Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aides pour creer une banniere

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

explique plus.
Une banniere animé?normal?tu as des photos?comment t'aider? en te disant quel soft prendre? je te conseil photoshop et si tu veux faire quelque chose d'animé il te faudra un soft tel que flash.

Il y en a bien d'autres mais c'est les plus connu ;-)

Revenons au sujet :-D :
Bon déja premiere info, le format gif dispose d'une palette de couleure assez limitée. Certe il permet de faire des animations mais si tu compte utiliser des images contenant beaucoup de couleurs (avec des dégradés par exemple) cela aura un très mauvais rendu.
Seconde info, flash c'est bien mais c'est long à charger donc ca alourdit le site et ce n'est pas facile de maîtriser flash.

Personnellement je pense que ces deux solutions sont à oublier. Une bannière animée c'est pas necessaire pour un site donc utilise un format jpeg ou png pour faire une bannière statique et légère (moins pénible à charger pour les petites connexions). Ca sera plus facile à faire et moins long, comme ça tu pourra conssacrer plus de temps sur autre chose.

Donc pour faire ta bannière je te conseille photoshop comme à peu près tout le monde ^^

salut , si tu veux j'ai une petite astuce pour créer une banniere simple et rapide avec seulement le titre de ton site ou autres texte comme je l' ai fait pour mon site http://warriorsgamers.roxorgamers.com
Pour cela je te conseille deja si tu ne la pa de te procurer photoshop.Une fois cette etape terminé telecharge a partir de ton site le header( qui est si tu prefer la partie a modifié un simple clik droit enregistré sous suffira)puis tu l'ouvre dans photoshop. Avec les outils photoshop tu modifie cette header a ta guise(texte couleur police etc..) ue fois terminé tu l'enregistre au format mpeg sinon le site ke je vais te donné pour hebergé ta banniere ne marchera pa. Le site en kestion est www.imageshack.us en effet grace a ce site très simple d'utilisation tu va pouvoir directement hebergé ta banniere et obtenir son url c'est simple et gratuit ;)  donc une fois sur le site tu fait parcourir tu choisi ta banniere ensuite tu fait Host it et il te donneron plusieur adresse url la bonne est l'avant derniere intitule "Direct Link to picture". voila tu na plus ka copié l'url dans la partie de ton site administré a ce titre. ++

Shak@IDN a dit :
explique plus.
Une banniere animé?normal?tu as des photos?comment t'aider? en te disant quel soft prendre? je te conseil photoshop et si tu veux faire quelque chose d'animé il te faudra un soft tel que flash.

Il y en a bien d'autres mais c'est les plus connu ;-)

bonjour,

apparamen t as l'air de bien connaitre le sujet et j'aurais une question je voudrais essayer de faire une banniere ou une signature su style comme celle ci:
http://img21.imageshack.us/img21/8158/pellicule2.gif

bien sur pas celle ci puisque deja utiliser met qql chose dans c'est esprit la pense pouvoir m'aider stp?

kroco59 a dit :
Je peux t'aider a faire une banniere et meme ton site si tu veux de l'aide contact moi sur msn je t'ai laisser un MP pour te donner mes coordonées !

J'ai besoin de faire une bannière en flash exclusivement pour un site ITASTE.COM kelkchose de pas très sophistiqué non plus mais j'ai oublier comment on fesai kelkun pourrait il me donner un code ou la démarche etape par étape?
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde