salut ,
avec la chaleur de ce week end mon pc n'a pas vraiement supporté. Il se coupe tout seul alors qu'un coté de ma tour est deja retiré. je voulais savoir qu'el ventilo je pourrait mettre sur mon atlon 2800+ pour qu'il passe l'été sans trop souffrir
Si ton pc se coupe tout seul, c'est surment l'alimentation aussi qui chauffe!
Passe un coup d'aspirateur dans l'alim pour viré la poussiere! Ca va aidé un ti peu...
Et bien sur, le coup du ventilo devant et derriere, c'est bien ca, ca fait un courant d'air dans la tour, c'est bien!
edit: change pas le ventilo de ton cpu tout de suite, place deja des ventilo devant et derriere!
Si ca va mieux, pas besion de changer le ventilo du cpu!
moi aussi il va peux-etre avoir dur a passé cette eté lol ,
ps : si tu a de l'argent je te conseille un watercooling en kit 1a il sont vers 100 euro , et la tu et tranquille , mais bon un bon zelma peux faire l'affaire ;-)
un conseille mets un ventillo en direction de ton disque dur aussi parceque sa chauffe bien en eté et si sa persite tjrs ben ouvre les deux plaques de ton pc et Fout un ventilateur format humain ^^ pour le refroidir
C'est vrai qu'avec cette canicule, ça chauffe !!!
Mon prescott monte à 73°C quand il est en full !!!!
Sa fait presque peur mais heureusement, il supporte très bien vu que j'ai aucun plantage.
moi perso je ne me plein pas avec un ventilo humain qui soufle dans la tour il est a 38° et quand la tour est fermé il monte a 42°/44°
mais je vais aller acheter 2 120mm (pour mes dd et le chipset qui chauffent bien
moi je comptais faire un peu de bricolage et mettre un ventilo de 10 cm sur le dessus de ma tour, qui injecte l'air dedans et deux de 8 deriere qui expulse, ce qui fait que toute l'air va passer devant la carte mere et en particulier devant le processeur.
de plus je voulais mettre un auter ventilo pour mon cpu parce que il est d'origine et me fait un peu peur.
donc vous me conseillez quoi pour un athlon xp 3000+?
Moi j'ai mon CoolerMaster HAC-V81 et je suis à 44°C alors qu'il est à la moitié de sa puissance, bref il me satisfait amplemnt... ( Et il m'a coûté 15€ il y a un an et demi... ).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.