC3200 512
1 ventilo a larriere et 1 l'avant 12cm, et ventilo d'origine pour le AMD !

Répondre à lipanor

ta temp est normal :-D

pour le budget d'une 9800 pro :environ 150 euros.
mais si tu as lu ma reponse precedente,j'ai laissé des liens... ;-)

Répondre à Jet@IDN

Alors si il a un petit budget, en effet, une carte à 400€ devrait aller parfaitement! :-D
Tu vis dans quel monde mon gars?
Même avec l'arrivée du G70, le 6800GT ne va pas baisser de 250€! :-P

Répondre à zbooby@idn

Ok bah j'ai un budget de 130 euros a tout peter, la 6600GT est elle mieux que la 9800 pro ?

mais je tourne quand meme a 70 fps sur CS avec la geforce 2, mais l'envie me prend de player a Doom 3 ca va pas le faire, du tout..

Mais avant, je vais revendre la FX5200 et m'acheter un vrai ventirad, 3 ventilo pour la tour et ensuite je penserai a acheter une carte graphique.

Voila Merci

Répondre à lipanor

ZbOoby est-ce que tu lis mes reponses!!!!!!!!!
si il a un petit budget une 9800 pro (environ 150euros),et autrement si il a des sous une 6800 gt (environ 400euros)
les 6600 gt sont très bien,perso je pense que la 6600 gt peut-etre mieu que la 9800 pro car elle est quand meme plus resente.
pour le prix d'une 6600 gt :6600 gt prix

Répondre à Jet@IDN

Ok merci a toi, 6600gt je preferai, mais 128 mo ou 256 mo ? les 128 mo seront utilisé a fond ou non ??

Répondre à lipanor

desolé mais j'ai un trou de memoire sur cette question(c pas voulu le jeu de mot,lol)
mais il faut que la carte fasse 256bit.
je crois aussi que tu peux prendre une 128mo,si tu peux va voir un revendeur et demande lui ;-) .
je vai chercher un peu,mais je peu pas t'en dire plus ou je risque de dire nimp,peut etre que j'ai dejas di plein de connerie :-(

Répondre à Jet@IDN

128 Mo, les 256 ne sont pas utilisés...

Répondre à philippe021

Leadtek 6600 GT 128 Mo (les 256 changent presque rien dans les jeux)

Répondre à R0M41N5e4

Ok c'est bien ce que je pensais, la Leadtek a l'air d'etre la mieux...A6600 un truc comme ca...

Répondre à lipanor

je fai tourner farcry avec une fx 5200 nvidia et un celeron 2.5 ghz en normale sans probleme :-)

Répondre à cybersam2b

Super! Et UT2007? :-D
Sa aussi ça sera en normal sans pb? ^^

Il veut un PC pour l'avenir! Déjà qu'il aura beaucoup de mal avec une 6600GT, ne lui dis pas qu'une 5200 est bien! :-D
Ne détruis pas les rèves des autres! mdr

PS : Ce que je veux dire, c'est qu'à sa sortie, la 6600GT était super mais maintenant, il vut mieux se tourner vers une 6800GT ou une X800XL! ;-)

Répondre à zbooby@idn

mais tt les carte graphique qui sorte cartonne pendant 1-2 mois ensuite elle est bidon

Répondre à cybersam2b

Jet effectivement tu as dit une betise. ;D
Une 6600 GT a un bus 128 bits or tu lui dis d'en prendre une avec interface 256 bits il risque de chercher longtemps lol

Répondre à saumon

La 6800Ultra va tenir au moins 2 ans avant d'être fannée! :-D

Répondre à zbooby@idn

Desolé je me suis embrouyé pour cette histoire de memoire :-(

Répondre à Jet@IDN

Pas de probleme ca arrive comme tu as dit les trous de memoire LoL

Répondre à saumon

Citation :

ZbOoby a écrit :
La 6800Ultra va tenir au moins 2 ans avant d'être fannée! :-D

5950 Ultra ? :whistle:

Répondre à philippe021

Tout le monde n'a pas les moyens de se payr les ttes dernieres carte graphiques du marché !! Chaque année une nouvelle carte sort encore mieux que les précédentes et au memes prix que la meilleure de l'année derniere pour les plus beau graphismes du monde !! LoL, moi ca me fait rire parce que quand vous dites qu'une 6800Ultra ne ser&a pas faner dans 2 ans, C'est plutot loin de cela!!!
C'est sur que celui ki veux avoir les derniers graphismes en élevé(AA8x, etc..) va kan meme devoir payer tous les ans la meme somme ( c'esta dire <500€) !!! Ca fait cher. Et en +, rien que de savoir q'une carte perd preske 100€ par an ( si ce n'est plus) vaut mieux pas cherché à taper trop haut dans l'achat d'une nouvelle carte car à la revente on y pers trop!! C'est valable dans les processeurs aussi. Moi je conseil à tous ceux qui veulent jouer correctement dans les jeux ( pour 2,3ans) de prendre les cartes milieu de gamme , type 6600GT. Meme maintenant la 6600 Gt est toujuor au avant poste. On la voit dévalorisé dans les bench à coté des 7800,6800ultra,etc... mais faut voir ce quon demande (AA 8x, details élévé, definition mini 1024*768) et de plus avec des models de dernieres générations que seul les carte 7800 prennent en compte vraiment. Enfin je veux dire par la , que quand vous regarder les bench de jeux types Ut2003,war3,counter,... des jeux a peine plus vieux mais toujours d'actualité, on s'apercoit que la différence entre 6800ultra et 6600gt ( exemple) est MINIME pour un écart de prix de + de 100€ !!
Pour revenir à la question posée, moi je dis d'attendre que la 7800 s'installe un peu pour prendre une 6800ultra ou x800pro car vous allez voir le prix de ces dernieres chutés fortement!
Wait and buy intelligent!

A bon entendeur salut! 8-)

Répondre à BoReAL

Citation :

BoReAL a écrit :
Wait and buy intelligent!

A bon entendeur salut! 8-)

Tout comme toutes les CG haut de gamme, la 6800 Ultra ne baissera jamais ou alors vraiment de pas beaucoup ( voir 5950 Ultra et autre 9800 XT... :roll: ) et leur rapport performances/prix se dégraderont encore plus que ce qu'ils ne sont déja maintenant. Les meilleures occasions se situeront à l'avenir dans les 6800 GT et autres X800XL. Alors "Wait and buy intelligent" oui, mais "very intelligent"... :-D

Répondre à philippe021

Citation :

BoReAL a écrit :
BlaBlaBla

Oui mais quitte à attendre que la 7800 s'installe, autant attendre que le R520 s'installe car il sera plus performant! Ou même une G8!
Non franchement, ce que tu viens de dire ou rien, c'est pareil!
Si on résonne comme tu le fais, on achète rien!
Et pis la "différence minime", c'est combien? Parce qu'il y a plus de 30fps d'écard dans les benchs de HL² par exemple entre la 6600Gt et la 6800Ultra!
Et puis toi, tu résonnes mal! Tu résonnes en fonction des jeux de maintenant! Tu ne penses pas aux jeux comme ET:QW ou UT2007 car la 6600GT ne sera pas capable de les faire tourner même si elle est très bien à l'heure actuelle!
Or une 6800GT pourra les faire tourner! Donc nous disons de choisir au minimum une 6800GT car elle sera assez puissante pour ces jeux! ;-)

Répondre à zbooby@idn

Oui mais apres fo le budget qui tienne , je sens que je vais payer la CG plus cher que mon ordi...

je preferais la 6600GT, quand je vois qu'un pote avec une 9550 fais tourner motoGP2 dans le max de deffinition possible sans un pet de lag j'imagine la 6600GT, ca doit etre du lourd quand meme pour les personnes habitué au Geforce 2 et autres ^^

J'ai lu des problemes avec la 6600gt, au niveau de l'lalim, il faudrait apparament une 'bonne' alim... Moi j'ai une Henden 350 Watts mais je ne sais pas ce que ca vaut...

Merci

Répondre à lipanor

Citation :

lipanor a écrit :

J'ai lu des problemes avec la 6600gt, au niveau de l'lalim, il faudrait apparament une 'bonne' alim... Moi j'ai une Henden 350 Watts mais je ne sais pas ce que ca vaut...

Merci

C'est du noname... J'avais la même avant et aucun problèmes avec ma 6600 GT, j'avais de la chance... Bon je l'ai cramée 5 jours après à cause d'une surtension, mais bon... :biggrin: Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de se racheter une alim directement, autant tester la CG avec son alim avant, et si ça plante en changer...

Répondre à philippe021

tu as cramé l'alim du a une surtention, ca va tant que c'est l'alim qui prend, mais normalement ca devrait le faire si je chope pas de surtention

ca m'est arrivé avec mon P2, enfaites vo mieux etendre son ordi pendant l'orage sinon risque de bousiller le decodeur canal sat, le tel, le modem, l'ordi et la télé ^^

Répondre à lipanor

Citation :

lipanor a écrit :
tu as cramé l'alim du a une surtention, ca va tant que c'est l'alim qui prend, mais normalement ca devrait le faire si je chope pas de surtention

ca m'est arrivé avec mon P2, enfaites vo mieux etendre son ordi pendant l'orage sinon risque de bousiller le decodeur canal sat, le tel, le modem, l'ordi et la télé ^^

Non, quand je parlais de surtension c'est à l'intérieur du PC. En fait j'avais bougé un cavalier pour alimenter mon proco en 2.10 V :lol: et je pense que l'alim n'a pas pu suivre, et qu'elle a du lâché à cause de ça... J'ai eu peur que ça soit la CM, mais heureusement ce n'est que l'alim de m****. Maintenant avec ma LC Power 6550, plus de problèmes... :-D

Répondre à philippe021

c'est clair !
moi je pensais prendre une fortron, en 400 watts c'est largement suffisant je pense, pour pas avoir de souci avec la 6600gt !

Répondre à lipanor

Non, je ne pense pas que ça soit largement suffisant! ;-)
Sa sera suffisant mais il ne faudra pas overclocker à mon avis...

Répondre à zbooby@idn

Citation :

ZbOoby a écrit :
Tu ne penses pas aux jeux comme ET:QW ou UT2007 car la 6600GT ne sera pas capable de les faire tourner même si elle est très bien à l'heure actuelle!
Or une 6800GT pourra les faire tourner! Donc nous disons de choisir au minimum une 6800GT car elle sera assez puissante pour ces jeux! ;-)

Elle les fera bien tourner, mais pas avec les résolutions élevées et les détails à fond comme on peut le voir dans les benchs ...
Donc, autant se poser la question : pourquoi acheter des jeux comme Battlefield 2 à 60 € alors qu'ils seront à 15 euros dans 1 ou 2 an ...
Vois d'abord si les jeux actuels te plaisent, sinon attends encore un peu.

Répondre à R0M41N5e4

Et j'ai une idée !

Si tu prends une 6600 gt cette année je pense pas que t'aura de probleme si t'as un proco convenable et 1 giga de ram.
Et des que ca commence a ramer bah si au préalable tu prends une carte mere en sli tu mets une deuxieme 6600 gt
Pas folle la break!!

++

Répondre à poil42

Mais alors tu l'as dans le c** ! Le SLI marche qu'avec les 6600 GT PCI express ! et si il achete une carte mere PCI express maintenant, ca fais 130 €, donc autant prendre une X800XL dès maintenant, ca reviendrait moins cher !

Répondre à R0M41N5e4

je conte pas me prendre une nouvelle carte mere, aucune utilité, la je tourne avec une A7N8X-E-Deluxe, elle marche bien, et AMD athlon 2800+ Barton, 512 de ram, donc je pense pas avoir une configue de m**** . avec une 6600gt en agp je pourrais quand meme jouer a de bon jeux, genre sims 2 sans ramer ou doom3 dans de bonne résolution...et je ne comtpe pas faire d'overclock...ca me dit rien du tout, pour l'instant le processeur ne montre aucun signe de faiblesse...

Répondre à lipanor

Citation :

Mais alors tu l'as dans le c** ! Le SLI marche qu'avec les 6600 GT PCI express ! et si il achete une carte mere PCI express maintenant, ca fais 130 €, donc autant prendre une X800XL dès maintenant, ca reviendrait moins cher !

grossier personnage ! ouai c'est vrai que j'ai pas trop réfléchi sur la chose non pas les cailloux aie non aie !

++

Répondre à poil42

Bien dit ROM4IN5e4, tout à fait vrai. Moi perso jai une 6600GT ke jai acheté il y a peu, jai attendu quelque temps apres sa sortie et j'ai économiser environ 40€. Et puis , ca dépend des époques, mais ma FX5200 128mo me suffisait largement pour les jeux qu'il y avait 8-) . Désormais avec Bf2 par exemple, je suis content de mon achat. Vous avez pas tord quand vous dites que l'on achete plus rien apres, mais il faut kan meme mieux attendre un peu quand on veut acheter une carte car les prix en informatique baisse tres vite ( selon les pieces) , sauf si besoin urgent avec la sortie d'un jeux ! Voila.

Répondre à BoReAL

Ah oui pour l'alim j'ai une Power eagle 350W ( surement noname) , j'ai deja o/c pas mal et l'alim tenait!! Pour combien de temps ?? lool

Répondre à BoReAL

Okay mais la j'ai un probleme qui m'enerve et ej sais pas comment le resoudre...

Quand je boot le PC, je vois le dessin d'asus, le boot, ensuite le logo windows et plus rien... comme si l'ecran était en veille mais j'entend le son de windows qui se lance !!

ca m'enerve et le matin ca le fait pas et quand j'eteint apres plusieurs heures de jeu et je rallume bah ca le fait !!!

j'ai une A7N8X-E-Deluxe, AMD 2800+ Barton, 512 de ram PC3200 Corsair value, alim fortron 350 watts, DD 80 go maxtor diamond 9
et puis voila, alors si quelqu'un pouvait m'aider... Merci

Répondre à lipanor
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Geforce 2 plus puissance que FX5200 !
Aller à :

Il y a 1699 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens