6 voitures au départ du grand prix des Etats Unis en formule 1!!!!!!!!!!!!
Forum Sports : 6 voitures au départ du grand prix des Etats Unis en formule 1!!!!!!!!!!!!
6 voitures, voila le nombre qui participent à la course aux E.U sur le circuit D'indianapolis.
Le fait que les pneus michelins ne sont pas aptes a etre utiliser pour raison de sécurité.
Seul les écuries équipé de bridgestones participent à la course.
Voici une course inutile,et je pense aux spectateurs qui ont acheté leur place aux prix d'or pour rien. :-x
Tant mieu pour les fan de formule 1 vous avez le JT de Clair chazal.
Beaucoup plus intéressant.
Ouai c clair ! mais putain ca le fait mal quant même
J'oubliait un très bonne nouvelle minardi aura des points !
Faut qu'il finissent quand même la course, n'empêche c'est abuser pour les spectateur qui on acheté leur billet, mais le prix de la sécurité n'a pas de prix et je touve ça raisonnable de la part des team manager de ne pas avoir pris de risque,
A mon avis la saison prochaine il n'y aura pas de grand prix à indianapolis.
Enfin ça va peut être profiter à Shumi et il gagnera peut etre son 1er GP
C'est sur cet année la F1 il y a du suspens
Et voilà le Gp est fini et pour une fois aucun abandon pendant la course :-D
1. Schumacher
2. Barrichello
3. Monteiro
4. Karthikeyan
5. Albers
6. Friesacher.
Oui, et les Minardis gagnent des points puisqu'elles ont parcouru 90% des tours du vainqueurs.
Schumacher est troisième au classement, à 3 points de Raikonnen, et à 25 points d'Alonso.
Ferrari est deuxième ex-aequo avec McLaren.
Retour en force des Ferrari, même si c'est avec deux courses spéciales (Schumacher a dit qu'ils auraient fini 5ème si Renault n'avait pas eu de problème et s'il n'y avait pas autant d'abandons au Canada, et là, 6 voitures.
En tout cas, la FIA n'avait pas à changer le règlement même pour cette course, sans pénalité, (ils allaient mettre une penalité s'il y avait un changement de train de pneus), et ils avaient encore moins à ajouter une chicane, ils n'ont pas à modifier le trajet.
Pour ceux qui sont tenté d'être hostile à Bridgestone (ou Ferrari), si ça aurait été les Bridgestone qui avait eu des problèmes, les Michelins n'auraient pas ajouté de chicane et les aurait pas laisser changer de pneus (comment je le sais? Je suis devin).
En tout cas, je suis content pour Minardi (et Jordan) qui prennent des points, et désolé pour les spectateurs qui ont payé leurs places.
(Je suis evidemment content pour les Ferraris).
Je me demande comment se déroulera la séance de qualifs' prochaine...
de toute façon ce règlement qui interdit le changement de pneumatiques pendant une course, c'est vraiment n'importe quoi! Ca met en péril la sécurité des pilotes, il suffit de voir l'accident d'Hakkinen, lorsque sa suspension avait cassé, à cause de l'usure du pneu, alors qu'il fonçait à pratiquement 300 km/h... vous imaginez s'il était allé droit dans un mur, comme ça aurait pu être le cas à Indianapolis?
Si le championnat est plus intéressant ça ne doit pas être au prix de la sécurité des pilotes !
| Citation :
|
C'était le cas à Indianapolis lors des essais avec Ralf Schumacher.
Tu veux parler de Raikonnen, plutôt, non?
Car Hakkinen n'est plus en F1, il n'a pas connu ce règlement, donc.
Ce règlement a été fait spécialement pour que les Ferraris ne gagnent pas, ou pas autant...
| Citation :
|
Oui tout à fait, j'ai besoin de repos moi
C'est bien sur Raikonnen...
et bon, pour que les ferrari ne gagne pas autant, je veux bien, mais il était avéré que les michelin étaient meilleurs que les bridgestone.. alors bon, changer ou non les pneumatiques, ça n'aurait rien changé! Je pense que, déjà, le travail accompli par renault et mac laren y est pour beaucoup dans le classement actuel des pilotes et des constructeurs.
pour raikonnen un plat sur un pneu c'est un plat sur un pneu donc bon
| Citation :
|
Oui tout à fait, j'ai besoin de repos moi
C'est bien sur Raikonnen...
et bon, pour que les ferrari ne gagne pas autant, je veux bien, mais il était avéré que les michelin étaient meilleurs que les bridgestone.. alors bon, changer ou non les pneumatiques, ça n'aurait rien changé! Je pense que, déjà, le travail accompli par renault et mac laren y est pour beaucoup dans le classement actuel des pilotes et des constructeurs.
[/quote]
Ferrari était chez Bridgestone avant, non?
Euh, les Michelins sont meilleurs, mais comme on l'a vu, c'est pas les écuries Bridgestone qui sont rentrées aux stands :-D
Mais c'est surtout à cause des pneus que c'est plus difficile de gagner, déjà pour les Bridgestone, parce qu'ils sont moins performants que Michelins, mais aussi parce qu'on ne peut changer de pneus durant la course (ce que je trouve très con d'ailleurs).
slt.toutes les ecuries aurais du rentrer au stands.ils remboursais les places et puis voila.la securite est plus important que tout,au usa il prefere le spectacle c est pour ca qu il y a encore des morts.en tout cas merci ferrari d avoir refuser la chicane,il ne font rien comme les autres(les accord de concorde).il sont content,il ont gagner mais ca ete juste(hi hi hi).jean todd est un idiot.
| Citation :
|
Ecoute (lis), t'es irrespectueux et même pas au courant.
Jean Todd n'est pas un idiot, il est sûrement beaucoup plus intelligent que toi (il a sans doute pas de de fric, on est d'accord).
Le président (ou directeur) de la FIA a refusé d'installer la chicane, car ça aurait modifié le règlement, ce n'est pas Ferrari qui a empeché la mise en place de la chicane (si il n'y avait que Ferrari, la FIA faisait ce qu'elle voulait).
Ca été juste, ils n'ont collé qu'un tour aux Jordans et deux tours aux Minardi, c'était vraiment limite, ils ont failli ne pas arriver premier et deuxième (à part Barrichello, je vois mal qui aurait pu concurrencer Schumacher).
Les accords de la concorde? Tu parles de la limitation des essais?
Ferrari se sont justifiés, et il me semble que Jordan n'ont pas signé, ils sont chez Bridgestone aussi.
Minardi limitent leurs essais parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent.
Ils auraient du rentrer aux stands, les Jordans comptaient le faire, mais ils ont vu les Minardis en course, alors ils sont restés (les Minardis avaient besoin de points).
Et puis Raikkonen a dit qu'il ferait quand même la course, et bien, on l'a pas vu.
Schumacher l'a dit : "Ce n'est pas la meilleure façon d'obtenir ma première victoire de la saison, c'était un peu bizarre comme course (victoire), mais bon, 1 sur 84, c'est pas bien grave, je m'en remettrai"
Les Michelins auraient pu faire venir leurs pneus, mais ils auraient eu une penalité, c'est à choisir, pourquoi les Bridgestone auraient été penalisées? Déjà qu'ils sont en sous nombre (3/10), ils sont donc désavantagés.
Il me semble que le directeur de la FIA l'a dit aussi "Nous ne voulons pas pénaliser les écuries qui ont des bons pneus", je doute que, encore une fois, si la situation aurait été inversée, les "Michelins" auraient accepté une chicane pour arrangé les 3 écuries Bridgestone (en fait, j'en doute même pas, je suis sûr qu'ils ne l'auraient pas fait).
Ta critique envers Ferrari est perdue d'avance, désolé.
IL faut aussi imaginé que les frein n'aurait pas été les bon si il avait mis la chicane et que donc la sécurité très moyen
| Citation :
|
Oui, il aurait fallu revoir les freins pour les adapter, mais le problème est qu'il n'y aurait pas eu d'essais.
ta raison jme suis ennuié a la télé
heureusement ferrari a gagné :-P :-D :-) 8-)
| Citation :
|
Il me semble que ça n'a pas été diffusé, justement.
rediffusé sur Eurosport à 1h15.
ce grand prix est vraiment abusé ....
Ca permettra a Ferrari de rattraper son retard et de relancer ses pilotes ds le championnat, Mais pour le spectacle : zero.
L'argent bouffe trop ce sport qui en demande deja tant.c honteux a ce point.....
| Citation :
|
Ferrari est encore chez bridgestone.
Certes ce ne sont pas eux qui sont rentrés aux stands, mais sur tous les grands prix du début de la saison, de Melbourne à Montreal, avec quoi roulaient les vainqueurs?
Même l'an dernier, quand Ferrari survolait le championnat, les écuries derrières étaient toutes équipées par michelin. Il fallait aller au fond de la grille pour trouver d'autres bridgestone.
| Citation :
|
Ferrari est encore chez bridgestone.
Certes ce ne sont pas eux qui sont rentrés aux stands, mais sur tous les grands prix du début de la saison, de Melbourne à Montreal, avec quoi roulaient les vainqueurs?
Même l'an dernier, quand Ferrari survolait le championnat, les écuries derrières étaient toutes équipées par michelin. Il fallait aller au fond de la grille pour trouver d'autres bridgestone.
[/quote]
lol, faut dire qu'il n'y en a pas des masses, des Bridgestones, y'a que trois écuries, donc heureusement que les Bridgestones ne mènent pas totalement, ce serait honteux pour Michelin.
Des News sur sport24, une interview de Jean Todt :
20/06 20h14 - Formule 1
Todt réfute toute responsabilité
Le patron de la Scuderia estime que son écurie n’est pour rien dans le fiasco de la course à Indianapolis. Le manager tricolore affirme que Ferrari n’a même pas pris part aux discussions d’avant grand prix.
Jean Todt a tenu à défendre sa position dans l’affaire du Grand Prix des Etats-Unis. Si le dirigeant de Ferrari est «désolé de ce qui s’est passé et triste pour les fans, les spectateurs, les téléspectateurs et le public américain mais ce n’est pas notre faute», il réfute toute idée selon laquelle son équipe se serait prononcée contre l’instauration d’une chicane une heure avant le départ pour sauver l’épreuve : «Nous n'avons été jamais impliqués dans ces discussions, nous n’étions pas concernés. Nous n’avons pas été renseignés sur ce qui se tramait. Que nous ayons donné notre accord ou pas est question, mais - pour être sincères - nous n'aurions pas accepté, mais cela ne nous a même pas été demandé. Etait-il sérieux de décider de rajouter une chicane à une demi-heure du départ sans que personne n’ait fait d’essais au préalable ? C’est ridicule». Pour Jean Todt tout ce qui s’est passé relève de la responsabilité de la FIA : «C’est un problème qui concernait la FIA, il leur appartenait de décider».
Ils auraient donc été contre, et contrairement à ce qui a été dit, ils n'ont pas eu leur mot à dire!
Qui a dit que Ferrari s'y était opposé? Les médias, bien sûr.
Michelin est convoqué le 29 Juin devant la FIA (on ne sait pourquoi).
j'ai la parabole et donc g regardé sur la chaine suisse tsi2
lol
s'étais vraiment ennuiant sauf quand les 2 ferrari se sont battue
ciao :-D
salut a tous
on peux dire ce qu on veux et que ce soit la faute de michelin, la FIA, les ecuries ou .........
on a assister a un fiasco de premiere qui n aurai jamais du avoir lieu
c est vraiment se foutre des gens surtout avec les moyens engagés en f1.
c est sure que ca relance le championnat mais pour une fois qu il y a une vrai bataille depuis le debut de saison ou l on ne voit pas constament shumi en tete c est bien dommage
@+
| Citation :
|
Oui, d'ailleurs il y avait d'autres solutions proposées, par exemple, faire au moins 4-5 tours et ensuite rentrer aux stands (pour les Michelins).
Parce que maintenant, le GP d'Indianapolis est remis en question...
slt
ou changer de pneu et avoir une penalité
mais meme le 2e train de pneu etait deficient ils ont proposé de les faire venir en prenant des penalités et la FIA a dit non
il est ou le spectacle............
@+
Il me semble avoir lu (entendu?) que c'était possible, mais avec une penalité (règlement oblige).
Cependant, il se pourrait que ce soit le circuit qui ait un problème (source : sport24.com), la piste ne serait pas au meilleur de sa forme^^
slt the lion
ouai attendons le GP de france pour voir
il ne devrait pas y avoir de prob sur ce circuit
(j ai pas trouvé de topic sur la moto GP bizzare c est aussi interessant voir plus que la f 1 au moins la bagarre n est pas trucké par des consignes d ecuries..............)
@+
Oui, la piste de Magny Cours n'a logiquement rien.
Mais si c'était vraiment un problème de pneus (car on est sûr de rien), il n'y aurait pas de problème non plus, logiquement.
michelin et les différentes écuries ont eu raison de se retirer dans le tour de chauf
ferrari doit être content 18 points contre 0 face à MClaren renault wiliams toyota
Mais j'ai confiance en alonso Raikkonen trulli
La période des grands prix en europe risque d'être chaude
slt
ouai d accord avec toi mais dommage que button ai ete ecarter de 3 GP il aurait surement ete dans la bagarre alonso raiko
@+
Il y a 2394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.