Tom's Guide > Forum > Hardware > Compatibilité chipset asus A2SP3 (upgrade)

Compatibilité chipset asus A2SP3 (upgrade)

Forum Hardware : Compatibilité chipset asus A2SP3 (upgrade)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je posede un pc portable asus A2SP3, par la suite je souhaiterais l'upgrader par changement du disc dur, ram et prkoi pas processeur.

Le disc dur ne me poseras pas de probleme, mon souci vien de la ram et du processeur. D'origine le pc comporte de la pc2100 (2x133Mhz) et un processeur d'un fsb de 533Mhz (4x133Mhz), le chipset est un SiS648.

Sandra (logiciel d'analyse) me donne comme FsbMax/MemoireMax : 4x200Mhz/2x200Mhz. Je me dit naturellement qu'il est possible de monté de la PC3200 (2x200Mhz) et un processeur avec Fsb800Mhz (4x200Mhz).

Ma crainte est la suivante : est ce que le bios (tres peu configurable) ne risque pas de brider mon upgrade ?
Quelqu'un a t'il deja fait l'essai et a t'il obtenu des resultats significatifs.

Merci d'avance de vos réponses.... Keo.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oh la colle ^^, non c'est juste pour un petit Up ;-)

Répondre à keo-tachikoma

je n'y connai absolument rien en ordi portable et je suis dsl mais là va falloir que tu cherche a mon avis ou que tu es de la chance pour tomber sur un connaisseur...

sinon ta déjà ouvert tous sa ???
parce que moi j'ai jamais entendu dire que l'on pouvait changer le processeur...

Répondre à mlsch

j'ais reussi a ateindre la ram, le processeur c'est possible sur certain portable.
bon au pire si je passe deja de mon disc en 4200tr a un en 7500tr sa devrais deja pas mal le booster.

Répondre à keo-tachikoma

J'ais retrouvé ce petit tuto qui explique comment changer DD , Ram et proc, on voi clairement que le proc est sur chipset ^^ merci asus.

http://ec.synnex.com/sb/docs/A2H-Chapter%2004-v1.1.pdf

Répondre à keo-tachikoma
Tom's Guide > Forum > Hardware > Compatibilité chipset asus A2SP3 (upgrade)
Aller à :

Il y a 3283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens