Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lags inexpliques

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut les IDNautes je vous ecris car j ai un leger probleme voila je m explique mon pc par moment se met a laguer sans raison et cela sous n importe quelle application ca peut arriver aussi bien en surfant qu en jouant le plus etrange c est que le reste du temps il marrche tout a fait normalement
J ai kapersky comme av sygate personnal comme firewall et je scanne regulierement avec spybot et ad aware

J ai donc pense qu il s agissait d un probleme hardware j ai dont teste ma ram avec memtest et tout va bien j ai aussi teste mon disque dur (un maxtor) avec maxpower il me dit que tout est ok

si quelqu un a une idee merci d avance

Autres pages sur : lags inexpliques

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, il est possible ke cela vienne de ton antivirus (peut etre trop gourmand) et/ou de ton pare feu, ki bloque des tentatives d'intrusions.
Ou bien es-tu tout simplement en train de download sur des réseaux P2P et lors de la finalisation cela peut arriver aussi.

le probleme c est que ca ne s est declaré que recemment et je n ai rien changé a ma config donc si j avais du avoir des lags avant je les aurais eu depuis le debut.
Je pense qu un
p4 2.4ghz et
512 ram ddr
sont suffisant pour faire tourner xp pro avec sygate et kapersky en tache de fond non ?

oui j ai pense a un probleme de température j ai donc regarder avec speed fan , rien a signaler mon proce est a bonne temperature. La surchauffe j y ai bien pense mais je me dis que si il y avait un quelconque probleme de surchauffe soit au niveau du proce soit au nivo de la cg ou du dd je ne pourrais pas jouer pendant plusieurs heures d affille.

Je commence a me demander si le fait que je n ai pas reinstalle windows depuis longtemps n est pas la cause
7 mois sur la meme install je frise le record du monde lol

Salut !
Pour moi j'ai plusieurs expliquation d'abord je ne pense pas que ce soit Kaperski car il est plus légé que Norton , sinon verifié tes drivers de tes adwares car ils sont peut être trop vieux.Sinon ya effectivement la solution de la pathe thermique . Surtout essaye lorque sa ram de voir en tapen CTRL + ALT + SUP en même temps pour voir qui travail lorque sa ram. Essaye de désinstallé Kaperski et regarde si sa marche mieux .
@+ et bonne chance ! ;-)

salut alors j ai formate, j ai nettoye mon pc mais rien a faire ces lags persistent j ai alors eu l idee de regarder mon alim ( ce n est pas moi qui ai monte le pc) et je me suis rendu compte que pr la config suivante :
-processeur: Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
-carte mere : Gigabyte GA-8STXC (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
-512 Mo (DDR SDRAM)
- NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (64 Mo)
- disque dur Maxtor(80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
+un graveur cd/rw et un lmecteur dvd
j ai une alim de 250 w est ce insuffisant sachant qu avant ca marchait bien ou est ce que l alim peut etre fatigue je la soupconne car je ne vois pas trop d autre solution etant donne que j ai teste tout les autres composants ( sauf la carte mere) chez un ami
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde