P2P... Les risques ?
Forum Discussions Générales : P2P... Les risques ?
A votre avis quel son les vrais riques qu'il y a a télécharger des mp3 et des films sur le net ?
On entend beaucoup de remu ménage autour de ça mais bon...
Donné moi votre avis et merci d'éviter les banalités sans vouloir être méchants... ;-)
ben il dise que l'on peut risquer une forte amende et voir de la prison, maintenant es qu'il l'aplique vraiment...
alors les p2p deviennent dangereux qu'au long durée c a d quand tu te conecte 24/24. des societé sont payé par l'etats pour chercher ceux qui se connecte ainsi en allant visité leur ordi. voila pourquoi des logiciel comme peerguardian existe pour lé bloqué
voila
Le téléchargement (sans vente ultérieure délibérée) n'est pas vraiment très risqué en france. Ca a l'air plus génant aux USA. Cela dit personne n'est a l'abris.
et un parfeu sa peut les bloquer?
| Citation :
|
non,
Non barth =)
quand je telecharge je me fais souvent attaquer et l'autre fois par tele2 pourquoi il veulent m'attaquer.
Le logiciel est il vraiment efficace
| Citation :
|
:-o :-o :-o
tu entends quoi par "attaquer" ?
tentative d'intrusion...
hum,
je dirais plutot firewall mal regle 8-)
C'est a dire? j'utilise norton personal firewall qui ma indiquer d'ou provener l'attaque et de qui.
aujourd'hui j'ai eut 34 visite par c messieur
oui c efficace ca oui
ils ont pas le droit de d'attaquer, garde le log et porte plainte tu leur fait cracher quelques millions
Y a t il besion de le configurer ou il faut le laisser comme sa.
Tinkiete pas j'ai garder une trace au ca ou ;-)
il se mé a jour a chak demarrage
donc pas de config special...dommage qu'il soit en anglais :-(
Les risques :
- il y a des flics qui sont payé pour reperer ceux qui télécharge sur le P2P (ils y a de plus en plus de gens qui se font choper donc ca commence a étre chaud :-? )
- Tu peut choper des virus par des fichiers inféctés sur le réseaux (eMule, Kazaa...)
Et puis sinon ben je sais plus trop :-?
Risques :
- virus
- fakes
- trojans
- amendes (entre 15000€ et 150000€)
- prison (optionelle)
Causes :
- abrutis qui s'amusent à foutre des faux fichiers et des virus
- riaa qui balance des millions de fakes
- police qui veille
- télécharger 24/24 = être soit trisomique soit se prendre pour un "ribelz" qui se croit à l'abis de tout
ben logiquement si tu as un firewall (style look n stop), peerguardian à t il une réelle utlité???? si oui, pourquoi?
slt,
alors d'après ce que j'ai à prpos de ca on risque 150 000 € d'amende et 2 ans de prison voila je dis peut etre une bétise alors vérifié si c'est vrai
je crois que ça c'est si tu en fais un commerce...
Bientot on va appliquer les mêmes peines pour les amateurs de p2p et les meurtriers pfff
pour ce faire choper faut vrement a en vouloir.
ceux qui prennent des risques pour de vrai sont ceux qui revendent leur telechargement.
je dois etre trisomique pasque je telecharge presque tout le temps, sauf que je change d'ip tous les jours et que je continue a acheter des CDs et des DVDs a la fnac (quand j'ai des sous)
vraiment trop con moi :-P
sa ne sert a rien de changer d'ip...sache que tu a une vrai ip fixe qui t'a été atribué lors de ton abonement par ton fournisseur d'accès, si un juge le demande, avec cet ip, on a ton nom ton age ton adresse et la couleur de ta salle de bain!!! ;-)
mon dieu c trop horrible !!
comme tu dis ils doivent savoir que justement les murs de ma salle de bain partent en deconfiture alors
pour moi, les p2p, c une question de proportion
ca permet de decouvrir plein d'artiste et de film que l'on aurait pas decouvert autrement, pour moi c la culture qui en profite, apres c sur que les mecs qui font du business avec ca ou qui ne donne plus une thune pour faire vivre leurs artistes preferes, c autre chose (que je ne cautionne pas)
voila mon avis , qui vaut ce qu'il vaut ...
maintenant si je me fais choper par la repression des fraudes, je pourrais pas dire que j'ai pas été prevenu ...
j'espere juste qu'on en arrivera pas jusque la
++
:-)
Oulaa !!! vous etes pas un peu parano vous ??
Ce n'est pas en telechargeant 24/24 que lon va avoir le GIGN sur le dos !
Là où il ya le vrai danger (merite) c si on revend ce que lon telecharge mais si cela est pour notre consommation personnelle bah ya pas de danger ;-)
Mais sinon ce PeerGuardian c bien ?
!!!tu pense qui n'y a pas danger si on télécharge sans les revendre ?
Moi je pense qu'il y a un petit danger quand méme ! Non ?
Je crois que pour ceux qui ne revende pas ce qu'il télécharge, ils doivent payer je sais plus combien de fois le prix d'un mp3 qu'ils ont télécharger :-o
ou d'un divx, logiciel cracké...
ben oui, bien sur qu'il y a un risque. Le syndicat du disque francais dit qu'ils n'intentent rien contre les internautes pour le moment. mais quand ils vont le faire, ca va faire un choc, surtout à ceux qui se croyaient tranquilles et se ferront prendre.
En France, on laisse faire. ca durera pas.
Même si c'est pour sa consommation perso ca reste illégal donc ya tjs un risque.
Et quelle serait la limite, parce que je ne pense pas qu'ils vont mettre une amende à ceux qui ont téléchargé une dizaine de fichiers...
quand ils vont s'y mettre, ils vont eux même choisir la limite. Ou faire comme les scandinaves et faire au pif.
Va savoir!
les personnes qui se sont fait choper aux states sont ceux qui avaient plus de 1500 fichiers en partage
avec une dizaine de fichiers, le risque doit etre minime car ils preferent choper des gros poissons plutot que l'utilisateur "occasionnel"...
ben dans ce cas là ils sont pas très malins, ils ont qu'à partager env.1000 fichiers et puis hop, on passe à travers. Les autres fichiers dans un autre fichier... Je trouve ca stupide
il existe un logiciel qui s'appelle majPG et qui met à jour la liste noir dans peerguardian et emule
ma question est la suivante: si la blacklist d'emule est mise à jour, est ce que peerguardian sert à quelque chose???
Je crois que si on a une utilisation rien que pour soi on craint trop rien mais c clair que si il voient que qq'un a un gros serveur chez lui !! :-?
Et sinon je pense qu'ils trient en ne faisant attention qu'a ceux qui ont beaucoup de fichiers en up nan ?
| Citation : il existe un logiciel qui s'appelle majPG et qui met à jour la liste noir dans peerguardian et emule |
c'est quoica la list noir ? :-?
ça répertorie les ip dites "menaçantes" telles que celle de la riaa, universal, sony, etc...
ouais c clair que c debilos ...
moi perso je pense pas qu'il y ai un reel risque pour les "petits utilisateurs" (avec moderation bien sur !)
mais c clair que si il voulait le faire ca ferait mal ...
heuresement pour nous pour l'instant, ils ont pas les moyens de tous nous faire plonger !
mais bon si ils veulent du changement il va falloir que les fabricants de soft et les majors fassent un gros efforts de prix
pasque perso j'ai pas 3000 ou 4000 balles a cracher pour photoshop ... :-o
++ ;-)
Et quand on a 100 fichier (que du MP3 et des logiciels pas de divx ou autre) c'est raisonable ?
Parce que j'ai juste 2 album MP3 et 20 Titres audio + des logiciels ! :-?
Ben moi j'en étais à 1300 passé un certain temps... Comme dit plus haut: pour l'instant apparemment pas de problème, et puis pour plus tard ca dépendra de la philosophie qu'ils appliqueront: soit au hasard, soit ceux qui en ont le plus...
si j'étais toi, je ne prendrai pas le risque de laisser une centaine de fichiers...
si tu veux absolument les partager, fais une rotation de 20 fichiers ;-)
mais emule il retrouve tes fichiers meme quand tu les deplaces, je crois qu'il fo les mettre sur une autre partition si tu veux les garder tel quel
ou alors les supprimer ...
genre tu as ecouter un album mp3
tu l'aimes bien alors tu vas acheter l'album ... (enfin si il est en prix vert :-P )
++
meuh nan!!!! les fichiers que tu partages sont ceux qui se trouvent dans incoming, si tu les mets dans "mes documents" ils ne sont plus en partage
tu peux le verifier dans l'onglet "partage" de emule
| Citation : mais emule il retrouve tes fichiers meme quand tu les deplaces |
Tu en est sûre ?
Je croyais que c'été toi qui choisisez le ou les fichiers que tu veut partager ? :-?
Je me trompe peut-étre :-P
C'est toi qui choisit l'emplacement des fichiers que tu veux partager. E-mule, c'est pas lycos, il prendra ceux qui sont dans les autres fichiers.
t'affoles pas choup lol
ben je suis pas sur,
en tout cas ce que je peux dire c que quand j'etais en stage dans mon ecole, je faisait tourner emule et meme quand je deplacait les fichiers, emule les retrouvait et les mettaient en partage comme ceux dans incoming (???)
ca m'avait bien surpris donc je suis sur de ce que je dis, mais en meme temps c vrai que ca le fait pas chez moi ...
peut que le type de connexion change qqchose, ou alors la version d'emule ou une option ...
bref, si vous avez des infos la dessus ca m'interesse ...
++ :-)
Il y a 1867 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.