Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Multi-boot Windows/Linux avec partition séparée

Multi-boot Windows/Linux avec partition séparée

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Multi-boot Windows/Linux avec partition séparée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'aimerais pouvoir me faire un multi-boot avec choix de l'OS entre Win XP familial et Linux Fedora Core 4.
On m'a dit qu'il fallait auparavant faire 2 partitions pour faire les choses proprement.
Je voulais savoir si je pouvais couper ma partition ou XP est installé en 2 sans que ca craigne pour mes données.
Sinon, est-ce possible d'installer Fedora sur la même partition sans risquer de foutre en l'air mon XP et mes données?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut que tu partitionne ton disque en 2 avec partition magic et ensuite tu installe linux sur la partition vide

Répondre à zorrojohn

Pas besoin, laisse ta partition tranquille.
Puis démarre le CD d'installation de Fedora (que je suis d'ailleurs en train d'installer en ce moment sur un émulateur), à un moment il te demande de choisir entre partitionnement automatique ou personnalisé, choisis "personnalisé", tu pourras redimentionner ta partition windows et créer les partitons nécessaires pour Fedora.

Répondre à Rennou

Citation :

il faut que tu partitionne ton disque en 2 avec partition magic et ensuite tu installe linux sur la partition vide

argh un logiciel proprietaire ,beurk
utilise plutot ntfsresize via une knoppix

Répondre à defaultuser

Il y a aussi QTparted très simple d'utilisation, sur le rescuecd linux ou sur la knoppix.

Répondre à oim@IDN

j'ai essayé qtparted je selectionne mon disque ou y'a du ntfs dix minute plus tard il y est encore

Répondre à defaultuser

avec quel logiciel je peut partitionner mon disque ?

Répondre à recep
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Multi-boot Windows/Linux avec partition séparée
Aller à :

Il y a 2332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens