Je c pas si la news et deja passer mais je la met on ne c jamais ;-)
Après la 1ère version de la LEN, qui face à la reaction des internautes, des FAIs, n'est pas passée en 2éme lecture en février, un amendement visant à taxer les débits sortants (autrement dit l'upload) pourrait être proposé par les sénateurs dans le cadre de la loi sur l'économie numérique (prévu les 6 et 7 avril prochains). Cet amendement s'appuie sur un rapport (52 pages) du Cerna (Ecole des Mines de Paris) intitulé "Enjeux économiques de la distribution des contenus" et présenté par Olivier Bomsel.
On notera au passage qu'un des projets du cerna : Contango est financé par le RIAM et piloté par le CNC (en partenariat avec Universal Music et UGC) .
c'est quand même supprimer puremetn la présomption d'innocence que de dire "vous êtes internaute haut débit, payez la taxe, parce que vous êtes un pirate potentiel!"
C clair on pe uploader des fichier qui ne son pa forcement pirater (ex: des vidéo que j'ai fai avec ma cam). Et meme l'upload est indispensable ne seraisse que quand on va sur un site, ou meme avec des logiciel de discution de type MSN messenger!
Alors je n'aurais qu'une chause a dire!!
A MORT LA LOI LEN
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.