Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,
voila je debute un peu dans le monde linux, et je voudrais installer une version de linux capable de fonctionner avec mon celeron 1,1 Ghz.
Je sais que pour la mandrake 10 il me faut une version compatible I386 mais si elle existe pas moyen de la trouver. Alors si quelqu'un a l'adresse d'un site ou on pourrait la récupérer merci d'acance
Faut il mieux que je me tourne vers une autre version (je suis responsable informatique dans une entreprise) plus complexe, différente, et si oui laquelle, ou la récupérer, sur quelle site ?

Merci de bien vouloir m'aider

Le Schti

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben t'installe la version de mandrake x86 (le x représente n'importe quoi)
les isos sont disponibles ici

Répondre à shadowbrain

merci pour le lien
il y a une chose que je ne comprend pas
j'ai telecharger sur un autre site les 3 CD Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition.i586.iso
l'installation se passe on ne peut mieux, tout est nickel et lorsque je redemarre le systeme me dit, disk boot failur, je n'arrive pas du tout a demarrer linux et je ne sais pas quoi faire. C'est pour cette raison que je demander une version I386

alors si quelqu'un peut m'aider

merci
Shadowbrain a écrit :
ben t'installe la version de mandrake x86 (le x représente n'importe quoi)
les isos sont disponibles ici
[/quote]

Répondre à leschti

J'aime pas trop la limited édition, à la limite essaye une 10.1. Tu n'as pas interrompu la procédure d'install?

Répondre à Bobulum

quelle diffférence y a t il entre la 10.1 et la limited etiditon

non je n'ai rien interompu, j'ai meme configuré le reseau, mis a jour vers la version 10.2 tout est ok selon le system et des que je redemarre poum message d'erreur, si je redemarre sur le cd et que j'essais de lancer linux de la il me dit un message d'erreur et ne peut pas aller plus loin

Répondre à leschti

La limited edition n'a jamais fonctionné sur mon PC... :-D Je suis passé à la Fedora Core 3.

Répondre à Bobulum

Pour information, i386 c'est Pentium I, i586 c'est pentium II (ou III, je suis pas sûr). Donc si tu as un pentium 4, tu peux prendre i586, de toute façon, c'est le seul qui existe avec Mandriva.

Mandriva Limited Edition 2005 et en fait la dernière version, celle qui succède à la Mandrake 10.1 parce qu'ils ont changé de nom et de système de numérotation.

Répondre à Rennou

vive drinou
nb:je te conseille d'acheter le hors série de gnu/linux magazine ca traite justement de ce sujet

Répondre à defaultuser

mandriva et le successeur de mandrack 10.1 ok bon a savoir ca !

j'essais d'installer linux sur un celeron 1,1 Ghz donc je ne sais pas quelle version choisir, avec la version I586 a priori tout se passe bien et au reboot final, le system ne demarre pas du tout, disk boot failure

Répondre à leschti

la version fedora core 3 je ne la connait pas elle est bien ? beaucoup de difference avec la mandrake ? j'ai vue que pour des gens plus callé il y avait la debian, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Est ce que je peux démarrer avec celle la ou vaut il mieux essayer pour commencer une version plus simple ?

Répondre à leschti

Ben justement, Fedora Core 4 vient de sortir, je l'ai essayée, elle est pas mal.
Debian pour commencer, je te conseille pas !

Répondre à Rennou

tu aurais une adresse ou je pourrais la recuperer
vas t elle fonctionner avec mon celeron ?

Quelqu'un peut me dire si mandracke 10.1 verson I586 fonctionne avec un celeron 1,1Ghz ?

merci a tous pour l'aide apporté aux débutants du monde linux

Répondre à leschti

moi je te conseille drinou et d'acheter le hors série de gnu/linux mag.

Répondre à defaultuser

drinou ??

pour le mag y'avait pas au kiosque a journaux lol je regarderais ailleur

merci

Répondre à leschti

Je viens d'installer la FC4, sympathique mais un peu dure à configurer car certains trucs ont changé, et les tutorials fonctionnent avec la 3..

Répondre à Minsk

et ou peut on la recuperer quelqu'un aurait un lien ftp pour telecherger la fedora core 4

et pour mandrake quelqu'un aurait une idée pourquoi apres une installation sans histoire le system me dit "disk boot failure" est du au fait que j'ai un celeron ? et que c la version I586 ?

Répondre à leschti

Démarre avec la kubuntu elle est basée sur Debian et contient les dernier package, même plus récent que ceux de mandrake.
Mais tu bénéficies de l'outil apt-get et de tout un tas de hcose du monde Debian qui je le rappelle est une des Linux les plus stable et mieux foutue du marché.

Répondre à coolazazel

non j'ai trouvé mieux polux crée par un francais en plus:
pour l'iso ici
pour un tuto sur l'installation
ici
pour le site officielle ici

Répondre à defaultuser

:-D Je te conseil la SuSe !!! tres bonne version !

Répondre à charlyadi13

je te conseille fedora core 4,
la j'ai la 3 elle est très bien et je vais bientôt install la 4

telecharge :

File: FC4-i386-disc1.iso
File: FC4-i386-disc2.iso
File: FC4-i386-disc3.iso
File: FC4-i386-disc4.iso

ftp://fr.rpmfind.net/linux/fedora/core/4/i386/iso/

https://www.redhat.com/archives/fed [...] 00010.html

Répondre à theo7

Ou bien la version DVD s'il a un graveur de DVD.
T'aurais pas pu les trouver toi-même les liens pour la télécharger ?

Répondre à Rennou

slt, est ce k kel kun pourrait me dire kel version de linux je doit telecharger par raport a mon matos et ou la telecharger.
merçi car je connais pas les versions de linux :-)

Répondre à maxime8890

si effectivement Rinnou j'aurais pu chercher les liens
Mais ne vaut il pas mieux demander a une personne qui sait et qui peut repondre en 3 secondes plustot que de passer 2h à chercher.
Commr on dit il vaut mieux une personne qui sait que 10 qui cherche

sans rancune
merci a tous pour l'aider apportée

Répondre à leschti

ben je te conseille debian

Répondre à defaultuser

Merçi, mais ou je pourrai telecharger debian en un dvd sa serait mieux ou en plusieur cd???

Répondre à maxime8890

un cd suffit pour faire l'install, par le net

Répondre à defaultuser

suestion suplémentaire
ma version de mandrake s'etant bien installé j'ai voulu quand meme retenter de le faire démarrer.
Ayant bouter sur un cd, j'ai reussi a lui dire de demarrer sur le disque dur, et la on me dit que ce n'est pas un disque dur bootable

quelqu'un aurait une idée comment le rendre boutable ?

Répondre à leschti

j'ai pas compris ; pourquoi veux tu booter sur le cd si c'est installé ?

Répondre à szdavid

et bien en fait voila
j'ai installer mandrake sans aucun pb
je reboot la machine et la pas moyen de le faire boutter sur DD, le Bios est bien configuré, mais il s'opstine a vouloir démarrer soit sur cd soit sur disquette.
La solution que j'ai trouvé c de démarrer sur un CD boutable et de basculer apres sur le disque dur, et le ca me dit que ce n'est pas un disque dur bootable mais qu'il va quand meme essayer de le démarrer.

Et ca fonctionne, Linux fonctionne tip top

alors je ne comprend pas comment rendre mon disque dur bootable, j'ai dans le bios enlevé disquette et cd rom rien à faire au démarrage j'ai le message hard disk boot failure alors qu'en fait via un cd bootable j'ai reussi a démarrer linux

si quelqu'un a deja eu ce pb ??!

Merci

Répondre à leschti

C'est un problème de programme d'amorçage ça !
Démarre Mandrake avec ton CD, va dans le centre de contrôle > Gestionnaire d'amorçage ou un truc comme ça > réinstalle-le sur /dev/hda (premier disque dur) ou /dev/fd0 (disquette).

Répondre à Rennou

Je sais ke je doi le trouver sur le net mais sur kel site??

Répondre à maxime8890
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > quelle version de linux
Aller à :

Il y a 2143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens