Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problèmes de conversation...

Dernière réponse : dans Santé - Amour

alors moi j'ai un peu le meme problème et j'ai une solution qui marche du tonnerre : un bon gros apéro et après je parle de tout n'importe quand. Seuls problèmes, dès fois ça n'a aucun sens et la durée est limitée.

Pour être un peu plus sérieux, je pense qu'il faut que tu essaies de te trouver des centres d'intérêts communs a beaucoup de personnes (ciné, sport, des trucs banals quoi), ou que tu sois au courant des dernières infos....pour le côté je réfléchi avant de parler. A partir de là tu auras matière a discuter.

Je vois rien d'autre a dire, j'ai pas pris l'apèro encore.....

En fait j'étais un peu comme toi et là ça a disparu. Il faut pas que tu ais peur de parler des trucs que tu crois sans intérets parce que tu verras que les autres personnes à partir du moment ou elles s'interessent un tant soit peu à ce que tu aimes à ce que tu penses ne trouveront pas ça sans interet. Et si c'est tout de meme le cas, elles en qu'à s'en prendre qu'à elles ! SI tu fais ça c'est avant tout pour animer la conversation.
Parle de tout ce qui te passe par la tete etc...

Citation :

crazybee a écrit :
quand c'est un timide/réservé qui parle pas beaucoup (meme après 10/15 apéros) c'est dur...

Quoi!!! après 10/15 apèro il parle toujours pas, soit il est extraterrestre, soit il tient pas l'alcool donc il peu pas parler, soit il est muet. T'es sure qu'il est pas muet?

Tu peux lui dire que c'est juste sexuel...ca changera pas grand chose

crazybee dit:
il tient très bien l'alcool et puis meme quand ça commence à monter, pas beaucoup de paroles... grrrrrrrr
quoique les mots soient pas le plus important... m'enfin quand meme !!!

Le couple de foubou: obliger de picoler pour avoir des trucs à se dire:
-" Gnnniiaaaale PU-teuuuu...
- "gnanention grrroooooos coniaaaaaard...

Citation :

keulkeul a écrit :
je te conseille l'excellent ouvrage de Morphée Lassion "De l'art d'utiliser sa langue pour autre chose que communiquer".

déjà lu mon cher keulkeul... :-P

lol vous m'aidez beaucoup... :saipa:

Bah là c'est délicat ton truc. T'as vraiment rien à dire ou tu n'oses pas faire part de ton opinion car tu es timide ? Moi je vois qu'avc nimporte qui (ou presque) j'arrive à parler de tout (même de politique alors que j y connais rien mais j'ai des idées lol). Je vois à peu près ton profil...Force toi à donner ton avis et à developper tes idées c'est tout ce que je peux te conseiller ptetr que ca viendra à force de persévérer. Sinon ben, cultive toi, et étale ta culture car tu auras au moins le mérite de passer pr qqun d'intelligent. Sns rire, il ne faut pas avoir peur de dire des conneries sns intérêts car c'est souvent comme ça que comencent les vrais sujets de discussion et ce n'est pas tant le fond de ce qu'on dit qui fait qu'on accroche mais bien la manière de l'exprimer (à mon avis).

Citation :

Traviesa a écrit :
fumme du pot ça aide

tu me conseilles quoi comme pot?? le pot de nutella, de confiture, de moutarde, de mayo???....
et si j ai pas de pot, j ai pas de bol, fin sans vouloir te faire passer pour une cruche.
que je suis sceau....

ouais je suis fan de laurent ruquier et je vous emmer...

Citation :
et ce n'est pas tant le fond de ce qu'on dit qui fait qu'on accroche mais bien la manière de l'exprimer

exact! la preuve:

"eh, 'spece de putte, ramene ton gos cul ici que j'te bouffe la chatte!"

"Si mon adorable petite fleur de printemps aurais l'obligeance de s'approcher, je me ferais un plaisir de me delecter de la rosee sur son petal."

Salut!

moi aussi j'était comme toi avant, je ne parlait pas beaucoup, et ça mon copain me l'a reproché assez souvent...

J'ai toujours été de nature timide, mais une fois que je connais les gens et que le courant passe bien alors je suis super à l'aise.

En fait il faut que tu trouves des amis avec qui tu te sens à l'aise, et petit à petit tu vas prendre confiance en toi (je sais de quoi je parle).

Tu ne sais pas quoi dire? tu peux parler de tes gouts, tes passions, des sujets d'actualité (même sit t'y connais rien c'est pas grave, tu peux demander à ton interlocuteur ce qu'il en pense?)

Sinon parle aussi de toi et essaie de mieux connaître les gens à qui tu parles, montre que tu t'intéresses à eux.

Sinon tu peux te taper des délires avec tes potes. Les blagues et les plaisanteries sont un moyen de communiquer en s'amusant.

Sinon exprime tes émotions, tes critiques ... etc

Bref en un mot soit toi-même, soit naturelle. Et si tu a peur qu'on se moque de toi ou qu'on critique ce que tu dit, dit-toi que ce ne sont que des imbéciles qui n'ont rien dans le ciboulot.

salut c'est cool, j'ai vraiment pas cherché bien loin pour avoir Le sujet que je cherchais, moi aussi je suis comme toi, et ca enerve les gens autours de moi, mais que dire et que faire, vous dites qu'il faut pas avoir peur de ce qu'on peut dire a une perssonne qui ne pourrait pas avoir d'interet, mais je crois que c'est faux, moi si je parle de mes loisirs a une perssonne a qui le sujet ne pourrait pas lui intéressé ben jme sentirait comme si ce que je fais n'a aucun intéret, jsais pas si c'est francais ce que je dit mais bon c'est dit, c'est vrai qu'est ce que je peut raconté d'autres a part les jeux le pc et le travail, déja que je ne regarde jamais la télé je ne lis jamais et si j'écoute de la musique sa sert a rien d'en parlé. si vous trouver quelque chose a répondre a ca ben félicitation, car meme moi je ne trouve pas de réponse

ah aussi ma copine ca la saoul de ne pas avoir de conversation avec elle mais bon c'est normal je l'a comprend, jvois vraiment pas comment m'y prendre car si je lui sort ce que je fais a chaque ben ca risque fort de ne pas lui intérréssé car comme jvous l'ai dit, mes sujet sont les jeux (elle n'aime pas) le pc (elle veut connaitre mais j'ai peur qu'elle ne comprenne rien a ce queje raconte ) le travail ( c'est vraiment a chié ce que je fais et ennuiyant que jveut pas que ca l'ennuit elle aussi (mais elle veut savoir alors jlui dit). elle c'est vraiment le contraire de moi, elle aime la lecture la musique les films les déssins, les gosses et autres je pense, toujours quelque chose a dire, elle est impréssionnante, je l'écoute mais jpeut rien lui dire car je comprend rien, pas parce qu'elle parle mal ou incompréhansible, mais par ce que c'est moi qui comprend rien, et j'aurais peur de lui faire le hors sujet, bien que ca s'est déja arrivé je crois, et qu'elle dise que je ne l'écoutait pas alors que c'est le contraire mais bon sur ce jvous laisse et répondé moi quand vous le pourrez
Tom's guide dans le monde