Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GRos Gros Problemme :'(

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tous voila je vais tenté d expliqué mon problemme

j avais un celeron 1.8 ghz
j ai voulus changé le refroidisseur du processeur ce que j ai fait mais au demarrage mon pc ne demarait plus sauf la tour l ecran n affiche rien

suite a sa je racheté une nouvelle carte mere et un nouveau processeur + une alim

et que vois-je Tjrs ce GRos probleme

j ai donc essaillier de retiré les barrettes de ram pour les testé ( pas de bip quand je les retire ) tjrs rien le disque dur tjrs rien

alors j en peux plus a laide meme avec une mise a zero du bios sa foire encore :'( 

Autres pages sur : gros gros problemme

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai moi aussi eu ce probleme mais avant d'acheter quoi que ce soit j'ai demander une expertise. Il s'est avéré que c'était la carte graphique qui était morte (regarde, si elle en a une, la prise de la carte). Donc voila je ne mettrais pas main au feu en disant ke ca vien de la carte mere ou deu proc :-)

le dd est teste sur l ancien pc sa fonctionne
la carte graphique aussi
l ecran aussi
le processeur est neuf donc obligé il fonctionne
la ram j ai pas testé une autre barrete mais une par une sa fait tjrs la meme chose

le courant passe dans ma tour mais je ne sais meme pas l eteindre avec le bouton je suis obligé de retiré la fiche d alimentation :s:s

je sais pas si cest detailles aideron

vérifie déja que les petit fils qui relie le bouton de mise en marche et du reset sont bien relié à ta carte mére

A/d'abord vérifie que tout est bien branché dedans et derriére(vérifie que les petit fils qui relie le bouton de mise en marche et du reset sont bien relié à ta carte mére par dérriere et à l'intérieur ).
puis regarde si quand t'allume le PC les led de devant s'éclaire et le ventillo sur ton proc tourne ,si oui ,t'as de la chance ce n'est pas ta carte mére ou ton processeur.
si rien ne s'allume C peut être ton alimentation qui est grillé ou defectueu essai avec une autre alimentation.
si sa il n'y a toujours rien qui s'affiche met une autre carte graphique dans le PC si C bon tan mieu pour twa sinon t'as du bougé les barrete qui son trés sensible si elle sont ancienne néttoie lés et replace les. dans le cas où le PC s'allume mais rien ne s'affiche C l'écran ==> plus pécisément le dé fecteur horizontal et quand il n'y a qu'une ligne horizontal qui s'affiche sur l'écran C le défecteur vertical.si t'as un ami qui est électrotechnicien va le voir je croi pas que le service aprés vente resout ce genre de probléme. envoie un message si tu bloke quelque part et soit précis stp

non ma carte mere est une msi 648 max

pour ce qui est des filles comme tu dis ^^

il sont bien branché le power sw et le reset sont bien mis le problemme cest que sa demare tjrs pas :'(  la led verte de mon pc est allumé mais aucun affichage n apparait

hum...P4 est différent de celeron....c'est Intel celeron et Intel P4 enfin bon passons...
Peut etre que ton bios est niké...pour etre plus clair, ce sré dc la carte mère....
Quand tu dis RIEN du disk dur, est-ce qu'il tourne? (ya un sifflement ou pas?...si oui, c'est qu'il tourne....)

fé pa sa ,si ta carte mére é morte ,alors pourquoi les ventillo tournerai et la led verte s'allume .si t'as deja fé un clear cmos ,essai de mettre une AUTRE carte graphique pour voir méme si ta pas les pilotes et regarde si sa s'affiche.

nonon....il se peut que la carte mère soit morte...en effet, la gestion d'allumage de la carte mère s'effectue indépendamment du bios....donc si le bios est mort ce qui est fort probable, tous les ventilo tournes, les led s'allume aussi bien sur la carte mère que sur la façade mais la carte ne peut boot vu qu'elle n'as pas les info nécessaire pour démarrer car le bios est mort ou corrompu....
Ceci dit, j'attire votre attention qu'une Carte mère dans ce cas là N'EST PAS DETRUITE!!!!!..il suffit de débourser quelque 10€ pour réparer le tout...j'ai déja fais cette opération plein de fois et ça m'a permi d'empocher pas mal d'argent car mes potes pensaient que la carte mère était nikée et ils la jetait!....
Je suis dispo sur msn pour aider a reparer ces carte mère...mais SURTOUT, DEMANDEZ AVANT DE JETER! C'est très souvent réparable!

:-? revendre l'autre :-? celle qui marche pas :-? ?....
je doute que quelqu'uns veuille bien t'acheter une carte mère qui ne marche pas...m'enfin tente toujour (sur 2xmoinscher.com, j'ai vu des disque dur 160Go encore sous garantie mais qui ne marchaient plus partir à 50€...donc c'est peut etre possible ;-) )
Mais réfléchi quand meme a la possibilité que si tu arrive a réparer la carte mère qui est foireuse, deux solution: Tu dépense un peu plus pour monter un pc suplémentaire ;-) ou alors tu revend effectivement la carte mais a un prix supérieur a celui auqeul tu l'aurais proposée en étant défectueuse..!(et meme encore, j'ai dit 10€ la réparation et sa peut meme etr gratuit si tu as en stock des pc qui ne marchent plus et dont tu peux récuperer des pièce...) ;-)
@+

je l avait eu a un pote la carte mere me certifiant quelle allait a 100 %

et comme ya lair que cest sa qui foire parceque je le repette le reste est neuf ( a part les ram mais certain cest pas sa la carte mere biperais ^^ )

je vais lui rendre et il la reparera et la gardera moi je vais me racheté une asus p4s800D

Trouve tu que cest une bonne carte mere ?

bin par rapport a ce que tu possède déja, ça te fera une config de base chez les celeron....je peux pas dire de base globalement car la base ce serait plutot un P4 1.8GHz ou équivalent (amd1800+ou autre)....la carte est correcte ouè cependant, je n'est jamais été vraiment satisfait par les chipset SiSxxxx...mis a part les chip graphique, j'ai été assez déçu des système SiS sur carte mère (genre un 333MHz avec un chip SiS ram autant voir plus qu'une config à 200MHz a base de chip intel)...m'enfin depuis le temps, il ont du évoluer chez SiS.....mais comme tout type de chip, il s'agit d'avoir les dernier drivers adaptés pour que ça tourne rond ;-)

c'est suremen la cg c'est arrivé a mon pote jlui ai di de mettre son ancienne cg et hop sa marchai je rentre chez mo avec sa cg qui vient d'etre changer et merche pa chez moi nonplus donc c'était bien la carte graphique.

si tu lis bien tout le topic, tu pourra remarquer qu'il a dit que la CG a été testée et fonctionnelle....
De plus, si sa vennait vraiment de la cg et non de la carte mère, lors de l'allumage du pc, il y aurait un bip long suivi de 2 ou 3 bip court je me souvien pu trop.....ce signal sonore est pour signaler a l'utilisateur qu'il est impossible d'afficher quoi que ce soit sur l'écran soit pour cause de CG absente ou défectueuse (ce signal ne prend pas en compte un écran débranché car les écran actuel étant tous des plugnplay, il suffirait de le rebrancher pour avoir une image!)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde