Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration Type
Mot :    Pseudo :           

Salut !

Je viens enfin de passer mon p***** de Baccalauréat (Merde à tous les Terminales !) et je me suis dis : "Tiens pourquoi ne pas remplacer mon vieux PIII 650 ?"

Alors voila : Je me tâte : Athlon 64 ou PIV 6xx ?
Quelle carte mère ensuite ?
Quelle carte graphique ?
...
Bref... J'aimerais savoir quel matériel vous me conseilleriez, sachant que j'utiliserai ce nouveau PC essentiellement pour jouer à des jeux récents (du genre Swat4, Farcry, Battlefield 2 (pour bientot), etc...) et pour faire de la compression vidéo intempestive (DVD, conversions DivX et tests de nouveaux codecs). Par dessus tout, j'aimerais que cette config tienne longtemps, quitte à ne pas jouer avec toutes les options graphique à fond, et bien sur pour un prix raisonnable (du genre éviter de dépasser 1600 €).

Merci !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

avec ou sans écran ? clavier souris ? hauts parleurs ?

sinon la config:

proc : amd 64 3500+ 0.13microns 260€
carte mère : asus A8N-sli deluxe 150€
disque dur : ça dépend en fonction de ce que tu veux..
ram : 1go ddr corsair twinx PC3200 140€
graveur dvd : peu importe, il y en a des bons à environ 50€
lecteur dvd : 30€
carte graphique 6600GT en pci-express : 170€ plus ou moins selon les marques

boitier: au choix
alim : lc power 550watt 55€

je t'ai mis les prix approximatifs du magasin grosbill.com

je pense qu'on est dans le budget que tu t'es fixé, ensuite tu peux rajouter l'écran/clavier/souris/hauts parleurs si tu ne les a pas déja

Répondre à FredSL92@IDN

Ouais moi aussi je viens de finir le BAC, ouf...
Sinon OK pour la config du haut, avec peut-être une Sapphire Radeon X800XL ou Leadtek GeForce 6800 GT pour la CG, et pour l'alim bien prendre la LC Power 6550 G et pas celle sans le "G", compatible uniquement ATX 1.3. Voilà @+.

Répondre à philippe021

AM64 3200+ venice socket939 BOX (0,09µ, SSE3) (190€)
carte mere asus a8n-E ou msi k8n neo4 platinum (100-130€)
Corsair value select 1go(twinx) (100€)
Gfx 6600GT pci express (Leadtek ou msi)
HDD Sata derniere generation, maxtor ou hitachi (70-150€, suivant al capacité)
lecteur diskette (10€)
graveur dvd (nec, lg, voir pioneer plexor) (50-100€ suivant les marques)
tour antec super LANBOY (90€)
alim Enermax, Antec, Fortron, Tagan d'au moin 350w (55-100€)

voila :-D
sinon tu peux cor monter un peu le processeur, pas vraiment utile, et si t'es un acharner niveau jeu, et que tu vx jouer a doom3 en 1600*1200 avec l aa16x et l ac4x avec tout les details en full... prend une plus grosse gfx

Répondre à ubaika

CM : ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) 118,31 €

Pross : AMD Athlon 64 3800+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) 309,28 €

Rad : Thermalright XP-90C 45,9 €

Ram : Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair) 104,1 €

CG : Leadtek WinFast PX6800 GT TDH - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6800 GT) 367,06€

Alim : Enermax EG565AX-VE G FMA V2.0 - Alimentation 535W 24 broches + SLI 90,26 €

Ventilo Rad : Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu (version OEM) 9,99 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk) 40,93 €

Total : 1298,65€ chez ldlc.fr
mank Dur a choisisr selon les besoin

a completer par le son, clavier, souris et ecran au besoin

Répondre à proph

moi a ta place je prendrai:
cg x800xl (300euros)
processeur amd 64 3200+ venice (200euro)
1 go corsair twinx cl2 (130euros)
carte mere msi k8n neo 4 (100euros)
disque dur sata capacité comme tu veux (100 euros en gros)
graveur dvd nimporte lequel (80 euros)
boitier celui que tu veux (150 euros pour avoir une bonne marge)
alimentation lc 6550 g (60euros)
2-3 ventilo de boitier (50 euros)
avec les chiffres que je t'ai donnés ça fait 1200 euros (reste l'écran et les enceintes) mais sur le net tu pourra trouver de bien meilleurs prix et arriver a 1000 euros.
c'est a peu près ma config et bah j'tassure que il blague pas le pc lol (mm si c'est pas le ultra haut de gamme)

Répondre à ganondorf1987

euhhh proph sa sert a rien tu lui dis de prendre un 3800+ version box et ensuite d'acheter un ventirad.
perso mon amd dépasse pas 45° alors que c'est un 3200+@2500mhz donc le ventilo d'origine suffit amplement je trouve.

Répondre à ganondorf1987

c pour la trankilité avec bon boitier il est pépère nivo temperature et bruit et dire qu'un pross ne depasse pas une certaine temperature avec le ventirad d'origine c de la conerie dsl de l'expression parce ke tu vera sa change vite surtout que les ventilo d'origine s'use vite et c pas pour rien que des autres rad existe. Mais bon a lui de choisir. Regarde les perf du rad la sur internet tu va comprendre pourquoi je le recomande. Pi je lui est dit de prendre un box c pour qui le campe lui meme car j'ai un copain qui avait prit un bluk chez ldlc une fois et comme tu prend une carte mère alors il te camp le pross dessus et celui qui a fait ce montage a reussi a plier une pin bien sur le service aprés vente a fonctionner mais ya fallu renvoyer le pross pour qui le renvoi chez amd pi de le recevoir tu voit koi attendre!!!

Répondre à proph

et pour la x800xl pk pas apres sa depend c gout nivo marque de cg. mais sachant qu'avec la cm la et une carte graph nvidia pci express compatible sli plus tard si il veu en mettre une 2ème pour faire un sli bas il pourra !!! a méditer :-D

Répondre à proph

le ventilateur d'origine suffit mais c'est vrai qu'il fait un put1 de sale bruit quand meme... moi je vais le cahnger rien que pour ca...
sinon ganondorf je trouve tes prix un peu decalés :-D

Répondre à ubaika

Merci beaucoup !!!

Mais question : le socket 754 est il en fin de vie par rapport au socket 939 ?

Répondre à njnero

Ah oui encore pour information : je dois également acheter l'écran (plat de préférence).

Répondre à njnero

Oui, prend plutot un socket 939

Répondre à Lotus@IDN

bas tout ecran avec une tps de inferieur a 25ms convient mais choisi plus en detail avec la technologie TN+Film il me semble que c la mieu => a comfirmé. moi g un Sony 17" SDM-HX73B et g prit celui si car je savait kil fonctionner bien avec les jeu et qu'il a une bone gestion de la lumière mais bon sa se paye 400€ le 17" mais yen a des bien pour moins chère va voir sur www.hardware.fr il font de bon comparatif sur les ecran le meilleur pour eux est un samsung si ma mémoire est bonne.

Répondre à proph

LG flatron L1915S ( 19 '')
12ms
(je li ce quil y a marqué en haut de mon écran...)

moins de 400 euros et vraiment super, cherche un peu sur google, tu verra il a detrès bonnes critiques.
et c'est vrai qu'il est bien ;-)

Répondre à demonkiller13
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration Type
Aller à :

Il y a 2380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens