Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration de rêve ?
Configuration de rêve ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous :-D

Cela fait 13 ans que je bosse sur Mac, mon petit ordi perso commence à dater (5 ans) et je me suis dis : plutôt de cracher sur les pc, autant le faire après avoir testé :-D

Nannn, du calme !!! En clair, chez moi, moins cher qu'un mac, je peux avoir une config meilleure et moins chere. Peut-être moins stable, avec pleins de virus et un système plus out que in mais ça, j'aurais le temps d'y goûter.

Donc, je n'y connais rien. Enfin, je me renseigne pas mal en ce moment, ça commence à venir.
On m'a surtout conseillé les assembleurs. J'ai donc couru chez l'un deux pour obtenir un devis et une config en adéquation avec l'utilisation que je vais en faire.
J'aimerais connaître votre avis ;-)

-Boîtier ATX coolerMaster Centurion 1 sans alim silver
-Alimentation 550w LCPOWER/Maxinpower
-Carte mère AMD ASUS A8N-E 939 PCI-E
-Processeur AMD Athlon 3000+ 939
-Mémoire DDR 2x 512 mo PC400 MDT
-Carte video nvidia pci-e 6600gt 128mo
-disque dur sata 200go 7200tr 8mo
-graveur de dvd dual couche 16x
-lecteur de dvd 16x
-moniteur lcd 17" sony s74
-carte tv tuner fm mp3 + télécommande as
-clavier et souris logitech (optique)
-carte d'acquisition pci ieee 1394

Pour la modique somme de 1375 euros net

À vos clavier
8-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:-D sa va elle est pas mal demande lui si il peut pas te metre un 6800 en carte graphique car elle on baisser le reste est bon tete le proce metre un plus puissant mais pour 1350 € c'est deja bien .

Répondre à Yo35510

que me conseils tu en proc. ? j'avais entendu parlé de la 6800.

Pour matter des divx, surfer, écouter des mp3, ripper de la vidéo et jouer, je peux m'en sortir ? Autant banquer tout de suite... je me suis fixé un budget de 1500 euros

Répondre à chguss

pour le proco je te conseil un 3500+ pour le jeu et la vidéo.

Répondre à le_psycologue

Citation :

sa va elle est pas mal

La config est bien mais le prix est quelque peu excessif pour infos je suis en train de faire une config :
Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX (100€)
Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) (5€)
Antec SL400PEC - Alimentation 400W Solution Series (2 ventilateurs)(60€)
Zalman ZM-MFC1 - Rhéobus (25€)
4 Antec Redled - Ventilateur lumineux pour boîtier - 80 mm - 3 LED Rouges (32€)
un athlon 64 3000+ venice (130€)
un boitier top elite "ultranoir" (50€)
iiyama LS704utbk - Écran standard noir - CRT 17" - 1280 x 1024 - 0.27 mm (130€)
Microsoft Business Hardware Pack - Ensemble clavier multimedia et souris optique filaires (25€)
Une geforce 6600 Gt 128 Mo (150€)
2 x 512 Mo corsair (120€)
un disque dur (sais pas encore lequel ^^) (environ 70€)
un zalman 7000b-alcu (30€)
et enfin un combo cd-dvd 16x (à 60€)
en tout il y en a pour 987€ au lieu des 1375€ pour une config similaire :-o

Répondre à Naradus

En effet, une bonne différence... Mais je ne suis pas assembleur ;-)

Répondre à chguss

yep il te met peut-être des composants générique alors gaffe avec l'assembleur par ex Mémoire DDR 2x 512 mo PC400 MDT pas sur que ce soit de la corsair et ce pour faire du benefice dessus le mieux reste de monter son pc c'est pas dur (même moi j'y arrive ^^ c'est pour dire), tu à des composants de marque et donc moin faillible que certains génériques et au moin tu à la fierté d'avoir monté ton pc seul ;-)

Répondre à Naradus

ba moi j'ai presque la meme config que celle que ton assembleur ta mis et sa marche nikel ... mais pas besoin de metre un amd 3500 un 3000 suffit , ta juste a l'overcloker et c trankil ....

Répondre à pavlou

L'assembleur m'a parlé de mémoire corsair. Il me semble que c'est ça.
Sinon, j'ai un ami qui me propose d'acheter sur le net et de me monter la machine. Je vais peut-être y réléchir alors.

Donc plutôt processeur AMD ATHLON 3500+
et pour la carte graphique nvidia pci-e 6800 mais quelle réf pour être précis ? j'ai vu de l'ultra, du gt, etc.

Répondre à chguss

Citation :

Monter son PC

Bah voilà t'a plus d'excuses pour ne pas savoir monter ton pc ;-) à part le processeur le reste est d'une facilitée déconcertante à monter :-)

Répondre à Naradus

j'ai besoin de quoi alors ? je prends la liste et je trouve les meilleurs prix sur le net ?

Et à moi les joies du montage ! y'a interêt que ça marche après...

Répondre à chguss

lol ouai ! par contre juste un truc te goure pas dans la taille du boitier lol c'est sque j'ai fait ... prend un tour minimum moyenne taille ...

Répondre à pavlou

va pas voir ton assembleur il va tmetre une pillule !!!!

Va la :
Et commande tes pieces une par une sa te reviendra carément moins cher, ma mere pour 400€ elle fais un bete d'ordi sans ecran !Monsieur Prix

Répondre à nico91470

a oui et aussi je sais pas si tu i a pensé mais trouve toi un disque de windows et pas selui qui ta été livré avec un quelquonque ordinateur que ta pu avoir avant ...

Répondre à pavlou

Citation :

pavlou a écrit :
a oui et aussi je sais pas si tu i a pensé mais trouve toi un disque de windows et pas selui qui ta été livré avec un quelquonque ordinateur que ta pu avoir avant ...

On s'en fou dsa ...

Répondre à nico91470

j'ai deux soucis là :

-je sais pas quoi choisir en mémoire vive, pour avoir du 1go.
-quelle carte nvidia pci-e 6800 prendre ?

merci

Répondre à chguss

La classe, avec le lien et tout, génial !!!!

Répondre à chguss

alors j'ai encore besoin d'un graveur dvd, lecteur dvd, varte tuner tv, carte d'acquisition clavier et souris. rien que ça :-D

des noms, des préférences, des liens ? je cherche mais je me nois dans la masse. :-?

Répondre à chguss

carte d'aquisition de quoi ?

Répondre à pavlou

euh, ça doit-être pour la tv et la vidéo

Répondre à chguss

chguss, la carte graphique 6600GT est tres bien, masi effectivement si tu peux mettre un peu plus, prend une 6800, et la meme chose plus tu met mieux ta donc dans l'ordre, 6800 < 6800GT < 6800ultra
concernant le processeur, garde le 3000+ voir un 3200+ qui n'est pas beaucoup plus cher, un 3500+ est déja beaucoup plus cher, et si t'o/c les 3000 et 3200 montent meme mieux en frequence qui est leur seule diférence ;-)
même ainsi je pense que la diférence, tu ne la verra même pas... sinon prend bien un core venice
8-)

ps pour naradus:
déja avec ton écran et le sien... ca fait la diférence de prix entre les 2 config... il prend un ecran sony tft hyper cher, et tu prend un biete ecran 17" crt bas de gamme o_O
de meme pour la carte mere... nforce4-4x c'est le nforce4 bas de gamme,
ta carte graphique pour 150€ c'est du generique,
hdd a 70€ t'aura pas un 200go... etc etc... donc je les trovues pas si similaires, puis tu na pas de carte d'aquisition, tuner tv...

Répondre à ubaika

graveur dvd

carte télé

clavier souris

voilà c'est que des exemples, dis moi ce que t'en penses

Répondre à Y0hAn

pour le graveur, j'ai le meme, nec 3520, il va tres bien... niquel... mais bon... prend le nouveau 3540 plutot...

pour ce qui est souris clavier, si t'en a pas l'utilité, évite le sans-fil c'est une crasse.. taux de rafraichissement inférieur => moin a gréable a l'utilisation, toujours des probs de batteries low...
sinon les ensemble logitech sont tres bien, si ta le budjet que que t'achete separement, prend une logitech mx518 et un clavier ultraXflat logitech pour les 2 ca doit faire 70€, sinon ben vise un peu en dessous

pour le tuner TV, je te conseille ca,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015255.html

Répondre à ubaika

merci à tous !!

ça me paraît sympa avec le draveur dvd nec, je vais voir entre les 2 produits, le 3520 et le 3540.
Carte d'acquisition pas mal.
Clavier, je suis aussi d'accord avec ubaika, le sans fil me fait peur... Je veux bien un clavier avec fil mais une souris sans fil ;-)

Le tuner tv ne fait pas la fm... c'est important ? pas de radio ? chez l'assembleur, il y a une télécommande en plus.

Visiblement, l'assembleur veut me vendre une machine correcte. Clair que l'écran, c'est mon petit plaisir :-D

Répondre à chguss

Citation :

un biete ecran 17" crt bas de gamme

bas de gamme :-? c'est quand même du iiyama et puis c'est plus efficace pour le jeu que du tft

Citation :

ta carte graphique pour 150€ c'est du generique

sans doute mais moi petit étudiant pas trop friqué ;-)

Citation :

hdd a 70€ t'aura pas un 200go

quetuveuxfoutre avec toute cette place mettre 300divx ?

Répondre à Naradus

hu hu, il me faut déjà 90 go pour les mp3... alors si je rajoute les divx, les jeux c'est la fin :-D

le sony est très bon. au boulot aussi j'ai un tft et c'est top même pour les jeux. Faut savoir mettre le prix pour un bon écran ;-)

Répondre à chguss

ben Naradus, je n'ai rien contre ta config, t'inkiete pas... mais ce que j'ai contre c'est que tu dise configuration equivalente ^^
a la limite, en comparaison au materiel, je trouve sa config moin cheres ;-)
et iiyama, c'est pas le top, et a 130€ c'est du bas de gamme ;-)
cette capacité comme le dit aussi l'autre, moi j'ai 2 hdd de 250Go y'en a deja 100 pour mes mp3, 50 pour le systeme et les progz, 50 pour les jeux, 50 de photo numeriques, 100 pour montage video etc... et reste 150, c pour mes divx etc... quand je fait lan...

sinon pour le graveur NEC... prend le 3540... il est a 2€ plus cher...

sinon la carte tuner tv leadtek, c'est clairement la meilleure rappoprt kalité/prix...
le fm ca sert a si tu vx capter la radio fm sur ton pc, avoir si t en a l utilité...
sinon il ya une telecommande avec la carte leadtek...

Répondre à ubaika

Bah oki je retire le "à peut prés équivalente" c'est vrai que ca ma parut trés proche au premier regard mais je me suis trompé :saipa: c'est vrai que j'ai cru que tu allais dire que ma config était nulle et ca m'a vexé :-( quand au disque dur je suis habitué à 20 Go donc 100 Go me semble largement suffisant ensuite pour l'écran tout le monde n'a pas les moyens de s'acheté un truc à 400€ mais 130€ pour un écran me semblait déja bien me suis trompé ... et j'ai pas voulu l'admettre bah désolé ;-)

Répondre à Naradus

Ouahou Naradus, tu es un mec bien. c'est rare les types qui osent admettrent s'emporter vite et qui font leurs excuses. Bravo :-D

Sinon pour ma petite affaire, un ami est allé pour moi chez l'assembleur. Il a négocié du meilleur matos, pour un prix un peu inférieur. Génial :-)

il met a la place de la carte mere initiale, une asus a8n-e pci express deluxe (elle est en SLI)

il met à la place de la carte video initiale, une leadtek pci express 6600gt 128 mo en sli

il met un seagate à la place du disque dur maxtor initialement prévu.

Les graveur et lecteur de DVD sont de la marque LG (pas de pb pour lui)

le reste ne change pas.

Le prix baisse un peu : 1320 euros

Mon pote a fait un devis un peu près equivalent sur rue du commerce

Référence Boutique Produit Prix TTC
unitaire Quantité Prix total
TTC Disponibilité Actualiser
CS-555BB Informatique Boîtier Moyen Tour CS-555BB 74,95 €
491,64 F 74,95 €
491,64 F Expédié sous 4 à 10 jours ouvrés
ASUS-A8N-SLI Deluxe Informatique Carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe - Socket 939 158,30 €
1 038,38 F 158,30 €
1 038,38 F En stock
SG550 Informatique Alimentation SG550 avec ventilateur de 140 mm - 550 W - Ultra Silencieuse 55,40 €
363,40 F 55,40 €
363,40 F Expédié sous 4 à 10 jours ouvrés
AX64-3000BOX-S939 Informatique Processeur Athlon 64 - 3000+ (Socket 939) - Version Boîte 164,95 €
1 082,00 F 164,95 €
1 082,00 F Expédié sous 4 à 10 jours ouvrés
VALUE512-3200_X2 Informatique 2 barettes Mémoire DDR 1Go (2 x 512) - PC3200 - Value 100,75 €
660,88 F 100,75 €
660,88 F En stock
PX6600GT-128 Informatique Carte Graphique Leadtek PX6600GT - GeForce 6600 GT - 128 Mo - PCI Express 190,50 €
1 249,59 F 190,50 €
1 249,59 F En stock
ST3200822AS Informatique Disque dur Seagate Serial ATA 200 Go - 8 Mo - 7200 Tr/min 110,95 €
727,79 F 110,95 €
727,79 F Expédié sous 4 à 10 jours ouvrés
LG-GSA4163BB Informatique Graveur de DVD Multiformats Double couche LG 4163BB 16x16 - Bulk 44,85 €
294,20 F 44,85 €
294,20 F En stock
LG-GDR-8163DB Informatique Lecteur DVD LG - 16X/52X IDE - Bulk 25,95 €
170,24 F 25,95 €
170,24 F En stock
SDM-S74S Informatique Moniteur TFT 17'' S74S Silver 310,95 €
2 039,70 F 310,95 €
2 039,70 F En stock
967448-0101 Informatique Internet Pro Keyboard blanc 15,95 €
104,62 F 15,95 €
104,62 F En stock
931145-0914 Informatique Pilot Optical Mouse Black 17,95 €
117,74 F 17,95 €
117,74 F Expédié sous 4 à 10 jours ouvrés

Soit

Sous-total TTC 1 271,45 €
(ou 3 x 423,82 €)
dont TVA 208,37 € 8-)

La classe !!!
Vu le peu de différence de prix, je vais opter pour l'assembleur :-D

Répondre à chguss

"il met à la place de la carte video initiale, une leadtek pci express 6600gt 128 mo en sli"
pour faire du SLi, il faut 2 cartes 8-)

Le disque dur, je préfère de loin maxtor, que ces trucs lents qui font plein de bruits... ;-)

et sinon sans vouloir te vexer je trouve pas ca si bon marcher que ca...
c'est juste normal quoi... :-o

Répondre à ubaika

oui, mais je l'ajouterais plus tard ;-)

Pour le dd, j'y connais rien. Visiblement, les dd seagate ont de bons échos. Et mon pote a 3 ordi chez lui, ça a pas l'air de le gêner. On verra bien. je te dirais quoi.

Pour le prix, bon ben tant pis. je ferais avec :-D
je vais pas casser le marché du monde pc comme ça...

Merci en tout cas.
J'ai la machine samedi. je vous tiens au courant.

Faut juste que je chope des logiciels mnt (jeux, etc). Et un log qui me permettent de décoder canal + grâce à la carte video.

Z'avez pas ça en magasin ?

Répondre à chguss
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration de rêve ?
Aller à :

Il y a 2235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens