Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !
Forum Musique / Radio : Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !
Bonjour à tous,
Le débat fait rage entre :
- les alter-mondialistes qui détestent les majors et ne veulent plus les engraisser
- les pros d'eMule et autre eDonkey qui ne jurent plus que par le P2P gratuit 8-)
- les publicitaires et les businessmen qui jurent, la main sur le porte-monnaie, que télécharger c'est du vol
- les télévores qui écoutent la Star Ac puis achètent encore et toujours leurs disques au supermarché du coin
- les artistes qui ont quand même besoin de sous pour vivre, l'amour et l'eau fraiche ne sufisant pas encore
- et plein d'autres personnes dont vous faites peut-êre partie ;-)
Je lance donc un petit sondage pour que nous puissions enfin savoir ce qu'en pense la France d'en bas - c'est-à-dire les pauv'gens comme vous et moi
Pour voter et voir les résultats du sondage, il vous suffit de cliquer ici : Le sondage
Alors, à vos votes et merci pour vos avis pertinents !
Pffff pauvre tocard tu me traites encore une fois de france d'en bas et je te fait avaler ton put**n de sondage a la mord-moi-le-noeud.
Te fâche pas ! C'est une blague ta réponse ou pas ??? Calme-toi devant ton clavier ...
Je ne sais pas si tu es de gauche, d'extrême-gauche, de droite ou d'extrême-droite, mais je ne te traite de rien ... ! Pour ma part, je fais partie de la France profonde (comme 99,99% des français) et je n'en ai pas honte, même si je déteste notre cher Chichi.
Concernant mon sondage, personne ne t'a jamais obligé à y répondre. Mais puisque la politique est un de tes centres d'intérêt (cf la description de ton profil), tu devrais au moins respecter ceux comem moi qui demandent l'avis des autres, surtout quand c'est pour développer ce qui me semble être une juste cause, à savoir la vente directe de musique du producteur (l'artiste) au consommateur sans passer par les grosses majors ...
Tchao.
Laisse le, c'est un bon gros boulet apparement (très bon ban).
Pour moi il doit y avoir auto-modération. Je sais que cette idée est utopique et qu'elle est impossible à réaliser.
Je m'explique. Pour moi, on doit télécharger et acheter. Les P2P doivent être un moyen énorme de découvrir de nouveaux groupes. Si on veut un cd, on va l'acheter mais si on veut juste une chanson, on télécharge. Faut faire du 50/50. Un cd téléchargé, un cd acheté alors.
J'ai une conscience, et ça me fait mal de piller un groupe que j'aime ou qui fait du bon boulot.
Quand c'est vraiment nul (ce n'est pas que j'aime pas), et bien je n'ai aucun remords.
Un truk tout con. J'ai télécharger le live de Mickey 3d, j'ai donc acheté le dernier cd (que je voulais bien évidemment, mais j'aurais pu le télécharger).
J'achète régulièrement des cds, et je continuerais.
Je ne suis pas à la ramasse financiérement, je n'ai pas mon indépendance et je ne travaille pas (lycéen powa). J'économise pour me payer un cd, et c'est un petit investissement. Mais quand j'achète, j'achète bien.
Le débat peut-être intéressant et il a très bien été énoncé. ;-)
Salut Squatteur,
Merci pour ta contribution que j'apprécie énormément, aussi bien dans le ton que dans la forme ;-) Et en plus, tu aimes Mickey 3D comme moi, bravo !
Concernant ton attitude vis-à-vis du P2P, elle me paraît très louable ... mais je ne suis malheureusement pas sûr que tout le monde fasse comme toi ... Quand on parle de P2P, au lieu de critiquer les majors qui s'en mettent plein les poches, pourquoi ne pas se demander si les artistes apprécient ? D'où l'objet de mon petit sondage
:-D
perso je suis un artiste vivant presque d'amour et d'eau fraiche!! :-D Alors viens faire un tour sur mon site: http://www.mp3trazaac.com/
@+
Lut tout le monde, moi je trouve que en general les disc que l'on trouve dans le comerce ne sont pas genial (chacun ses gouts ) donc pour decouvrir de nouveaux artistes je telecharge.
Je pense que la musique est principalement un moyen d'expressions or on l'exploite et je ne vois pas pourquoi on devrai payer ca.
Bon je reconais tout travail merite salaire mais quand vous entendez une bonne music passan a la tele par le bié d'une pub vous ne pouvez pas vous empechez de la elechargez !!
a+ ;-)
chui un peu d'accord avec toi Dark_prophet !
(mais juste : si on pense aux gens qui travaillent pour enrejistrer cette musique et meme les artistent... ils en ont besoin de ces sou pour vivre....)
moi je dit telecharger la musik pour decouvrire et si on aime deja c'est mieu davoir un album a toi ! (ou bien le prendre chez tes potes ki l'ont deja acheté
)
j'ai écouté cette daube sur RTL2
j'ai sauté sur mon ordi, tapé le titre et lu vos messages...
Quand même, ça trimballe une tonne de lieux communs assez petits
et qui, s'ils avaient été alignés à propos des immigrés, auraient certainement valu à leur auteur une assignation en justice...
Cette France frileuse raciste et agressive n'existe que dans l'imagination de personnes comme diam (le clip est à mourir de rire: trouvez-moi un français qui oserait toucher un petit black en bas de chez lui, dans sa cité sans risquer sa vie !!)..
je crois que le clip confine même à la science fiction en ce qui concerne les violences racistes provoquées par des français (28 incidents racistes en 2005!!)...
Diam finalement a un petit côté boudiné qui me porte à penser qu'elle vient peut-être d'une autre planète... une planète où les blancs sont des méchants et les français des mecs puants et salauds...
Ce racisme ordinaire se retournera un jour contre elle...
A tous ceux qui comme moi sont assez contents d'être français sans pour autant aller voter FN ou UMP, je vous souhaite le bonsoir.
Il y a 690 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.