Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Booster pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous!
Voila j'ai une question :
Ma soeur a un pc assez vieux ( AMD 900 MHz, 192 de Ram et la carte graphique je m'en souviens plus mais elle est pourrie ;-)).
Petit a petit moi et elle on voulait le "moderniser" pour qu'il aille plus vite (c'est une vraie lenteur avec Windows xp). On a donc rajouté une barrette de 512 de ram et enlevé une de 64 (elle n'a que 2 emplacements pour la ram) ce qui nous a donné du 640 de ram.
Mais le problème c'est que le pc n'a quasiment pas changé en rapidité. Pour qu'il soit plus rapide faut-il simplement changer de processeur ou bien faut-il aussi changer de carte graphique? (si elle voulait acheter un processeur elle en voudrait un autour de 2 GHz)
Merci de m'aider

Autres pages sur : booster

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Mais le problème c'est que le pc n'a quasiment pas changé en rapidité.

Il faudrait voir aussi l'état du système. S'il y a des spywares et une partition systeme ultra fragmentée, les perfs n'augmenteront pas.
Compter 120€ pour un upgrade de base (Cartemère + Sempron 2200+ 512 Mo de ram)

ouais, ben ca normal qu'avec un duron 900, passer de 192 a 6xx de ram ca ne ssert a rien ;-)
la carte graphique ca... pour de la bureautique ca sert a rien, une vielle carte graphique ne fera pas vraiment al diference...
par cotnre pour changer de processeur...
=> changement de carte mere (elle doit se faire vielle aussi de toute facon...)
=> REchangement de ram...

maintenant quoi acheter pour remplacer ca... ca dépend de ton budjet 8-)

-1 pour phoenixon,

40€ t'as un sempron 2200+ (et je pense pas trop que sa soeur aie envie d'o/c...)

la carte graphique totalement inutile si elle joue pas...
256de ram, c'est vraiment trop peu quand meme...
vaut limite miexu qu'il remette sa barette de 512 qu'il a deja achetée et quia mon avis doit etre de la sdram voir au max de la pc2100

moi je conseille:
.un sempron en fonction du budjet...
(voir athlon64 socket939 3000+ si plus gros budjet (140€))
.une carte mere pour... a toi de voir laquelle...
.512ram ddr pc3200
.si elle joue, une nouvelle carte graphique,
et la ca depend encore une fois vraiment du budjet, ca peut aller du simple au quadruple...

Je te signale ubaika que un duron 1.8 même non overcloké est superieur à un sempron 2200 , de plus justement si son pc ne sert qu'a la bureautique ou à internet 256 mo de ram est largement suffisant , et je suis certain qu'elle ne peut pas réutiliser sa ram car c'est de la sd-ram et enfin si ta bien compris son budget est limité. :-P

Citation :

phoenixon a écrit :
Je te signale ubaika que un duron 1.8 même non overcloké est superieur à un sempron 2200

ta fumay ca ou ? ;-)

aussi il a dit autour de 2ghz il voulais peut etre parler de 2ghz proprement dit d'ou ma proposition pour un amd64 3000+ aussi... je ne voit pas ou il parle de budjet dans son histoire...

Bon enfin vous batté pas ^^.

Le gros probleme est que l'on ne sait pas vraiment ce qu'il veu faire de son pc , jeu , bureautique, encodage ??.

Et pour ma part les 512 de ram sous XP sont vraiment indispensable, j'ais souvent upgradé des PC de 256 a 512 et la difference du confort d'utilisation est tres net (pour peu que le processeur suive).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde