je voudrais savoir ce que dit la loi, sur le téléchargement de films ou chansons que l'on possède déjà sur un autre support que cd.
La loi punit elle le téléchargement d'un film que l'on possède sur une cassette vidéo achetée ?
Du moment que tu as acheté le titre d'une musique (que ce soit en single, en album, ou en mp3 acheté en ligne) et que tu télécharges une copie tu as tout à fait le droit...
Suivant la logique , ta cassette vidéo ayant le même produit que le film que tu télécharges, tu as tout à fait le droit! Il faut regarder en thème de titre et pas en thème de support
De toutes façons, selon la loi, il faut garder tout ce qui est
1/ Facture
2/ Ticket de caisse
3/ Bulletin de notes
4/ Bulletin de salaire
5/ Lettres administratives
6/ Lettre comportant des informations personnelles
7/ Relevé bancaire
etc...
Alors bon déjà moi qui suit encore jeune j'ai viré tout mes tickets de caisse et paiement de plus d'un an pour avoir de la place, si j'avais tout gardé j'aurais pris une étagère rien que pour ça!
tant que tas le cd dorigine c'est bon car les mp3 serainet sanctionnées aussi si ta envi de mettre de la musique legalement dessus
il faut asvoir aussi que tu ne oit pas mettre ces fichiers pour que d'autres personnes les utilisent
Selon la lois tu peux downloader mais pas partager ce que tu download...
C'est a dire :
Tu download sur emule un MP3 et personne ne l'upload chez toi pas de probleme.Si quelqu'un vient en meme temps l'uploader chez toi tu est en délis vis a vis de la loi...
Alors soit tu fais le leecher avec une mule no upload ^^
Soit tu fait attention a tes fesses ;-)
Mouai c bien joli tout ça mais un peu hypocrite si personne ne up sur emule alors pas de téléchargement donc pas de partage (la base du téléchargement illégal). Si personne ne up plus personne ne download...
En revanche moi j'aimerai savoir si tu est dans l'illégalité une fois le fichier téléchargé, ta session emule coupée et que tu l'utilise pour ton usage perso...
Enfin fait gaf pres de chez moi c'est pas par le net qu'il essaye de chopper mais dans les voitures, il verifie si on a des CD gravé et si ils sont gravé on doit aller leur presenté le CD original après ! de même pour les cloppe si on a des etrangeres !
Ouai enfin quand même ça me taraude depuis un bout de temps cette histoire avec les lois qui se durcissent de plus en plus ça commence à devenir flippant surtout que malgrès tout on est pas très bien informés ça reste flou... Si on se fait griller on ne sait pas trop quoi utiliser pour se défendre il faut engager un avocat et s'il faut payer des amandes de 20 000 euros :-o pour avois dl 3 albums c'est pas glop. Surtout que franchement tout le monde à ses raisons de télécharger et je ne connais personne dans mon entourage qui ne l'ai pas fait au moins une fois. Après tout en quoi le téléchargement est-il si différent du partage entre amis lorsque un pote vous file un CD? Après ce n'est qu'une question d'envergure. Vu le prix des CD moi par exemple je ne dirai pas l'âge que j'ai mais j'ai pas les moyens de me payer deux ou trois albums à 20 ou 25 euros par mois. De plus c'est pas les artistes qui se plaignent mais tout simplement les maisons de disque qui sont de véritables vautours financiers et qui voient dans le téléchargement un manque à gagner qui va crescendo puisqu'il y a de plus en plus de "pirates" si on peut appeler pirate la mère de famille qui se télécharge un petit album des beatles quand il lui tombe un oeil. Les maisons de disques sont de puissants lobys qui peuvent faire pression. Ca fait délire paranoïaque ce que je dit mais c'est un peu vrai... Par contre ce que je trouve déplorable c'est de télécharger des albums de petits groupes qui essayent difficilement de se faire un peu de tunes et qui sont obligés d'avoir un boulot en parallèle pour vivre alors que leurs CD sont vendus en prix vert à la fnac. Enfin voilà je me demande un peu quels sont réellement les risques encourus aujourd'hui si les moyens de repérages de ces messieurs et dames de la police sont si évolués et performants. Je n'est qu'une chose à dire en tout cas faites attention à vous et elliminez de temps à autres les preuves de vos actes et qui pourraient vous nuire en cas de d'arrestation, mise en examen etc... :-?
je cherche un site (de préférence un site officiel du gouvernement) où il y aurai la lois sur le P2P qui vien de sortir, j'arrive pas a trouver avec l'ami google, si vous avez, vous pouvez mettre le lien ici?
salut, j'ai suivi un petit peu toute vos conversation, mais d'apres se q'on ma dit emule c'est pas du telechargement, c'est du partage de fichier nn? contrerement a d'autre logiciel.Donc quoi en pensser?
es legal et on peut telecharger meme en faisant gaffe? ou laisser tomber et se ruiner en achetant ces jeux et dvd a pri de fou?
Ce topic a plus d'un an donc certaines infos doivent ne plus être exacte.
Pour expliquer très rapidement : les logiciels de partage (P2P) comme eMule, Shareaza, Azureus, etc. sont légaux. Seule l'utilisation qui en est fait peut être illégale.
En gros, tu as le droit de télécharger et de partager des fichiers libres de droits. Ceux protégés par un copyrights (la plupart des films et des musiques) ne sont donc pas légalement téléchargeables.
Donc oui, si tu ne veux rien risquer, achète tes DVD et tes jeux, ainsi que tes CD. Il existe aujourd'hui bcp de sites permettant d'acheter des DVD, CD, etc à bas prix.
oui, mais bon voila le temps de l'envoi et les frai de transport sa revien a pareil, mais tu peut me donner un de ces site pour que je regade?merci
quand meme con se truc tu as le droi de le telecharger(le logiciel) mais ta pas le droi de lutiliser?
tsss nimport quoi!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.