LiveBox Inventel + Routeur SMC = problèmes webmails
Bonjour à tous, j'espère que mon topic ne fera pas double emploi, mais ça fait 3 heures que je fais
tous les topics de ce forum sans trouver de correspondances alors...
Voici mon problème :
La société qui m'emploie a un réseau local de 9 machines, et accède au net en WiFi par un routeur
SMC2804WBR connecté en ethernet à une Livebox Inventel. La connexion se fait, tous les postes arrivent
à se connecter et à utiliser les services courants (HTTP, SMTP, POP, IMAP, etc.).
Sauf...
Sauf lorsque l'on tente d'accéder aux interfaces web de hotmail, yahoo, et... wanadoo ! Le serveur web
semble répondre, mais après une petite minute de chargement infructueux, le navigateur affiche :
"La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des
difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur."
Suite à l'appel de leur hotline, j'ai effectué un petit test : branchement d'un poste directement sur
l'interface ethernet de la LiveBox et... Ca marche.
Re-appel à leur hotline, et on me dit gentiment mais fermement d'aller me faire voir chez Inventel si
ils y sont. Bien entendu, pas moyen d'obtenir le n° d'Inventel, ce serait trop simple.
Comme il n'est pas possible de connecter tous les postes de la société en WiFi directement à la
LiveBox (certaines cartes ne supportent pas le protocole de cryptage), je suis bien embêté lorsque mon
patron me demande de rêgler le problème.
Bref, si quelqu'un a ne serait-ce qu'une petite idée...