Tom's Guide > Forum > Hardware > Nettoyer Windows !!
Nettoyer Windows !! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous...
Suite a un petit probleme j'ai reinstaller windows sans formater (sur la même version, a partir du cd)
J'ai tout fait pour formater mais je n'ai pas de lecteur disquette...
Et depuis mon systeme est ultra-instable (li plante tout seul,il ralentit,il se blok quelques secondes,etc....)
Donc si quelqu'un connaitrait un programme pour redemarrer en mode ms-dos,pour formater,pour effasser les versions de windows déja présente,je suis preneur
Je précise que je n'ai qu'une partition et que tout mon travail a été sauvé... :-D
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Lance ton PC avec une disquette de démarrage (Téléchargements pour XP), puis avec la commande format, supprime tes données.

Fais attention, le NTFS peut ne pas être bien recconu, et il y aura un décallage dans les lettres de disques.

Répondre à Bobulum

Si tu as tout formaté le plus simple est de formater et de réinstaller windows, pour cela pas besoin de lecteur disquette.

Tu démarres l'ordinateur puis dans le BIOS tu définis le lecteur CD comme unité de démarrage puis tu redémarres avec le cd windows dans le lecteur, et voilà...

Répondre à Twiggy38@IDN

Ben si tu veux formater, relance une installation d'XP en bootant sur le CD!
Et ca va te demander si tu veux formater...

edit : je me suis fait griller... :crying:

Répondre à vertigoox

Ouais j'ai essayer,j'ai écumer les topics pour ms-dos sous xp,mais je n'ai pas de lecteur disquettes !!! (Sa marche aussi avec un cd ??)
Merci quand même... :-)

Répondre à Glawen

Bien sûr que ça fonctionne avec le cd, fais comme on te le dit, pas besoin de lecteur disquette !!!

Répondre à Twiggy38@IDN

Oui, ca marche avec un CD ou un stick USB...

Répondre à Bobulum

Ok super merci a vous j'essaie sa tout de suite !!
Mais il y a pas une manip a faire parce que quand j'ai installer windows (j'ai le cd original) Sp2 , je me souviens plus qu'il mais fait choisir de formater !!
C'est a quel moment sil vous plait .??

Répondre à Glawen

En fait, tu as plusieurs possibilités quand tu bootes sur le CD :

Soit tu répares windows (réinstallation sans effacement des données), soit tu installes windows (avec formatage)

Répondre à vertigoox

Bon ben je suis en train de creer un cd de démarage !!
Je reformate alors si je répond pas pendant plusieurs heures c'est que sa a marcher !!
En tout cas merci a vous tous !! :-D

Répondre à Glawen

Moi j'ai essayer de booter sur un cd ( sur mon cd windows quoi) ça ne marche pas pourtant jsui allée dans le bios etc etc ça ne fonctionne pas :(
Quelqu'un pourrait m'aider car j'aimerai vraiment formater :(

Lizza

Répondre à Lizza

Ha ben lool dsl j'suis dans le même probleme que toi...
Enfin j'viens de reussir a creer une disquette de demarage (J'ai grater le lecteur disquette d'un pote...),Sauf que quand je tape : Format c: et ben, il m'envoi pété en me disant que sa veux rien dire !!
Bon courage :-?

Répondre à Glawen

C'est pourtant pas compliqué : tu allumes ton ordinateur, tu vas dans le bios et là tu cherche primary boot device et tu mets CDROM, ensuite tu redémarres avec ton cd xp dans le lecteur. (évidemment certaines versions piratées ne permettent pas le boot).

Répondre à Twiggy38@IDN

Ptite question : ===> C'est quoi ta config ? Avec quel systeme d'exploitation ? XP ME 98 95 ??? Windows server 2003 ?

Répondre à JeRoMe31320
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nettoyer Windows !!
Aller à :

Il y a 1270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens