Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur qui chauffe !!
Mot :    Pseudo :           

Slt !!

Ma config ... :
AMD Athlon XP : 3000+
1 Go de ram
Carte Graph : GFORCE 6800 128 de ram

voila je ne sais pas trop je suis a 60° quand je fait rien , je regarde une vidéo ou un truc du genre et je monte a 65-70 °... donc si vous savez si y a des risque c normal ou quoi ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non pas vraiment ^^ mon processeur prescoot est a 55 ° donc ^^

T'a pas changer de ventilo de processeur ou autre pcq g fai la gaffe de enlever et remettre mon ventilo et je lavais mal mis ( sockt 775 un ventilo avec des clips merdiques ^^) et ben il est monté a 90°C ^^

Heureusement que mon Zalmann est arrivé le jour d'apres :p

Répondre à albadros

Merci,
et non g rien changer du tout.
Par contre tu saurais pas ce qu'il faudrait que je fasse pour baisser la température CPU quand meme ?

Répondre à shika

changer le ventilo et aérer plus ta tour.

Répondre à shadowbrain

Quel ventilo faudrait que je mette ?

Répondre à shika

hum un zalman alu ou cuivre sont très bon

Répondre à shadowbrain

je suis moi aussi dans la meme situation que toi...

j'ai completement ouvert ma tour mais malheuresement rien n'y fait...

j'hesite a changer le ventilo parce que j'ai installé aida32 et lui me dit que le processeur est a 41-42°C en moyenne contrairement a everest et speedfan et je cherche toujours la solution...

Répondre à mlsch

en effet Zalmann, le mieux est un 7000 pcq sinon c fort large et ca risque d'encombrer ton matos (avis perso) ensuit e ta le choix Cu-Al ou Cu entierement

Franchement c'est une merveille ce ventilo ^^

Je vais vous dire ^^ moi c'est chaud mais bon c un prescott donc c un peu normal aussi mais ma tour est fermée et j'ai des filtres de chaque coté ( frontal et latéral) juste a l'arriere ou j'en ai pas mis pcq il n'aspire par l'air! La poussiere c'est jamais qq chose de positif pour votre matos (j'en voi certain qui n'ont meme plus d'armature ^^ ) et kan faut nettoyer tt le matos avec la poussiere qui a fait des trainées partout c'est galere ^^

Répondre à albadros

combien fait un ventilo dans le genre en moyenne ???

Répondre à mlsch

ragarde deja si ton ventilo est pas rempli de poussière. Hier j'étais a 65° j'ai nettoyé mon ventirad, changer la pate thermique et maintenant je tourne à 48°
Essai ca te coute rien!

Répondre à italiamotori

le plus bas Zalmann 39€ je crois et pour 45 t'as le tt Cuivre

Répondre à albadros

ok merci albatross et italiamotori mais je précise que mon ventilo n'a pas de poussiere et que c'est un cooller master ( bonne marque ??? :-? ) il est a 4500 rpm par minute celon speedfan et le processeur se stabilise a environ 59°C...

Répondre à mlsch

sinon celui-ci ferait l'affaire pour un celeron 2.6ghz non overclocké mais qui pourrait le devenir :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015415.html
il est apparemment tous cuivre...

Répondre à mlsch

Il fait chaud aujourd'hui ! perso mon PC a juste dl aujourd'hui et il est a 50° alors que d'hab il ne monte que rarement a cet temp° et lorsque je surf il monte a 56° pour un athlon64.

Faut faire gaf avec la météo

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur qui chauffe !!
Aller à :

Il y a 568 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens