Tom's Guide > Forum > Programmation > Je ne connait rien en programation et je voudrais faire un document flash annimé

Je ne connait rien en programation et je voudrais faire un document flash annimé

Forum Programmation : Je ne connait rien en programation et je voudrais faire un document flash annimé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis nouveau ici et je voudrait faire une programation en action script (flash) le problème, je ne connait rien en programation j'éssaie de trouver des sites qui me permetent de débuter mais je n'en trouve pas on dirait que tout le monde connait l'action script au moin un peu donc conclusion je suis pomé car je voudrait faire une annimation un peu comme celle-ci si vous sauriez m'aider en m'envoyant des sites pour les débutants ou bien encore des conseils se serait sympa

Merci d'avance :-) Voiçi L'Annimation en question

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

lalalalaaaaa www.actionscripts.org lalalalalaaaaaaa :rock:

Répondre à N2_

Je serais capable de le faire mais c un peu trop long a expliquer.
De plus, il y a plusieurs methodes :
* avec un fichier xml contenant les liens des images
* les liens dans une variable
* la maniere lourde : les photos dans le flash (ici ca va il n'y en a pas bcp

Il faut utiliser CreateMovieClip, tonClip._xscale (et y : changer la taille), tonClip.loadMovie() (un truc comme ca)......

Sur les boutons, on change une variable a true (et on donne par exemple le lien a charger) qui signal qu'il faut changer de photo.

Le clip contenant la photo grand format verifie tt le temps si la variable est a true, si c le cas, la transition se lance et charge la photo.

Pour la transparence, c'est alpha.
par le code : monObjet._alpha=La valeur.

...etc....

Si tu debute, ca va etre un peu chaud ca, il faut d'abord bien maitriser les interpolations, la transparence, et comprendre le fonctionne des clip.....

Répondre à cbil
Tom's Guide > Forum > Programmation > Je ne connait rien en programation et je voudrais faire un document flash annimé
Aller à :

Il y a 2128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens