Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

processeur en surchauffe

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tous.
je viens de monter un nouveau pc
athlon XP 3000+ sur asus V700 X.
g monté le ventilo d'origine (version boîte) mais après avoir joué une bonne heure sur Lock On ( qui est très , très gourmand en ressources !) g relevé une température proche de 75° dans le bios après un rédémarrage volontaire !!

g pourtant 2 ventilos boitier ...

est ce lié au fait que le proc est tout neuf(comme certains me l'on suggérer)

ou alors dois - je m'inquiéter !!

perso je suis plustôt inquiet mais bon ...

j'y connais pas assez !

dans le cas où ce ne serait pas normal - du tout - est -il possible de changer de ventilo proc comme ca ?

merci a tous ...

.:: les pingouins vous observent ::.

Autres pages sur : processeur surchauffe

Lassé par la pub ? Créez un compte

heu deja ça doit pas etre un barton si ça te fais ça

change de ventillo (prends un zalman Alcu)
et ça ira bcp mieux ;) 

autre chose : qu un interet de depenser d largent à acheter un 3000 + alors qu un 2500 (75€) peut tres facilement monter à 3200 ? enfin bon .

tout d'abord merci pour vos réponses..

clad et romano je n'ai pas oublié la patte thermique, j suis pas complètement newbie qd meme.

persea je me disais bien que le ventilo fournis par défaut risquait d'etre un peu court.

maintenant j ai retiré l'ancien ventilo mais sur le proc y a donc l'ancienne patte thermique, que dois je faire pour mettre mon nouveau ventillo ?
est ce que je laisse tel que, est ce que je remet de la pate sur la base du nouveau ventillo ou alors j'enlève l'ancienne ( mais alors là je me vois mal gratter le proc qd meme ), donc si quelequ'un peu m'aider( une nouvelle fois ) ce serait cool

pour finir, je ne suis pas pour l'overclocking.
:pfff: 

merci a la communauté ...

il faudrait d'abord nettoyer les surfaces avec par ex du dissolvant à ongles puis placer sur toute la surface du cpu une très fine couche de pâte 0.2 mm environ (elle est lâ uniquement pour supprimer le matelas de molécules d'air).
si les surfaces métalliques était polies comme des verres d'optique professionnels on n'aurait pas besoin de pâte. et l'idéal ce serait que intel ou AMD fabriquent leur capot de puces avec les radiateurs intégrés (mais plus cher alors...)
attention plus l'épaisseur de pâte est importante et plus on retombe dans le même problème de transmission de chaleur. Donc coéfficient de la pâte à considérer. ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde