Tom's Guide > Forum > Société > Pétrole qui monte ?

Pétrole qui monte ?

Forum Société : Pétrole qui monte ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Que pensez vous du cours du pétrole qui monte ?
Vous avez vu quand même cette anarchie dans les prix ? Je n'ai jamais vu ca de ma vie ...
Le gasoil a plus d'un euros, soit plus de 6 francs 1/2 ....

Sondage pétSondage prix du pétrole ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On en pense rien Terminator. Parce que c'est logique, quand l'un des principal producteur est en guerre. Spéculation a la hausse car avenir incertain et défavorable.

Répondre à Isham

En même temps, on peut dire qu'on y gagne au change avec l'euro qui est plus fort que le dollar en ce moment ce qui compense un peu la hausse.

Répondre à an_other_world

On y gagne absolument pas
Avez vous déjà vu le Gasoila plus d'1 euro? personellement, je n'ai jamais vu ca... Moi qui ne gagne pas grand chose (lycéen), je peut vous dire que c'est vraiment la galère. Je donne des cours d'informatique et ce n'est vraiment pas une vie.
Je vais devoir revendre soit du ####, soit acheter une voiture à oxygène ou bien foutre de lhuile de colza dans mon réservoir (interdit bien que moins polluant)

Pouvoirs public = monopole = préservation = lois = régression

Légalisez le colza !

Répondre à ts404

Le taux de change compense que dalle, les achats de barils se font exclusivement en dollars.
Le seul moyen qui existe ça serait de diminuer la Tipp; Villepin a arreter la reduction de l'impots sur le revenu, peut etre va t-il diminuer la Tipp?
Dans nos reves!!!!

Répondre à Isham

Bien sûr que si que l'on y gagne.On achète très justement le baril de pétrole en dollar, ces même dollars que l'on aura obtenu contre...Des Euros.Je ne nie pas pour autant que l'essence est trop cher (et à moins de 15 jours des départs en vacances...)

Répondre à an_other_world

Bonjour.

Le pétrole monte et le moral baisse, on est vraiment trop
tributaire des arrangements de toutes ces huiles qui se
graissent la patte sur notre compte.

Tout ça c'est bidon.
Ce sont les galons qui décident pour nous.
Maintenant, ça me pompe, je raccroche.

----------------------------------------------------------
J'avance la peur au ventre, tout le reste n'est qu'ignorance. :violon:

Répondre à BMZ-75

Allez continuons sur les paradox
Il y a 6 mois, on te donnais le prix du baril a New york, aujourd'hui a Tokyo..., Le cour du brent est au Danemark (de memoire, un chercheur de chez Total me l'avais dis)
La consommation de carburant a baissé en France, et Total a annoncé des bénéfices record sur 2004...

ma voiture c'est du sp95, plus de 17 centimes d'euros de hausse en moins d'1 an, ça fais mal!!!
Dis Mr Breton, dans le caddy, tu rajoute un plein d'essence?
A+

Répondre à cubi78

Et ça ne vas pas aller en s'arrangement vu que le précieux liquide est de moins en moins présent donc sont prix va augmenter.
Il est vrai que la solution du colza peut être une bonne solution mais a mon avis elle doit être peut rentable pour l'état pour qu'il ne s'en préoccupe pas

Répondre à vince_30

Citation :

Il est vrai que la solution du colza peut être une bonne solution mais a mon avis elle doit être peut rentable pour l'état pour qu'il ne s'en préoccupe pas

1) produire de l'huile colza coûte de l'argent. Il faut donc que le prix du litre d'huile de colza soit équivalent à celui du gazole (hors taxe). Même avec un baril à 60$ ce n'est pas gagné.

2) il faudrait beaucoup beaucoup d'hectares cultivés en colza pour remplacer le gazole routier. Je n'ai plus le chiffre en tête mais c'était plusieurs fois la superficie complète de la France pour couvrir les besoins français. Il y a comme un problème :)

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Société > Pétrole qui monte ?
Aller à :

Il y a 2311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens