Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config pour 1500€

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

La tour que tu vx que je sait pas combien elle coute...
AMD64 3200+ venice socket939 (180€)
MSI K8N Neo4 platinum / Asus A8N-E (130€)
MSI NX6800GT / leadtek winfast 6800GT, pci express 256Mo (420€)
Corsair XMS pc3200XL 1024(TwinX, 2*512) (200€)
HDD Maxtor/Hitachi 250Go Sata (130€)
Graveur DVD NEC/LG/Pioneer (50€)
lecteur disquette (10€)
alimentation Antec/Fortron/Enermax/Tagan, au moin 400watt (50-100€)
Ecran haut de gamme 19" CRT, viewsonic/sony/lg/samsung (200-250€)

voila une tres belle config qui devrait arriver juste dasn tes prix, une petite bombe pour les 3ans a venirs... :-)

non, inutile, surtt pour un gamer... entre les 2 processeurs tu ne verra meme pas la diférence... or avec les gfx, la tu la verra...
de plus si t'es un overclocker, les 3000/3200 montent en o/c comme une crème... 8-)
même mieux qu'un 3500,
le mien tourne a 2,6ghz avec ventilateur d'origine AMD et sans aucun problemes de stabilité,
par comparaison: 3800+ = 2,4ghz

jai pas trop le temp de faire de recherche la je vais juste essayer de t'eguiller.
donc tu veu un amd (ba tu va sur un site de vente et tu regarde celui qui te conviendrai le mieu)
tu prend la carte mere en fonction de tes besoin et du socket) tu porura prendre une bonne carte grphique du genre x800 (port pci expresse) donc ta carte mere devra etre equiper d'un port pci.
tu pourra prendre 1g ddr corsaire en dual
enfin voila essai de fouiner un peu partout fait nous une proposition de configue et on te dit si ca va.
dsl je suis presser je part du taff la ..courage poru ta configue jessai de reprendre le msg ce soir a la maison

si tu vx un ecran plat, (ce que je ne conseille pas pour une configuration de gamer...)
conte alors 350€ minimum un bon ecran plat 19" 8ms
il y a des bon tests sur hardware.fr

http://www.hardware.fr/html/cat/22/

et si tu dois retirer sur la config, passe a une gfxs 6800 voir meem 6600GT (qui est tres bien aussi... elle tiens la route largement t'inkiete...)
ou alors la ram... prend de la simple corsair value (twinx, 2*512 aussi) , ca fera 100€ au lieu de 200€...

AMD64 3200+ venice
MSI K8N Neo4 platinum
MSI NX6800GT pci express
1go ram corsair XMS pc3200XL extreme low latency (Twinx, 2*512)
HDD 200Go maxtor diamond max plus10 Sata
Tour Antec super lanboy
Alim fortron bluestorm 400w
Graveur dvd derniere generation, pioneer, lg ou nec
un bon ecran plat 19" <12ms (viewsonic, samsung, LG...)
ca devrait arriver dans tes prix

mon pote voulai la meme chause un pc de gamer a 1500€ alors on avais trouvé AMD64 3800+ ou 3500+ avec un cm correspondant au socket (haut de gamme).en cg une x850 avec 2Go de ddr,160 Go de dd et une tour ds les 100€ je crois avec lecteur dvd et graveur dvd double couche haut de gamme.voila a la fin on arrivait à environ 1500€ sans l'écran donc tu doi pouvoir le fair avec un écran en 17" à 170€ je pense aux hyundai qui on 8ms de réponse ce qui est excellent

Ma config:
AMD64 3400+
Msi Neo Platinum
Msi Nx 6800 GT 256ram
1.5 GRam
Hyundai 19" model Q995
Creative Audigy2
Lecteur DVD Pionner (en mange disque)
Graveur DVD x40 Liteon
1DD 15G, 1DD 80G, 1DD120G
Souris Microsoft intellioptica
Clavier Logitech Noir Elite Keyboard
Boitier Antec Bleu avec Plexi

Voila si ca peut t'aider... en tout cas la config est similaire.

Si t'as les moyens c'est cool, perso j'aimerais pas avoir à changer ma CM en + de mon proco simplement parce qu'il n'y a plus de proco vendus en 754 ( bon moi la question se pose pas, à l'époque y'avais que des Athlon XP ^^, mais je parle en général... ).

non c'est quand fait si tu veux une machine qui tourne normalement de bonne qualité et sans probleme suivant le marché etc... et surtout ton utilisation car pas la peine d'avoir une mega becane bref pour une personne qui decouvre internet ou juste novice.
Sinon ben c'est chacun qui voit par la suite.
Chacun son truc ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde