Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Flexible de frein :détérioration mineur , AVD

Flexible de frein :détérioration mineur , AVD

Forum Auto / Moto : Flexible de frein :détérioration mineur , AVD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ! suite à un contrôle technique de Ford KA , il est marqué sur le contrôle technique : flexible de frein , détérioration mineur ,AVD..

la voiture est de 10/1998 et elle a 85 000 km..

J'ai soulevé la voiture , j'ai regardé le flexible à la loupe "il est entouré par une fine spirale acier".
Rien , nickel de nickel , beau caoutchouc .

Je n'ai rien trouvé de détérioration mineur ??? :pt1cable: ..

Pourquoi ! le contrôle technique me marque cela ???...

Les contrôles techniques , ont-ils des arrangements avec certains garages , s'ils leur ramènent certaines marques de voiture à réparer ???.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si il te l a marqué c est qu il est abimé.
donc, soit craquelé soit fendu sur la premiere couche de caoutchouc, souvent a proximité du sertisage.

Message édité par dadaetdom le 08-05-2009 à 22:14:33
------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

OK ! dadaetdom . J'ai eu un doute , sur le caoutchouc , suite à un problème , que j'ai eu , avec ce même centre de contrôle la dernière fois...

Je m'explique , j'amène une 206 , on me dit le phare AVD éclaire trop haut "il faut le rabaisser"..

J'amène la voiture chez Peugeot , le mécanicien , contrôle les phares et me dit : tout est ok , il n'y a rien à régler..rien à toucher... c'est nickel... , je ne comprend pas ?.

il faut que la personne du centre de contrôle technique , reconnaisse que tout est ok , sinon me téléphoner....

De retour au contrôle technique et après insistance , le mécanicien du contrôle technique a retirée "phare AVD éclaire trop haut"....
Alors ! tu comprends pourquoi , je doute , sur le caoutchouc... :pt1cable:

Répondre à Jack_Clint

oui, je comprend.
par contre peu de personnel ne sait controler le réglage des feux (ne se donne la peine de le faire bien disons).

si tu est dans les alpes, je te le controle et au besoin on vas voir le controleur ensemble.
mais en général, ils ne font pas dans la fraude car ils risquent leur agrement...

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Flexible de frein :détérioration mineur , AVD
Aller à :

Il y a 776 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens