Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mere qui bug avec 9800se !!

Carte mere qui bug avec 9800se !!

Forum Hardware : Carte mere qui bug avec 9800se !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j ai une assusA7N8X deluxe et une hercules 9800SE AIW entres autres

Lorsque j alume le pc : la carte mere fait un bruit à repetion et marque à l ecran que la CG n est pas alimentée , OR c tout à fait faux puisque le ventillo tourne bien !!

Au debut j ai jamais eu ça , apres ça me le fesait de temps en temps kan je changeais des piece maintenant c tout le temps !!!

je me suis dis c est un pb d alim , donc g debranche mes lecteurs , ça fait pareil , meme si j alimente plus les 2 hdd
bon on va detailler :
g une alim 300W
athlon 2400 @2.31 ghz (193x12)
512 DDR
2 hdd
graveur dvd
graveur cd
carte son
lecteur disquette
3 ventillo pour la tour

c un peu juste non ?
je comptait prendre une 350 W foltron mais si c pas ça le pb ...

Alors suite :
je fais un clear cmos docn j enleve la pile
et comme d ab je c pas pk mais meme si j enleve la pile ça fait pas de clear cmos !! je suis obligé de retirer une barrete de ram puis la remettre :s
mais là ça marche tjs pas , tjs ce bruit et message à la con .

j ai essayer d inverser le cable d alim avec celui du lecteur disquette , voir si il etait bien brnaché , ...
mais ça fait pareil :'(

et là , sans la pile ça a marché , le pb s est que des que j eteint le pc mon oc se barre , c trop chiant , g pas envie de payer une Assrock alors que g une belle a7n8X deluxe que g payé 120 € ...
Si je remets la pile , rebelote :s

Alors es ce un pb d alimentation , la carte graphique qui deconne ou la carte mere qui deconne ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaye deja de changer ta pile, j'avais eu le meme genre de pb avec dd et c'est la pile qui été morte, et sinon essaye de flasher le bios, on sait jamais.

Répondre à GC60240

pour info la pile du bios sert juste a garder les parametre en memoire dans le chip

sinon pour faire un vrai clear bios il faut ponter 2 pin

mais la il faut voir dans la doc de ta carte mere

Répondre à g01d83rg
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mere qui bug avec 9800se !!
Aller à :

Il y a 564 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens