Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

serial ata et a7n8x-e ? possible ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour.
J'ai une carte mère a7n8x-e et un dd serial ata.
Je n'arrive pas à l'installer.
J'ai connecté le dd sur le support ata de la cm, alimenté celui-ci, mis dans le bios le boot sur scsi et la carte sur scsi aussi. J'ai aussi essayé sur raid. (entre parenthèse, ces 2 fonctions ne sont pas référencées dans la doc, mais existe biens dans le bios.
je boot sur le cdrom de win xp, appuie sur F6.
Il me demande les drivers sur disquette que je lui donne.
Ensuite il me demande si je veux installer ou reparer. je dis installer.
Et là, il me dit qu'il ne trouve pas de DD.
ou est l'erreur ? 2 jours que j'essaie !! :-(

Autres pages sur : serial ata a7n8x possible

Lassé par la pub ? Créez un compte

meme carte que toi,

au démarage, juste après le bip (sil y en a un...), tu a un écran noir avec matqué en haut "boot sata" enfin quelque chose ds le genre,
c'est la que tu met at disquette avec les bon drivers, tu installes puis après xp.

attention : si tu crés un volume raid, tu perdra toutes tes données.

jespere que je tai aidée :-?
;-)

'J'ai connecté le dd sur le support ata de la cm'
j'espere que tu vx dire sata (fin sinon t'aurais du mal..)

'mis dans le bios le boot sur scsi et la carte sur scsi aussi. J'ai aussi essayé sur raid.'

aucun rappport, si tu na qu'un hdd tocupe pas du raid, et encore moin du scsi qui na rien avoir la dedans...
la bootsequence, tu met le cdrom avec windows en first et c'est bon, sinon quand t'appuis sur F6 ou F8 je sais plus, normalement apres avoir load les drivers defaul , il te demande de selectionner des driver ou un disque :-? puis ca devrait aller :-?

hello.
Je précise que c'est un disque neuf, et que je voudrais installer xp dessus, donc pas d'ecran noir avec indiqué sata.
Dans le bios, et qui n'est pas référencé dans la doc, dans advanced bios, il y a card boot avec soit scsi soit raid. Pas d'autre choix. J'ai essayé les 2.
J'ai donc essayé en mettant dans le 1rst boot le cdrom, et toujours pareil, intégration des drviers sata, puis demande d'installation d'xp répons ok, et message: ne trouve pas de dd.
ARGHHH ! H E L P

je précise, que je fais bien sur la confusion avec l'ata qui est le connecteur pour les disques sata. (j'ai relu le manuel avant d'écrire ça !! :-D )

les 2 options scsi sont: card boot: choix entre scsi et raid, et les options de boot pour les disques, choix divers comprenant scsi.
Mais j'ai déjà essayé. mettre en 1er boot scsi et boot sur cdrom. l'install de xp se lance mais toujours pareil.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde