quelle version de linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bonjour a tous,
voila je debute un peu dans le monde linux, et je voudrais installer une version de linux capable de fonctionner avec mon celeron 1,1 Ghz.
Je sais que pour la mandrake 10 il me faut une version compatible I386 mais si elle existe pas moyen de la trouver. Alors si quelqu'un a l'adresse d'un site ou on pourrait la récupérer merci d'acance
Faut il mieux que je me tourne vers une autre version (je suis responsable informatique dans une entreprise) plus complexe, différente, et si oui laquelle, ou la récupérer, sur quelle site ?
Merci de bien vouloir m'aider
Le Schti
voila je debute un peu dans le monde linux, et je voudrais installer une version de linux capable de fonctionner avec mon celeron 1,1 Ghz.
Je sais que pour la mandrake 10 il me faut une version compatible I386 mais si elle existe pas moyen de la trouver. Alors si quelqu'un a l'adresse d'un site ou on pourrait la récupérer merci d'acance
Faut il mieux que je me tourne vers une autre version (je suis responsable informatique dans une entreprise) plus complexe, différente, et si oui laquelle, ou la récupérer, sur quelle site ?
Merci de bien vouloir m'aider
Le Schti
Autres pages sur : version linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
ben t'installe la version de mandrake x86 (le x représente n'importe quoi)
les isos sont disponibles ici
merci pour le lien
il y a une chose que je ne comprend pas
j'ai telecharger sur un autre site les 3 CD Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition.i586.iso
l'installation se passe on ne peut mieux, tout est nickel et lorsque je redemarre le systeme me dit, disk boot failur, je n'arrive pas du tout a demarrer linux et je ne sais pas quoi faire. C'est pour cette raison que je demander une version I386
alors si quelqu'un peut m'aider
merci
Shadowbrain a écrit :
[/quote]
il y a une chose que je ne comprend pas
j'ai telecharger sur un autre site les 3 CD Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition.i586.iso
l'installation se passe on ne peut mieux, tout est nickel et lorsque je redemarre le systeme me dit, disk boot failur, je n'arrive pas du tout a demarrer linux et je ne sais pas quoi faire. C'est pour cette raison que je demander une version I386
alors si quelqu'un peut m'aider
merci
Shadowbrain a écrit :
[/quote]
quelle diffférence y a t il entre la 10.1 et la limited etiditon
non je n'ai rien interompu, j'ai meme configuré le reseau, mis a jour vers la version 10.2 tout est ok selon le system et des que je redemarre poum message d'erreur, si je redemarre sur le cd et que j'essais de lancer linux de la il me dit un message d'erreur et ne peut pas aller plus loin
non je n'ai rien interompu, j'ai meme configuré le reseau, mis a jour vers la version 10.2 tout est ok selon le system et des que je redemarre poum message d'erreur, si je redemarre sur le cd et que j'essais de lancer linux de la il me dit un message d'erreur et ne peut pas aller plus loin
Pour information, i386 c'est Pentium I, i586 c'est pentium II (ou III, je suis pas sûr). Donc si tu as un pentium 4, tu peux prendre i586, de toute façon, c'est le seul qui existe avec Mandriva.
Mandriva Limited Edition 2005 et en fait la dernière version, celle qui succède à la Mandrake 10.1 parce qu'ils ont changé de nom et de système de numérotation.
Mandriva Limited Edition 2005 et en fait la dernière version, celle qui succède à la Mandrake 10.1 parce qu'ils ont changé de nom et de système de numérotation.
la version fedora core 3 je ne la connait pas elle est bien ? beaucoup de difference avec la mandrake ? j'ai vue que pour des gens plus callé il y avait la debian, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Est ce que je peux démarrer avec celle la ou vaut il mieux essayer pour commencer une version plus simple ?
je te conseille fedora core 4,
la j'ai la 3 elle est très bien et je vais bientôt install la 4
telecharge :
File: FC4-i386-disc1.iso
File: FC4-i386-disc2.iso
File: FC4-i386-disc3.iso
File: FC4-i386-disc4.iso
ftp://fr.rpmfind.net/linux/fedora/core/4/i386/iso/
https://www.redhat.com/archives/fedora-announce-list/20...
la j'ai la 3 elle est très bien et je vais bientôt install la 4
telecharge :
File: FC4-i386-disc1.iso
File: FC4-i386-disc2.iso
File: FC4-i386-disc3.iso
File: FC4-i386-disc4.iso
ftp://fr.rpmfind.net/linux/fedora/core/4/i386/iso/
https://www.redhat.com/archives/fedora-announce-list/20...
si effectivement Rinnou j'aurais pu chercher les liens
Mais ne vaut il pas mieux demander a une personne qui sait et qui peut repondre en 3 secondes plustot que de passer 2h à chercher.
Commr on dit il vaut mieux une personne qui sait que 10 qui cherche
sans rancune
merci a tous pour l'aider apportée
Mais ne vaut il pas mieux demander a une personne qui sait et qui peut repondre en 3 secondes plustot que de passer 2h à chercher.
Commr on dit il vaut mieux une personne qui sait que 10 qui cherche
sans rancune
merci a tous pour l'aider apportée
suestion suplémentaire
ma version de mandrake s'etant bien installé j'ai voulu quand meme retenter de le faire démarrer.
Ayant bouter sur un cd, j'ai reussi a lui dire de demarrer sur le disque dur, et la on me dit que ce n'est pas un disque dur bootable
quelqu'un aurait une idée comment le rendre boutable ?
ma version de mandrake s'etant bien installé j'ai voulu quand meme retenter de le faire démarrer.
Ayant bouter sur un cd, j'ai reussi a lui dire de demarrer sur le disque dur, et la on me dit que ce n'est pas un disque dur bootable
quelqu'un aurait une idée comment le rendre boutable ?
et bien en fait voila
j'ai installer mandrake sans aucun pb
je reboot la machine et la pas moyen de le faire boutter sur DD, le Bios est bien configuré, mais il s'opstine a vouloir démarrer soit sur cd soit sur disquette.
La solution que j'ai trouvé c de démarrer sur un CD boutable et de basculer apres sur le disque dur, et le ca me dit que ce n'est pas un disque dur bootable mais qu'il va quand meme essayer de le démarrer.
Et ca fonctionne, Linux fonctionne tip top
alors je ne comprend pas comment rendre mon disque dur bootable, j'ai dans le bios enlevé disquette et cd rom rien à faire au démarrage j'ai le message hard disk boot failure alors qu'en fait via un cd bootable j'ai reussi a démarrer linux
si quelqu'un a deja eu ce pb ??!
Merci
j'ai installer mandrake sans aucun pb
je reboot la machine et la pas moyen de le faire boutter sur DD, le Bios est bien configuré, mais il s'opstine a vouloir démarrer soit sur cd soit sur disquette.
La solution que j'ai trouvé c de démarrer sur un CD boutable et de basculer apres sur le disque dur, et le ca me dit que ce n'est pas un disque dur bootable mais qu'il va quand meme essayer de le démarrer.
Et ca fonctionne, Linux fonctionne tip top
alors je ne comprend pas comment rendre mon disque dur bootable, j'ai dans le bios enlevé disquette et cd rom rien à faire au démarrage j'ai le message hard disk boot failure alors qu'en fait via un cd bootable j'ai reussi a démarrer linux
si quelqu'un a deja eu ce pb ??!
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :