Tom's Guide > Forum > Overclocking > COEF MULTIPLICATEUR
Mot :    Pseudo :           

Ya t'il de gros risques de monter le coef multiplicateur de 12.5 a 13*146 pour un athlon 2000+???. La actuellement je suis en 12.5*147 et j'ai 44° au cpu et 35° a la carte mere
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah normalement non :-)
moi mon 2600 barton, je n'avais meme bouger que ca je pense pour en faire un 3200+ (reconnu comme tel)
:-D

Répondre à ubaika

et t passé de combien a combien?

Répondre à italiamotori

Pour la chaleur, il chauffera pas beaucoup plus, sauf si tu monte le voltage. :-)

Répondre à b1bmai26

si on monte le coef multiplicateur on é obligé de monté le voltage?

Répondre à italiamotori

j'ai overclocké. J'ai mis 14*135 puis 1.65 V l'ordi
a trop planté
Ecran noir je croyais que ke porcesseur était mort oui la carte mère.
J'ai donc réfléchi et enlevé la pile de la carte mère puis je les remise et miracle tout a remarché oufff :-o . L'overclocking je crois que j'arrete! @+

Répondre à italiamotori

Quand tu monte trop le FSB, ton processeur a besoin de plus de voltage pour continuer à fonctionner. C'Est aussi simple... :-D

edit: L'écran noir, tu as juste à le mettre hors tension et à le démarrer ensuite. La carte mère remettra le BIOS aux paramètres d'origine. En tout cas, c'est ce que ça fait avec la mienne.

Répondre à b1bmai26

La je suis a 1,65V je peux allé jusqu'a combien avec un athlon XP2000+? Ya que la surchauffe et le voltage qui peut grillé le processeur ou la carte mère?

Répondre à italiamotori

Selon http://www.gen-x-pc.com/cputemps.htm, tu peux aller jusqu'à 1.75v et 90 degres celcius, mais si jamais tu dépasse, 55 degres en idle( quand tu fais rien ac ton ordi), arrete ton overclocking la ou achète un nouveau ventilateur plus performant, parce qu'en full, ça va chauffer à un niveau assez dangereux.

PS: 90 degres, c'est la temperature à laquelle ton proco va sauter, a 80 degres, y faut que tu ferme ton ordi, risque de dommages. Si ça chauffe trop, réduis un peu ton voltage, donc ton overclocking pour pas tout faire sauter

PS2: Je te conseille d'arrter à 1.70 v.

PS3: Surveille aussi les temps de ta carte mère.

PS3: Pour t'asurer de la stabilité de ton système après l'oveclocking, va sur www.ocbase.com/occt.html, télécharger le soft et fais le marcher deux fois 30 minutes.

Bon overclocking :-D

edit: si tu fais fonctionner ton système à de très hautes températures, même si elles ne sont pas critiques, ton proco risque d'avoir une moins longue durée de vie.

Répondre à b1bmai26

Attention !! Les 2000+ sont TRES peu overclockable ! Désolé, mais ton proc n'est pas du tout apte à l'o/c. Donc laisse tomber car le plus que tu vas gagner c'est 150Mhz...

Sinon, investis dans un barton 2500+, et si ta carte mère le permet, et bien tu pourras enormement l'o/c

Répondre à SpO_o
Tom's Guide > Forum > Overclocking > COEF MULTIPLICATEUR
Aller à :

Il y a 3145 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens