Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur qui "siffle"

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut simplement l'aerer le plus possible (ne pas le coller si possible tout en haut ou tout en bas de la tour,contre une plaque metallique ou un lecteur cd ou autre disque dur car ca retiens la chaleur ) tu met un ventilo dessus. Ce que je te dit c'est preventif, une fois qu'il a eu chaud il sifflera toujours

Une fois que le mal est fait.... Je te conseille d'eteindre ton pc tu attend 1/2h (pour qu'il refroidisse) et tu essai de deplacer le disque dur pour faire en sorte qu'il y ai de l'air qui passe en haut comme en bas; qu'il soit degagé et tu verras qu'il retombera en temperature. Si tu le laisse comme ca il risque de siffler encore plus et si vraiment il chauffe trop il va claquer

Salut,

que 8 mois....
bah tout ce que je peux te dire, tes fichiers rares et importants, sauvegarde-les régulièrement.
il peut marcher encore des années comme il peut te lacher à tout moment.

prudence

le refroidissement est le mieux pour le garder le plus longtemps maintenant.

@+

Hyperion

Je me permet de relancer la discussion car j'ai le même problème et que les sifflement sont apparus lorsque j'ai viré Vista pour passer sur XP et ce 2 semaines après l'achat du nouveau PC.

J'ai donc toujours pensé que ces sifflement (présent depuis 9mois maintenant) étaient un problème de "manière de gérer" le disque. En effet ceux-ci s'arrêtent lorsque je fais un accès disque.

Quelqu'un aurait une solution "bidouille" pour faire des accès en permanence? A votre avis ce serais une mauvaise idée?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde