Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > problèmes de microphone : USB ou jack ?

problèmes de microphone : USB ou jack ?

Forum Appareils multimedia : problèmes de microphone : USB ou jack ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je ne sais plus si c'est sur ce site que j'avais posté des messages concernant mes problèmes pour faire fonctionner mon nouveau casque microphone acheté recemment. J'ai choppé un plantronics audio 90 dont le casque marchait mais dont le micro ne voulait pas du tout marcher, nulle part. Ni yahoo, ni magnétophone de winXP que j'ai, etc... Le audio 90 a un branchement par jack. La hotline m'a dit que mon produit devait être défectueux ce qui s'est révélé faux une fois au SAV de la FNAC qui l'a bien évidemment testé et il marchait.
Je ne sais toujours pas pourquoi il ne marchait pas avant, j'ai pourtant lu tout ce que je pouvais sur internet, et essayé tout dans le contrôle des volumes, etc... paramétrages et compagnie...
Je l'ai donc ramené et ai opté pour le DSP 500 à 40 euros plus cher (conc 80), la haine... mais en USB ce qui est clair c'est que tout marche parfaitement quand en jack le micro n'tait reconnu nulle part.
Je ne peux dire quelle conclusion en tirer autre que c'est reulou de devoir lacher autant en plus, même si j'avoue qu'il y en avait un autre moins cher en USB mais c'est pareil c'en était un qui était en jack raccordé par connectique en USB, ca ressemble un peu à du bricolage j'ai l'impression.
Enfin voila, il semblerait en tout cas que l'USB soit préférable...
Salut

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Là, il faudra qu'on m'explique. Un microphone, pour moi, c'est de l'analogique! Comment ça peut fonctionner sur un port USB, donc numérique? Ya un convertisseur ou quoi?

Répondre à gemo@IDN

Sur ton micro audio 90 tu avais bien un branchement casque et un branchment micro que tu branche simultanément ???
Parce qu'il faut 2 branchement pour que ça fonctionne.

Répondre à thesongofdrummer
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > problèmes de microphone : USB ou jack ?
Aller à :

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens