TOPIC de baseball
Forum Sports : TOPIC de baseball
Bon bah voila, je penses etre le seul mais on sait jamais, qui aime et connait le baseball ici ? :-D
je suis désolé mais pour mon cas tu as raison, je n'aime pas le base ball, mais c'est toujours mieux que le football américain.
Je trouve ces sports (si on peut parler de sport) ennuyants. Je pense qu'il faut etre américain pour se passionner pour ça.
oui on peut parler de sport ! et comment ! le fait qu'il soit ennuyeux pour toi, c'est aussi parce que tu n'as jamais vu de match très certainement.
Il ne faut pas etre plus américain ou quoi que soit pour se passioner à ce sport ! :-?
va voir mon blog et tu verras si il faut etre que américain pour etre passioné :
blog baseball
Je suis actuellement aux états unis, et j'ai eu l'occasion d'aller voir un match (meme 2, plus les matchs que j'ai essayé de regarder a la télé), donc je sais pourquoi j'aime pas et je ne dis pas sans savoir.
Quand je suis arrivé ici je n'avais aucun apriori sur ce sport, je pensais meme que j'aimerais bien, et pourtant....
Je comprends que tu puisses aimer, mais moi je peux pas passer 4h devant un match de base ball, et c'est comme ça.
Et quand je dis qu'il n'y a que les américains qui se passionnent pour ce sport, je suis pas loin de la vérité. J'ai rencontré des dizaines de personnes de nationalités vraiment différentes, et presque aucune n'aime le base ball.
Il y a meme un Indien qui m'a dit : "Je ne peux pas aimer le base ball, parce que j'aime le criquet"
oui oui je comprend tout a fait que tu ne puisses pas aimer ! je serais stupide de dire le contraire
Et bien ecoute, en ce qui concerne le baseball je concidere plus ca comme un show qu'un sport...En effet il y a 3 boufo.. qui attendent au bout du terrain afin de rattraper une hypothétique balle frappée...si elle est jouée dans sa direction!! Ces gentils petits bonhommes courent le plus souvent au moment ou ils changent les équipes, tu vas me dire heureusement car sinon t'as tout le temps de t'endormir...ce que j'ai deja fait et ouais un match ca dure super longtemps trop peut etre!!!!
De plus les tactiques sont supers lourdes, remplir les bases pour éliminer un joueur quand tu en as deja sortit 2 c'est assez casse bou..En plus le lanceur ne lance pas en direction du bateur tout le temps en effet une fois sur 4 il essaye de sortir ceux qui sont sur les bases (ils plongent super bien les mecs)
Voila je crois que j'ai tout dit...
| Citation :
|
Je crois que tu vas un peu loin là, je vois pas le base ball comme un show (le foot US oui). C'est vrai que les rattrapeurs ont le temps de se faire chier dans leur coin tout seul, heureusement qu'ils ont un chewing gum a macher.
En ce qui concerne les techniques de jeu, je suis pas un expert, mais c'est vrai que la technique de remplir les bases pour pouvoir éliminer plus facilement le troisieme, c'est un peu nul. Mais bon c'est le jeu.
Moi j'ai joué au baseball au bahut et j'ai vraiment trouvé ça bien. J'aimerais bien qu'il passe des matches des fois en France ainsi que des matchs de football américain.
(Pourtant je n'aime vraiment pas l'Amérique mais ces deux sports j'aimerais en voir à la télé).
Excusez moi de faire remonter un topic (pas si vieux mais bon), après avoir lu les propos de Shelleck, je n'ai pu m'empêcher de m'inscrire ici. Faut pas abuser quand même. Que tu n'aimes pas le baseball, je comprends, mais de là à l'insulter comme tu le fais!
En ce qui concerne les trois bouffons, j'ai envie de te voir renvoyer la balle comme ils le font sur les bases. Et il suffit d'avoir un bon batteur en face de toi réputé pour faire des balles longues voire des homerun, pour qu'ils soient largement mis à contribution. Ce sont les roues de secours au cas où le lanceur ferait une erreur.
En plus, tu critiques les positions les moins intéressantes. C'est facile... C'est sûr que si tu joues au baseball pour le fun, le batteur est sûrment un débutant donc je suis d'accord avec toi, on s'ennuie sec dans le champs extérieure.
Si tu dis que c'est "casse bou" d'éliminer un joueur, ba évite le baseball puisque c'est le but de la défense, c'est comme dire que c'est "casse bou" de marque un but quand on mène 2 à 0 au foot!
Pour le lanceur qui renvoie sur les bases, faut pas exagérer, c'est moins qu'une fois sur 4. (Même si j'avoue que lorsqu'ils le font trois fois de suite c'est casse pied... Mais c'est le jeu!)
Et pour les divers gens qui n'aiment pas. C'est vrai que ce sport n'a pas une super cote. A part les Américains ET les japonais (sport national même si le foot prend de l'envergure), j'avoue que c'est tristounet...
Bref, il faut avouer que beaucoup (trop) de personnes en france disent ne pas aimer car ne connaissent pas ou n'en voyent que les clichés des plus affreux...
Vive les Hanshins Tigers!!! Vive Osaka!!! :-P
Je voulais juste faire une remarque car, oui en effet je n'aime pas le baseball, je me fais ch*er quand je le regarde. Heureusement que l'ambiance est bonne dans les stades...et que certains Americains sont tres etranges et qu'ils me font donc triper (mais ca c'est un autre sujet)
| Citation :
|
C'est le largement qui me choque, courrir 50m, allez disons 75m pour rattrapper une balle toutes les 5min, je ne trouve pas que ce soit super epuisant. Et en plus si il se trouve que le batteur tape assez fort pour faire un homerun, le bonhomme n'a plus besoin de courrir.
Neanmoins il est vrai qu'ils lancent la balle avec une vitesse assez impressionnante et qu'ils sont rapides pour la faire circuler, mais c'est bien le seul point fascinant lorsque tu regarde ce "sport" ( a noter que le softball a ete retire des JO, mais pourquoi???)
Par contre y jouer peut etre plus marrant meme si il n'y a qu'un batteur et un lanceur...le truc c'est qu'il faut attendre, ce que je ne trouve pas logique dans un sport...
Le baseball c'est bien j'ai jamais vu a la télé mais j'y ait jouer c'est amusant mais au début c'est dur , vous dite que c'est un show ba deja essayer je suis sur vous arriveré même pas a touché la balle , il faut avoir de la précision et de la frappe et aprés ca change en fonction du poste alors dite pas que c'est pas un sport ! :-x
| Citation :
|
Regarde un match à la télé si tu en as la possibilité, et tu verras comment c'est très long.
Et il y a une différence entre jouer pour s'amuser et le professionnels. Quand on joue on lance pas la balle très fort donc on peut réussir à batter sans trop de problème donc ça va, ça reste amusant.
Mais les pro lancent la balle à environ 130km/h, donc ça va très vite. Les batteurs ont généralement des moyennes qui tournent entre 0.2 et 0.4, c'est à dire qu'ils tapent la balle 1 ou 2 fois sur 5, ce qui est peu (enfin pour moi spectateur, mais c'est sur que vu la vitesse ça doit pas être facile). Et là on ne compte que les fois ou le lancer est bon, car durant un match il ya autant de bons lancers que de mauvais lancers.
Donc en gros, sur 10 lancers, il n'y a qu'un seul bon coup. Voilà en quoi c'est chiant comme sport, il y a trop de moment où il ne se passe rien.
Ouais mais vaut mieux pas regarder les matchs a la télé en faite !! :-D
Faut regarder les resumés et encore...Quand tu vas au stade heureusement qu'il y a de l'ambiance....
perso je pratique le baseball depuis 4ans en club ( les Meds de Marseille précisement ) , et je trouve ce sport vraiment génial , il est vrai selon les postes que l'on occupe ( je suis 1st et lanceur ) .
Ensuite le fait que le baseball soit méconnu en france en fait de lui un sport "invisible' , mais je pense que s'il serait aussi développé que le football ou autre il connaitrait pas mal de fan
Enfin bref , aprés chacun sa passion ^^
Pour etre partit au usa , c'est vrai que la bas c'est leur vie , la radio , les pubs , tout concerne le baseball .
Par contre dans le stade , l'ambiance est vraiment pas comparable a un match de foot ( comparaison des supporters de l'om ) , les gens 'font du bruit' lorsque leur équipe marque un point , ou alors lorsqu'il y a une belle claque .
Le reste du temps , c'est l'attente des Strikes Out , ou alors du hit by bitch ou du BB .
Enfin moi j'étais a fond malgré tout sa ^^
Il y a 2018 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.