Internet Explorer 8 en détails
Forum Les news : Internet Explorer 8 en détails
Microsoft a profité de la conférence Mix’07, qui a eu lieu il y a quelques jours à Las Vegas, pour présenter plus ou moins rapidement les prochaines nouveautés de Microsoft, qui sortiront...
Une preuve de plus que le monde du libre peux maintenant apporter des applications non marginales avec une IHM facile à utiliser par le grand public.
Après avoir été dans les choux avec Vista qui joue sur l'apparence graphique et qui ne répond pas aux attentes de ses utilisateurs, alors que Beryl (bureux 3D sous linux) ont 10 ans d'avance ; Microsoft essaye de sauver les meubles en sortant une version de IE plus correcte que les anciennes.
Simple copie de Firefox & Co à la sauce Microsoft où véritable avancée technologique ? A vous de juger ...
www.popo.fr
Répondre à popolinux
| popolinux a écrit : Après avoir été dans les choux |
Mais c'est toi qui est dans les choux avec ton hors sujet chronique.
De plus tu ne connais pas vista pour en parler telle que tu le fais !
| Citation : Simple copie de Firefox & Co à la sauce Microsoft où véritable avancée technologique ? A vous de juger ... |
Pour qui il se prend celui la, Mr je sais tout ????
Personne n'a encore vu quoique ce soit sur IE8 mais Mr la vu car il sait tout sur tout.
pffff décidément sur IDN les trolls sont trop présent et surtout trop con
Message édité par lotek@IDN le 03-05-2007 à 18:18:10
Moi je constate qu'entre un XP surchargé de logiciel en touts genre, de dlls parfaitement futiles, etc... ça boot 15x plus vite que vista avec rien dessus.. enfin bref on va pas continuer dans le troll
Huh sinon c'est vrai que l'interface de IE7 elle était moyenne, mais bon ils ont voulu l'accorder avec celle de Vista, c'est normal... puis bon si on étiat tous sous IE7 depuis 3 ans ça poserait de problèmes à aprsonne, tout le monde se serait habitué... enfin... par contre les onglets aussi sont louches, tout comme le truc qui l'oblige à ouvrir certaines pages dans d'autres fenêtres à cause de la sécurité. La blague
Au passage, je ferai remarquer que pour IE7 ils avaient déjà dit qu'ils prendraient bien en charge (enfin, qu'ils essaieraient... c'est vrai qu'une armada de programmeurs qui sont certainement pas payés au smic, c'est pas assez pour faire un navigateur compatible avec les standards XD) le CSS. L'ajax à l'époque c'était pas encore trop la mode alors ils laissaient un peu de côté... marketing, marketing
. Ceci dit, l'AJAX à la base c'est du javascript couplé à du xml... donc voilà... Heuh que dire encore ^^... vous pensez qu'il sortira en même temps que Vienna ?
| Citation : Mais c'est toi qui est dans les choux avec ton hors sujet chronique.
|
L'article parle bien des progrès de M$ / IE8 que je sache ?
Je connais bien entendu Vista, j'ai malheureusement du l'installer pour tester les applications que je développe sur cet OS.
| Citation : Pour qui il se prend celui la, Mr je sais tout ????
|
Je ne me prend pour rien, je suis un simple développeur qui défends les applis que utilise et que j'approuve.
Je n'ai pas vu IE8, personne ne l'a vu, je parle donc de la version actuelle (IE7) qui est une copie parfaite de son concurrent principal : Firefox.
| Citation : pffff décidément sur IDN les trolls sont trop présent et surtout trop con |
Comment peux tu me juger alors que tu ne connais rien de moi ?
Je pourrais également te renvoyer une réflexion désobligeante mais je m'abstiendrais de le faire car je ne sais rien de toi.
Bonne soirée
PoPo
www.popo.fr
Répondre à popolinux
Il ne parle toujours pas de la comptabilité avec les standards du web. ce qui est une des grosses lacunes a revoir
| jerhum a écrit : Il ne parle toujours pas de la comptabilité avec les standards du web. ce qui est une des grosses lacunes a revoir |
Chacun à son propre standard, que se soit pour firefox ou opera en passant par IE sans parler des pires comme safari ou konqueror. De plus firefox d'un OS à un autre la config change...
Un régal pour tous les webmasteurs et développeur web.
On aurait voulu faire plus compliqué on y serait pas arrivé.
IE8 et firefox 3 de nouvelle galère de programmation en cours nous attendent avec des standards toujours plus personnalisé...
IE copie Fx
Si on suit ce raisonnement IE etait deja a sa version 5 ou 6 alors que Fx n'xistait pas encore donc il a forcement copié des trucs sur le precedecesseur ...
De plus citer Fx comme exemple c'est un peut risible sachant que toute les nouveauté de FX existent depuis 5 ans sous opera.
Quand l'ergonomie d'IE7 face a Fx ya pas photo IE7 est certe moins abouti, respecte moins les normes etc. mais son ergonomie est nettement meilleur a celle du panda.
Boah, l'ergonomie on va dire que c'est question de goût.
Par contre..
"IE copie Fx
Si on suit ce raisonnement IE etait deja a sa version 5 ou 6 alors que Fx n'xistait pas encore donc il a forcement copié des trucs sur le precedecesseur ... "
Peut être que Firefox n'existait pas à l'époque, par contre, Netscape, hein ! Parce que que je sache c'est Gecko qui fait tourner FF !
"Il ne parle toujours pas de la comptabilité avec les standards du web. ce qui est une des grosses lacunes a revoir"
Me semble pourtant que dans la news ils disaient qu'ils voulaient une meilleur gestion du CSS... m'enfin j'dois devenir bigleux.
"
Chacun à son propre standard, que se soit pour firefox ou opera en passant par IE sans parler des pires comme safari ou konqueror. De plus firefox d'un OS à un autre la config change...
"
Ouais mais on a l'ACID test pour savoir lequel respècte le mieux les standards du W3C. Et je te ferai remarquer que Safari est un des premiers navigateurs à avoir pleinement supporté les standards ! Suivi par Opera (même si y'a un pitit bug quand on bouge la molette, m'enfin..). Mais ceci dit ils sont quand même obligés de suivre un peu les standards... on pourrait rien faire sinon . Par contre, Microsoft, ils ont leur propre standard javascript.
Voilà, @plus
Message édité par doom_Oo7 le 04-05-2007 à 07:02:35
| Citation : Peut être que Firefox n'existait pas à l'époque, par contre, Netscape, hein ! Parce que que je sache c'est Gecko qui fait tourner FF ! |
Je sais tres bien, c'etait juste pour relever la connerie du "c'etait la avant donc ca copie..." comme si Fx avait inventé les onglets en quelque sorte, alors que c'est la navigateur qui les gere le moins bien de base...
Euh il y a quand meme un trucs que je comprend pas trop...
IE6 et 7 supporte déjà ajax!
En tout cas sinon faudra qu'on m'explique comment mon jeu en ligne plein de ce merveilleux joujou fonctionnent!
Bon c'est vrai que j'utilise pas le x en fait je fais du ajaj par comodité ...
N'empeche que j'aurrais pus le faire en ajax aussi lol!
Donc cette article m'ettone un peu j'aimerais bien savoir ce qui va changer dans le suport de cette technologie?
Bon celà dit entre IE et FF je prefere ideologiquement parlant FF car eux ils mettent beaucoup plus de standart comme le SVG par exemple! Si IE en avait fait autant on serait pas obligé de payer des royalties à Flash (alias adobe)
Bon mais en realité j'utilise IE du moins son coeur... puisque j'utilise maxthon qui pour moi en termes d'interfaces et de practicité est le meilleur.
| Citation : Par contre, Microsoft, ils ont leur propre standard javascript. |
IE n'as pas son propre standart ecmascript...
Il a son propre standart DOM, tout comme Firefox!
C'est d'ailleurs pour moi un des plus gros probleme etant donnés qu'à chaque fois il faut differencier les navigateurs et je parle meme pas des versions...
donc bon faudrait peut etre veiller à dire des choses exact.
| Citation : Chacun à son propre standard |
pas du tout d'accord , j'ai appris a coder html css, avec des tutos sur le net ( compatible w3c ) . étrangement le seul navigateur qui ne m'affiche pas ce que je veut c'est bien internet explorer. et j'ai testé avec firefox konqueror opera ...
c'est vraiment génant, tu lui demande d'afficher un truc il t'affiche autre chose ...
| Zamentur a écrit : donc bon faudrait peut etre veiller à dire des choses exact. |
C'est clair, mais ils y en a qui ont tellement la haine/oeillères envers microsoft qu'ils racontes tout et n'importes quoi pourvu que ça va dans leurs sens.
IDN font pour la plupart du temps des articles de merde des qu'ils parlent de microsoft ou free et du coup attire tous les médisants.
Ajax est évidement supporté par IE 6 et 7 vu que c'est eux qui l'ont créé si mes souvenirs sont bon.
| jerhum a écrit : pas du tout d'accord , j'ai appris a coder html css, avec des tutos sur le net ( compatible w3c ) . étrangement le seul navigateur qui ne m'affiche pas ce que je veut c'est bien internet explorer. et j'ai testé avec firefox konqueror opera ...
|
Je suis en train de finir la création d'un CMS et en terme de compatibilité, il faut vérifier dans TOUT les navigateurs pour voir si le code est correct ou pas.
Chaque navigateur et version a son propre standard...
Message édité par lotek@IDN le 04-05-2007 à 12:26:43
De toute facon comme aucun navigateur n'est a 100% W3C valide (vu qu'ils luttent tous plus ou moins pour bien afficher l'acid test qui n'est qu'UN test) il faudra toujours tester dans les 3 navigateurs.
La ou je boss pour mon stage webdesigner j'ai aussi souvent des probleme avec l'affichage sous Fx que sous IE.
Opéra reste le navigateur qui respecte le plus les standars (à ma conaissance).
Firefox est quand à lui une très bon navigateur qui sais consilier le respect des standars et un grand nombre d'extentions permettant de répondre aux attentes de chacun (et notament dans le milieu du développement web)
www.popo.fr
Répondre à popolinux
ça dépend, un css W3C qui va marcher pour opera marche pour ie7 et non pas firefox.
ex: une redéfinition du css fieldset et legend qui marche très bien sous IE et opera, le visuel sur firefox ne sera pas le même.
Au niveau perso, je n'utilise que firefox pour toutes les extensions possible qui existe.
Je comprend ta réaction, mais un CSS qui marche sous Opéra ne va pas forcément marcher sur IE7 ... loin de là ...
Je perds chaque jours des heures et des heures à faire des hack CSS pour s'adapter à IE, le 7 fais bcp de progrès mais il reste bcp de soucis
www.popo.fr
Répondre à popolinux
| Citation : mais un CSS qui marche sous Opéra ne va pas forcément marcher sur IE7 ... loin de là ... |
C'est vrai aussi pour l'inverse car chaque navigateur a ses propres normes/fonctionnalités.
| Citation : Je perds chaque jours des heures et des heures |
Je vais arrêter la car en gros on est tous d'accord: chaque webmaster/développeur perd enormement de temps avec tous ces navigateurs et toutes ces différentes versions pour finalement n'avoir qu'un seul visuel ...
Et si on passiat à Lynx ? plus de problèmes de visuel après ... jamais
... au fait..
"aucun navigateur n'est a 100% W3C valide"
=> http://en.wikipedia.org/wiki/Acid2
"# Safari
* Uses WebCore. Compliant in Mac OS X v10.4.3, becoming the first browser to do so."
Regarde les petites images à droite
De toute façon, le but c'est qu'à la fin tous les navigateurs affichent le même truc pour le même code. Donc pour ça on a créé des standards ^^ mais faut que les méchants programmeurs les suivent ! Seulement, d'après ce que j'viens de lire, c'est pas la priorité à microsoft...donc j'appelle au boycott
parce que là c'est vraiment vouloir faire c*** le consommateur...
---
Ajax est évidement supporté par IE 6 et 7 vu que c'est eux qui l'ont créé si mes souvenirs sont bon.
Ben en fait personne a vraiment créé l'ajax c'est unee spèce d'assemblage de différentes technologies, JS, XML... mais c'est eux qui ont fait la base en incluant dans leur moteur javascript (ce qui bien sur depuis a été repris par tous mais sous différentes appellations, la fonction c'est XMLHttpRequest pour IE, mais pas la même pour les geckos j'crois.. à cause d'une obscure hhistoire de droits... vive le propriétaire
enfin bon l'idée reste la même) les remote control, qui permettent à du JS de controller des fichiers distants ! http://en.wikipedia.org/wiki/Ajax_%28programming%29)
Message édité par doom_Oo7 le 04-05-2007 à 20:10:59
| Citation : j'appelle au boycott |
hihi n'importe quoi, mais fait le si tu en as envie.
+ de 80% d'utilisateurs utilisent IE ...
Petit historique sur l'origine de l'ajax
| Citation : Le terme AJAX a été introduit par Jesse James Garrett, le 18 février 2005, dans un article sur le site Web Adaptive Path[2]. Depuis, il a rapidement gagné en popularité.
|
XMLHttp> En réalité c'est encore beaucoup plus tôt que ça était créé, en 1998.
L'idéal serait de toute façon d'abandonner le html et créer un vrai langage. C'est fini le temps des 28Kb ...
Aujourd'hui on rajoute des couches et des surchouches tout ça pour masquer la merde dans le quel on est !!!
Peut être pour le web 4 ou 10
En attendant en 2007 ! on est toujours obliger de faire des bidouillages pour arriver à faire ce qu'un vrai logiciel digne de se nom peut faire, pathétique !
Au fait j'avais pas dit que je n'intervenais plus sur ce sujet ???
Message édité par lotek@IDN le 04-05-2007 à 20:47:05
"
hihi n'importe quoi, mais fait le si tu en as envie.
+ de 80% d'utilisateurs utilisent IE ... "
Et qui ne va pas au McDo ? Ben pourtant José il dit pas n'importe quoi.. me semble..
"
L'idéal serait de toute façon d'abandonner le html et créer un vrai langage. C'est fini le temps des 28Kb ...
Aujourd'hui on rajoute des couches et des surchouches tout ça pour masquer la merde dans le quel on est !!!
Peut être pour le web 4 ou 10
"
Ben l'idée de base du xml, donc de la base du html c'est d'être modulaire...
Sinon... heuh.. on peut faire tous les sites en VRML... mais de toute façon l'important c'est qu'on puisse avoir accès facilement à l'information... et ça pour ça l'html remplit parfaitement son rôle... enfin, c'est un peu comme comparer une bonne vieille télé crt à un hologramme à la star wars... XD
| Citation : "aucun navigateur n'est a 100% W3C valide"
|
Euh je comprend pas le rapport entre ce que j'ai dit et la definition de l'acid test ? Je le repete l'acid test n'est qu'un test il ne test absolument tout les cas de figure possible pour dire qu'un navigateur suit a 100% les normes W3C. Certe il donne une idée mais c'est tout.
| doom_Oo7 a écrit : Et qui ne va pas au McDo ? Ben pourtant José il dit pas n'importe quoi.. me semble.. |
Rien a voir et de plus bové est un bouffon sur les ogm.
La on refait un hors sujet tout comme la 1er réaction.
| Citation : Ben l'idée de base du xml, donc de la base du html c'est d'être modulaire... |
Tu confonds vraiment tout, le xml est bien et n'a rien a voir avec le html qui lui à la fonction de faire un visuel complet.
| Citation : mais de toute façon l'important c'est qu'on puisse avoir accès facilement à l'information... et ça pour ça l'html remplit parfaitement son rôle... |
tu as raison vaut mieux rester avec notre bonne vieille charrue et vive bové ...
| Citation : enfin, c'est un peu comme comparer une bonne vieille télé crt à un hologramme à la star wars... |
Ben oui faut faire évoluer les choses.
Pour mon plaisir, je vais faire un hors sujet.
Le savais tu, les hologrammes 3D exists.
Il y a un autre groupe de chercheur qui veut faire évoluer le truc en faisant des hologrammes palpable/physique.
En clair, tu vois une chaussure, tu la prends et tu t'en sers.
Mais tu as raison le html on aime!
| H-hich a écrit : Euh je comprend pas le rapport entre ce que j'ai dit et la definition de l'acid test ? Je le repete l'acid test n'est qu'un test il ne test absolument tout les cas de figure possible pour dire qu'un navigateur suit a 100% les normes W3C. Certe il donne une idée mais c'est tout. |
Oui c'est clair, c'est un test qui montre un certaine chose mais est loin de tout montrer.
Les personnes qui ont tellement la haine envers microsoft et par la même occasion incomptétent dans le domaine pensent que c'est LE test...
Je rencontre autant de problème dans firefox/opera que dans IE.
Les autres ont en parle vraiment pas tellement c'est mauvais.
Bon cette fois si c'est la bonne je ne fais pas de notification par email sur ce sujet qui pour moi est clos.
A+
Il y a 2755 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.