Tom's Guide > Forum > Hardware > Souris folle

Souris folle

Forum Hardware : Souris folle

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour. Ma souris (neuve) sans fil devient folle au bout de quelques utilisations. Pas de virus, machine neuve sous XP.
Que faire ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Peut-être est-elle chassée par un chat? :-P

Répondre à Kud
- 0 +

Soyez sérieux : il me faut une solution et non une blague !

Répondre à HD
- 0 +

^^ C'est quoi ta souris déjà? et qu'est-ce que tu veux dire par elle devient folle?

Répondre à Kud
- 0 +

OK Kud. Si tu es sérieux je t'explique : ordinateur portable, souris logitech sans fil avec clé sur port USB, très précise. Une petite bleue, ergonomique et tout et tout, bef parfaite sauf... qu'il lui arrive de devenir ingouvernable : elle n'obéit plus, va n'importe où sur l'écran... c'est un peu comme s'il y avait une surcharge d'électricité statique !!! Merci.
J'habite en Afrique, lors de mon passage à Paris, FNAC, on m'a dit que c'était fréquent et on n'a pas voulu me la changer, alors qu'elle est neuve !

Répondre à HD

Salut,

Citation :

clé sur port USB

je suis pas trop fan de ce type de raccord pour la souris, c'est peut etre ca la cause du probleme.
Essaye d'enlever tout apareil electrique pouvant parasiter les ondes entre souris/clé.
Ta souris est peut etre trop loin de la clé, ce qui expliquerais le mouvement "saccadé" sur l'ecran.

Répondre à str4t3ge
- 0 +

Merci. Je vais essayer, mais on a déjà tenté tout ça.
Mes techniciens sont comme moi, perplexes !
Bon dimanche.
Il fait très chaud en Afrque !

Répondre à HD
- 0 +

T'as bien installé les rivers fournis avec la souris? T'as pas des appareils qui utilisent la même fréquence que la souris?

Répondre à Kud

salut
si tu trouve la soluce, je suis preneur car j'ai le meme probleme
essayé souris classic, souris optique, mise à jour
controlé virus et adware rien !
de temps en temps elle se sauve toute seule et clic partout, elle s'est calmée un peut, maintenant elle ne fait que se déplacée à la vitesse de l'éclair dans un coin ou un autre
a+
si je trouve quoi que ce soit je te tiendrai au courant.

Répondre à manor70

moi ossi sa me le fait avec mon ordi portable des ke je commance a bougé un peu la souri sa mouvre des fenetre de tt les coté essay de te la rembourser moi g mi une souri en port usb plus de problem

Répondre à kaloua

salut et merci à toi
ça la calmée un peut mais elle se sauve de temps en temps quand meme
a+

Répondre à manor70

Moi aussi au debut elle etait folle mais apres elle devient plus folle c ta dire normal :) mais les souris sans fil c pas le top de top :(

Répondre à darkbrink

salut
le problème c'est que la mienne n'est pas sans fil
sur port usb un peut mieu
de + je viens de formater et ça n'a rien changé
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je n'ai jamais eu ce probleme avant, c'est venu d'un seul coup !!!!!!(des années elle à marcher sans souci)
a+ :-(

Répondre à manor70

juste un truc si la souris est optique sa peu venir du support

Répondre à echorag

salut et merci de ta réponse mais !
j'ai essayé les 2 bille et optique meme problème
pas de virus pas d'espion car apres formatage je n'etait meme pas connecté à internet que c'etait deja parti
c'est pas trop mechant mais embetant car parfois quand je clique, elle n'est + au meme endroit
a+

Répondre à manor70

même probleme avec souris usb optique, de bas de gamme j'ai tout tanter en vaint.

je l'ai mis a la poubelle et racheter une souris de marque et plus de probleme.

j'en avait deduis que le capteur lumineux était défectueux (rayer ou defaut de fabriquation) a confirmer ....

Répondre à suriton

salut
essayer une classique à bille pareil
on dirai que j'ai un programme windows qui toune et quand il ce lance, hop ma souris est à l'autre bout a la vitesse de l'eclair mais ce n'est pas régulier
a+

Répondre à manor70

Moi c pas mes souris ! c'est vos mère qui sont folles dans mon lit !

Répondre à simon2011

tu les a fait pleurer de rire avec ton petit...
ou alors c'est ta t^te qui les a affolées ?

Répondre à suriton

Citation :

simon2011 a écrit :
Moi c pas mes souris ! c'est vos mère qui sont folles dans mon lit !

c ton 4 eme post avec ce msg de mere, mdr t vrt con de premiere
plz :ban:

Répondre à hellmot

J'avais le meme problème avec une souris sans fil avec chargeur usb, ce sont des interférences avec mon unité centrale qui étaient à l'origine du problème, en éloignant le charguer(qui réceptionne aussi les ondes de la souris) de l'unité centrale, ça a réglé le problème.
Si ça peut t'aider ...

Répondre à promethe@IDN

J'avais exactement le même problème avec une souris sans fil, le curseur se sauvait et allais directement vers le haut de l'écran, ensuite impossible de l'utiliser avant de l'avoir débranché ou enlevé les piles (ou taper comme un dingue dessus mais ça je te le déconseille :-?).
Depuis quelques mois j'ai une souris optique avec fil...C'est le top ! Essayes de t'en procurer une tu seras pas deçu, le sans fil c'est vraiment pas fiable :-(
:chance:

Quand aux autres qui ne disent que des conneries en fesant du freepost (je ne vise personne :-P) on leur dira :regles: et :tusors: ;-)

Répondre à NEO_91

salut
c'est ce que j'ai mis, meme probleme snif snif
a+

Répondre à manor70

salut tout le monde,
Jai aussi le probleme de la souris ki devien folle quelque secondes. Elle se met a bouger partout dans mon ecran a une vitesse inoui et cela seulement kan je bouge mon dispositif. Elle ouvre également des progammes et des fichier ki se trouve sur son passage. J'ai fait un tour sur plusieurs forum et jai pu remarker ke le probleme ke nous avons la est extremement féquent et je pourrait meme dire ke ca une épidémie. Pour ma part je ne suis pas un professionel en n'infomatique mais je croit ki serait bon de ressembler quelque informations ki pourait nous aider: Jaimerais savoir quelle etait la liste de vos programmes la veille du probleme
voici la mienne (programme suspect)
-shareaza
-bearshare et bearshare lite
-kaillera client (project64k, 1964k et snes9k)
-Ad-Aware
-Emurayden
-msn messenger 7.0
-msg plus
-winamp
-power dvd
-nero 6.6013
-office 2003

Jai aussi telecharger sur www.ebaumsworld.com des video comique
réécriver moi si l'un de ces programme a deja été sur votre ordinateur. sinon ecriver quand meme une courte liste de programe suseptible a identifier la provonance de ce probleme.
Merci et bonne chance

Répondre à Phil1241

salut à toi
tres interessant ta suggestion ! bien vu
moi j'ai en correspondance seulement ad adware, ad adware pro et msn 7.0 (micro du boulot limité)
ça limite tres vite
par contre, ça c'est calmé, ça ne fait que ce déplacer par accout tres rapidement.
a + pour des résultats. tien moi au courant
a+ :-)

Répondre à manor70

Bonjour à toi,
Mon probleme est devenu plus que sérieux moi. ma souris est gelé au beau milieux de l'écran, dès le démarrage de windows (je crois ke je suis en phase terminale). Mais je constate que ce n'est pas les meg de ram ou autre cartes qui fond défaut car je fonctionne avec mon clavier parfaitement ... mais ce n'est pas l'idéal vous comprener... Pour ce qui est des programme correspondant ... msn 7.0 est aussitot éliminer de nos soupson et je pense que ad-aware l'est aussi car il sont utiliser par de nombreuses personne qui nont pas eux note probleme. Si quelque uns d'entre nous on deja essayer le formatage du disque et la création de nouvelles partitions je croit que cest quelque chose de gros. Comme un virus qui réussi a s'infiltrer dans le Bios. Dur à croire mais probable, vu la fréquence de ce problème. Sa serait naïf de croire que nous avons tous en meme temps un probleme matériel. Virus, trojan, vers, hackers?!? Jen sais rien pour l'instant ... je continue mes recherche (avec mon clavier) sur le net ... jespere trouver quelque chose :(
merci encore a toi. Phil1241

ps. Encore une chose. ce nest certe pas une incompatibilité de systeme pour deux raison ... mon systeme a fonctionner correctement pendant 2 ans avant le probleme ... et jai deux ordinateurs qui ont le meme probleme (au meme stade, cest a dire ke la souris ne bouge pas dun poil et qui auparavant devenais folle) qui non pas le meme processeur et la meme souris. celeron, AMD ... Logitech , mousepad. :-)

Répondre à Phil1241

Salut Phil1241
depuis 5 ans que j'ai l'ordi jamais je n'ai eu un souci pareil. Je t'explique ce que j'ai fait si ça peut aider.
tout d'abord souris folle qui cours partout et clique partout toute seule ! (souris à bille)
j'ai mis à jour kaperskey et ad adware pro fait un scan complet, rien trouvé de bien méchant et toujours pareil.
j'ai changé de souris, pris une optique à fil, résultat la souris se déplace par accout d'un endroit a l'autre de l'ecran mais ne clique plus partout à ouvrir n'importe quoi.
à partir de la , j'ai formater le C. Apres l'instal, sans avoir mis aucun autre programme, je me suis rendu compte que c'était foutu car de temps à autre ma souris ce sauvai. Pas régulierement un petit coup par ci et par la.
la je vien de trouver une bonne mise à jour de ma souris logitech et petit progrès, elle ne se déplace que de quelques centimètres, c'est vivable.
donc c'est resté dans le bios, la je n'ai jamais touché (connait pas) windows pas de soucis je me débrouille pas mal, mais le bios m'a toujours fait peur.
si l'on met load bios par défaud ainsi que le setup. je vais essayer !!!
a + tard

Répondre à manor70

à essayer
http://support.microsoft.com/defau [...] 1/1/22.asp
j'ai eu queques progres
bon courage et à+

Répondre à manor70
- 0 +

Salut a tous,
Je viens d avoir le meme probleme que vous, souris folle avec :

- 1 souris optique avec fil
- 1 souris optique sans fil

mais j avais une souris a boule en usb qui marchait bien, en fait j ai acheté la sans fil passant que la avec fil etait hs.

Et j ai resolu mon probleme en suprimant une ligne de la base de registre qui me parraissait de trop. Voila si je peux aider plus, c est avec joie, il suffit de demander.

wkm.

Répondre à wkm

Bonjour,
jai effectué beaucoups de tests depuit mon incidant.
J'ai maintenant les solutions a vos problèmes:

Prob1 : Mon curseur (Souris boule ou optique sur le port PS/2) s'agite, va dans tout les sens au moindre contact avec la souris. Elle va même jusqua ouvrir des fichier et des programmes.*(autres symtome: Freeze)

solution1: Pas de panique, ce n'est PAS un virus NI un trojan NI un hacker ...etc(malware,spyware...) Votre probleme est hardware, c'est a dire qu'il s'agit d'un défaut de fabrication ou d'un bris (malfonctionnement) du port PS/2. Hors, 2 solutions s'imposent. Soit vous changez la carte mère... donc changement du port PS/2. Ou vous pouver aussi changer la souris pour une souris à port USB. (optique et avec un fil de préférence)

Pourquoi un probleme Hardware me direz vous? Simple et compliqué en meme temps. Apres avoir eu le probleme deux fois ... je me suis tout de suite dit, Cest un virus ou quelque chose dans le genre. Jai vite constater que mes deux ordinateurs et ceux des gens avec qui je partage mon probleme, Navait aucun logiciel ou fichier quelquonque en commun, susceptible detre infecter. Ensuite, Apres un formattage de lordinateur mon probleme restait intacte, ce qui élimine a coup sur linfection du disk dur. en dernier lieu, jai eu la chance de possèder 3 disk dur vierge, ke jai formatter, j'ai suprimmé et recréé les partitions, j'ai installé Windows XP. Quelque jours passent et ... Le meme prob surgit. Je décide de changer la souris de port, et AHAH Ca marche! C'est donc innévitable, cetait un probleme sur le port PS/2.

Prob2: Votre souris optique (USB ou PS/2) Continue à vous jouer des tours. Elle sautille moins que la premiere fois mais est toujours sacadée.

Solution2: Tres simple: Achetez-vous un tapis de souris. Oui , la souris optique fonctionne seulement sur une surface uniforme ( de préférence unicouleur) , sans bosses ni trous.

Prob3: Ma souris UBS (ou PS/2) à boule devient folle. Elle se promene dans lecran et devient incontrolable.

Solution3: *Demande de l'aide à un adulte*
Démonte ta souris à boule avec minucie. retire la poussiere délicatement sur les rouleaux (amovible) et surtout dans les petits trous de la roue au bout des rouleaux. Replace les rouleaux dans la souris (assure toi qu'il sont bien enclencher et que la boule fait bien tourner les rouleaux) et referme ta souris.

Mais la coincidence est beaucoup trop grande me direz-vous. En effet, je ne sais toujours pas comment mes deux ordinateurs ont pu avoir le meme bris de matériel presque en meme temps. Il s'agit peut-etre d'un virus qui, avant le formattage, aurait endommagé le port PS/2. Ou bien une sérieuse coincidence. Quoi qu'il en soit, je vous conseil fortement la souris USB LABTEC OPTICAL MOUSE.

Prob4: Jai essayer tout ca et ca ne fonctionne toujours pas! Ma souris Optique (USB) qui est placer sur un tapis de souris uniforme devient folle.

Tentative de résolution du Prob4:
-La carte Vidéo est défectueuse ou incompatible avec la ou les souris que tu as utilisé.
-Les données du registre de windows concernant la souris est hors d'usage ou corrompu. *Voici les infos nécéssaire à la réparation du Prob: http://support.microsoft.com/defau [...] /1/22.asp* (comme la dit Manor)
-coincidence, les deux souris utilisé sont défectueuses(peu plosible)
-Virus, Trojan, Spyware, Malware, Hackers...etc *Formater les disques dur*
-Alimentation de l'écran (Hz) et la résolution (600X800) pourrait peut-etre influencer la souris (peu probable)
-Vous avez une souris sans fil, Des interférences du à d'autre souris sans fil, ou dautre ondes quelconques cause le probleme *Changer de souris pour une AVEC fil*

Jespere que mes solution ont pu vous aider.
Si vous avez d'autres questions concernant les souris folles ou des commentaire a me faire sur mes explications , nésiter pas.

Bien amicalement
Philippe

Répondre à Phil1241

Salut Phil, tu as bien cerné le problème merci
pour moi ça marche
en fait j'avai 2 problemes
probleme de port ps2, changer par usb
et le 2em, j'ai honte, le tapis de souris, pourtant uniforme. enlever pour l'optique, nikel
entre temps, jai formaté, mis à jour le bios (reussi), mis à jour tout le materiel (carte video, souris....) et tout remarche meme mieux q'avant. la seule chose que je ne fait plus, ce sont les mises à jour de windows car elles me donnent un problème à chaque fois
a+ :-D

Répondre à manor70

Salut,

Je vous laisse mon opinion en passant ...

Il n'y a pas de hacker, de spy, de virus...

Les souris optiques, de leur nom, envoi un faiseau lumineux qui est réfléchi par la surface.
Donc les tapis standard au fini satiné, au fini blanc, les dessus de bureau, etc ne sont pas idéal (risque de problême) puisque le faiseau peut ne pas revenir directement mais être dévié par la surface de la la souris folle.
Donc, essayer un papier épais comme un duo-tang ou relieure de cahier de préférence mat et de couleur uni.

merci

Repentigny

Répondre à Repentigny

Bonjour,

C'est incroyable, mais après avoir testé des tas de trucs, le seul fait de remplacer mon tapis souris "fantaisie" acheté hier et de le remplacer par une couverture en carton d'un bloc note a fait disparaître le Pb !!
(souris Logitech "notebook optical mouse plus" avec fil)

Bravo !!

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > Souris folle
Aller à :

Il y a 548 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens