Processeur qui chauffe !!
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Slt !!
voila j ai vraiment besoin d'aide ...
Ma config ... :
Asrock P4V88
P4 : 3 ghz
512 de ram boitie xblade 2 ventilo plus un sur le processeur
Mon probleme voila je ne sais pas trop je suis a 50° quand je fait rien , je joue a cs je mone a 60 °... je commence a flipé un peu je dl speed fan pour voir et la je voi 50 ° avec une flamme a coté lol la je stress complemente a partir de la et encore plus quand j ai vue 60° donc si vous savez si y a des risque a 60°
PS : je creve de chaud dans ma chambre la !!! :-?
voila j ai vraiment besoin d'aide ...
Ma config ... :
Asrock P4V88
P4 : 3 ghz
512 de ram boitie xblade 2 ventilo plus un sur le processeur
Mon probleme voila je ne sais pas trop je suis a 50° quand je fait rien , je joue a cs je mone a 60 °... je commence a flipé un peu je dl speed fan pour voir et la je voi 50 ° avec une flamme a coté lol la je stress complemente a partir de la et encore plus quand j ai vue 60° donc si vous savez si y a des risque a 60°
PS : je creve de chaud dans ma chambre la !!! :-?
Autres pages sur : processeur chauffe
Lassé par la pub ? Créez un compte
60°C c'est chaud... Masi bon faut pas non plus paniquer, ça ne va pas cramer ton proco d'ici 2 jours pour autant. Il faudrait que tu améliores la ventilation de ta tour ( 1 ventilo de 120 mm à l'avant enentrée d'air frais et un à l'arrière ensortie par exemple... ) et SURTOUT que tu changes de ventirad.
Prends par exemple :
Thermalright XP-90 + Ventilo NoiseBlocker
Prends par exemple :
Thermalright XP-90 + Ventilo NoiseBlocker
heho les gars arretez de paniquer 60° ce n'est pas la mort!
c'est au dela que ca devient inquietant mais la (surtout avec les grosses chaleurs qui arrivent) on ne peut pas parler de catastrophe, vraiment...
theroriquement un proco bien refroidi monte, en burn, a temperature ambiante + 30-40° (selon la marque et le type de proc). Faites le calcul...
c'est au dela que ca devient inquietant mais la (surtout avec les grosses chaleurs qui arrivent) on ne peut pas parler de catastrophe, vraiment...
theroriquement un proco bien refroidi monte, en burn, a temperature ambiante + 30-40° (selon la marque et le type de proc). Faites le calcul...
ben honnetement on est effectivement censé s'approcher des temperatures de rupture, mais : d'une part cela depend du proco, de la config, et de la temp renvoyée par la sonde....
et d'autre part, globalement, le seul facteur qui indique si un proco chauffe trop, c'est le gel (ou le reboot) pur et simple.
mais en dessous de 60° j'ai quand meme du mal a croire que vos pc plantent a cause des temperatures.
essayez d'autres ventirad, ou tout simplement de remonter le votre avec de la bonne pate thermique en etant tres soigneux, et en depoussierant tout ca....
et d'autre part, globalement, le seul facteur qui indique si un proco chauffe trop, c'est le gel (ou le reboot) pur et simple.
mais en dessous de 60° j'ai quand meme du mal a croire que vos pc plantent a cause des temperatures.
essayez d'autres ventirad, ou tout simplement de remonter le votre avec de la bonne pate thermique en etant tres soigneux, et en depoussierant tout ca....
60°, et ils stressent. Mon ancien P4 Northwood étaient constament entre 71° et 73° (au "repos") et il a toujours fonctionné!!! La J'ai un Prescott et Speed fan et Mother Board m'indique 88° avec des pointes a 91° pourtant j'ai un boitier Xblade avec 3 ventilaux et un Zalman CNPS7000B-Cu ( sans compté le ventilaux de l'alim) plus de la pate thermique Artic Silver et je ne m'inquiete pas pour autant, c'est pas normale que ça chauffe comme ça, alors faites gaffe que ce ne soit pas vos sondes qui soient fichues!!!
aya je disais juste : faire un load default settings dans le bios et voir si ca remet en ordre, normalement c'est la carte mere qui s'occupe de gerer les ventilos en fonction des temperatures. mais tu peux aussi le faire de facon logicielle... maintenant je n'ai pas de solution miracle, je te rappelle que j'ai le meme probleme sans savoir d'ou ca vient (j'ai tellement tout tripoté la dedans...)
Pour un pentium 60° c'est pas énorme (j'en ai vu flirter avec le 75°...) mais bon la solution c'est un autre ventilot et surtout de la bonne pate thermique (arctic silver par exemple)
-----------------------------------------------------
le roi du tunning sur boitier Cooler Master Centurion...
-----------------------------------------------------
le roi du tunning sur boitier Cooler Master Centurion...
ou là vous me faites rire quand vous dites que votre pc chauffe trop à 50°C lol le mien est monté jusqu'a 106°C et en moyenne il est à 95° quand je suis sur internet je sais qu'il y a un problème mais je ne sais pas trop (pate thermique ventilo)...j'ai dejà eu plusieurs petit soucis avec ce pc ils m'ont déjà changé le processeur et le ventilo et voilà que ca recommence...je sais plus trop quoi faire surtout que maintenant il n'est plus garanti si vous pouviez m'aider ca serait sympa
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsProcesseur chauffe trop vite
- ForumProcesseur chauffe
- ForumProcesseur chauffe trop
- solutionsProcesseur chauffe portable
- ForumEst ce que mon processeur chauffe trop
- ForumMon processeur chauffe trop
- ForumProcesseur qui chauffe
- ForumProcesseur chauffe sans activite
- ForumPourquoi le processeur chauffe