Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix difficile entre 206 et Seat Léon

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à tous,
je voudrais votre point de vue sur le choix d'un véhicule!
Actuellement, j'ai une Astra sport 2L DTI 16V, j'aimerais la changer pour voiture avec laquelle je voudrais avoir quelques sensations.
En fait je fais environ 20 000 kms par an, je ne recherche pas forcement la vitesse de pointe car de toute façon on ne peut plus (photo,photo) et j'hésite entre de type de véhicule, complétement différent l'un de l'autre, une 206S16 ou un TDI 150(ici une seat Léon). Mon problème est de savoir lequel des 2 est le plus cher en entretien (vidange,pneu), je suppose que la 206 consomme beaucoup plus, le plus cher en assurance mais aussi le moteur et la caisse la plus fiable?
Merci par avance

Autres pages sur : choix difficile 206 seat leon

Lassé par la pub ? Créez un compte

faut savoir qu'au niveau des pièces, acheter français te reviendrait déjà 30% moins cher que d'acheter étranger comme une SEAT par exemple!

SEAT est pas réputé pour sa solidité d'ailleurs alors que les voitures françaises sont quand même solides (exemple de ma R19 qui a pas loin de 19ans et qui roule encore)

Si j'étais toi le choix serait vite fait!
La 206!

Salut.
Si tu choisit seat tu choisit wag en quelque sorte vu que c'est une sous marque du groupe; donc entre wag et le lion pour moi y'a pas photo c'est wag: plus fiable, plus résistant, mieux fini. pour le prix ca doit être sensiblement pareil.

Maintenant je me demande se que vaut vraiment une Seat Léon TDI 150, il parait que ça marche super bien mais j'ai peur de la fiabilité du véhicule, tant en tenue de route qu'en mécanique?
Au niveau assurance je suppose que c'est approximativement comme la S16 mais au niveau entretien et revente je ne sais pas du tout.

depuis quand VW c'est une bonne marque ? lol J'ai de trés mauvais souvenir de ma polo moi en tout cas ! Et puis une sous marque c'est comme Celeron pour les proco et citroen pour peugeot!
Dans le cas présent le choix est vite fait!

Perso, je la trouve pas si terrible la finition de la seat leon et puis je vois partout qu'elle est galère à l'entretien!

la 206 c pa le top de la fiabilité mais c'est sur que c'est vraiment pas mal quand meme ;)  sinon la léon c'est un diesel c'est ça ? (g lu ton topic vite fait :p ) les diesel faut savoir que niveau entretien c'est assez honéreux...

en fait la 206 S16 est vraiment légère et très bien motorisée, c'est certain que tu auras des sensations avec cette "petite bombe"
mais moi j'adore la ligne de la leon et j'aurais vraiment beaucoup d'hésitation et quoiqu'on dise, ça reste de vw donc c'est de la finition allemande et niveau qualité de plastique, de tissu ou autre ça sera meilleur que dans la 206
dans ma famille il y a une 206 quicksilver et je trouve quand même les plastiques très bas de gamme, c'est très "grumuleux" mais sinon ça reste vraiment très très bon à conduire ;) 

à toi de voir maintenant
@+ ciao
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde