Souvenez-vous. Nous sommes en 2004, lors du forum mondial de Davos, en Suisse. Bill Gates est sur scène, et au milieu de sa conférence, l’homme le plus puissant du monde informatique fait...
| Desolation a écrit : Et comment fonctionne ce fameux "Sender ID" ? |
Oh c'est tout bête!
Il suffit d'installer un plugin, de donner ton nom, prénom, adresse, code postale, age, sexe, profession, numéro de carte de crédit, code de la carte, et le tour est joué, tu es identifié comme non spammeur!
Répondre à themadcat
un champs supplémentaire dans l'entete du mail et qui est rempli par les serveurs qui sont authentifiés je crois ...
Le plus simple pour se débarrasser du spam, c'est de s'inscrire sur Gmail.
Et une solution pour ne plus avoir de virus, c'est d'acheter un Mac.
Pourquoi Bill Gates ne propose pas ces solutions ? Ce sont pourtant les meilleures solutions, et les plus simples à mettre en oeuvre.
Pourquoi bilou propose pas d'acheter un mac?
Ou alors d'installer linux plutot que son windaube tout pourri?
Je me le demande...
Bien qu'en lui faisant boire 2 bouteilles de whisky...
Message édité par sponge bob le 23-04-2007 à 19:16:55
http://www.youtube.com/watch?v=OBT [...] re=related Répondre à sponge bob
Bravo Dr_cube d'avoir amené le troll inévitable. Ceci ne cessera jamais. Chacun a ses goûts/couleurs/os (et les problèmes qui vont avec) point final.
Le sender ID est une technologie qui permet d'identifier l'expediteur grace à son adresse IP. Désormais pour envoyer un mail vers hotmail depuis un serveur web, il faut forcement avoir enregistré son adresse IP émetteur auprès de microsoft.
Cette technologie est combiné avec la technologie SPF.
Message édité par t2ls le 23-04-2007 à 19:26:35
Alors là je comprend pas parce que chez moi les spams j'en ai très peu, malgrès une boite hotmail ouverte il ya trois ans. En même temps, si la plupart des utilisateurs de comptes ne balançaient pas à tout bout de champs leurs adresses email sur les sites, je pense que ce problème n'existerais pas. En tout cas, perso pour moi le sender ID marche très bien.
| Citation : Le plus simple pour se débarrasser du spam, c'est de s'inscrire sur Gmail.
|
ça existe, il y a bien un service payant msn. Pour gmail, regardes dans le dossier spam si il n'y en a pas... La seule différence c'est que le filtre de hotmail est un peu moins efficace donc t as deux trois spam qui passe par semaine (enfin chez moi/ j'utilise hotmail et gmail)
| Citation : Pourquoi bilou propose pas d'acheter un mac?
|
Je ne vois pas ce que ça changerait au problème du spam...
Message édité par MaxGix le 23-04-2007 à 19:40:23
Dr_cube & Sponge bob
C'est avec ce genre de commentaire que le monde avance...dans la mauvaise direction...
Bill Gates n'y peut rien si les gens sont cons (même niveau que les 2 autres...). :-D
| MaxGix a écrit :
|
Et bien parce que la plupart des spams sont envoyés de machines zombies sous Windows !
| LeGrosWinnie a écrit :
|
C'est con ça !
J'administre un serveur de mail pour neuf domaines. Et avec quelque petites solutions connues depuis +sieures années, j'ai réduis de 95% la réception de spam et mes serveur n'ont jamais été blacklistés comme ceux de Microsoft....
Serais-je plus capable que Microsoft !???
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Dr_cube@IDN a écrit : Le plus simple pour se débarrasser du spam, c'est de s'inscrire sur Gmail.
|
J'ai un compte hotmail que j'utilise partout et sur lequel je ne recoi pas une seul spam ou alors tres rarement genre une fois tous les 3 mois (et encore)
J'ai une compte gmail que je n'utilise pas mais qui lui est rempli de spam qui ne sont pas détecté en tant que tel alors que les 3 pauvre mail qui ne sont pas du spam que je recois eux sont considéré comme du spam...
| lolotux a écrit : Et bien parce que la plupart des spams sont envoyés de machines zombies sous Windows !
|
Tout simplement parce que windows est l'OS le plus présent sur le marché, un parc informatique mondial composé uniquement de système unix aurait le même genre de problème, il est bien bête de penser le contraire... Seul l'utilisateur peut être blamé.
Leur truc senderid... C'est relous pour les administrateurs de serveurs (dont moi)...
M'enfin, aparemment c'est efficace ; je n'ai que trés rarement des spams sous hotmail (pour pas dire jamais).
Comme gmail en fait.
| koanico a écrit : Alors là je comprend pas parce que chez moi les spams j'en ai très peu, malgrès une boite hotmail ouverte il ya trois ans. En même temps, si la plupart des utilisateurs de comptes ne balançaient pas à tout bout de champs leurs adresses email sur les sites, je pense que ce problème n'existerais pas. En tout cas, perso pour moi le sender ID marche très bien. |
Effectivement.
On en revient toujours au même problème en ce qui concerne les fléaux informatiques (spam, trojans, virus, etc) : le seul problème vient de l'éducation informatique des utilisateurs, qui est inexistante.
Pour le Sender ID les fournisseurs de service doivent se faire connaitre auprès de Microsoft tout simplement. Par contre on apprend rien de nouveau dans cet article
| sponge bob a écrit : Pourquoi bilou propose pas d'acheter un mac?
|
Euh...ce que je disais était ironique.
Avant que bill gates ne propose du mac ou du linux,on a le temps...
Message édité par sponge bob le 23-04-2007 à 23:44:19
http://www.youtube.com/watch?v=OBT [...] re=related Répondre à sponge bob
Personnellement, certaines personnes participent à l'évolution du Web avec le Web 2.0 et pourquoi pas le eMail 2.0 ?
Nouveau concept de sécurisation des mail en partant de la base... Les programmes utilisés comme Sender ID ne fait que "patcher" un system email qui se vera de nouveau defaillant dans quelques années. Aujourd'hui on nous harcèle avec les spam, phishing etc. mais qu'est-ce que cela va être dans quelques années ?
Pour moi, la meilleure solution serait de re-fonder l'email.
Répondre à eexit
Grand n'importe quoi cette discussion...
Je possede 3 adresses hotmail... En moyenne 10 spam par mois maxi...
Je possède 3 adresses GMAIL... En moyenne, pas loin de 2000 spam par moi, bien qu'ils soient automatiquement déplacés dans le dossier spam... Mais ils sont bel et bien là !
Ce genre de discussion ne mène nulle part, c'est juste un pretexte de casser sur sucre sur le dos de microsoft une fois de plus...
Moi je dis bravo la redaction d'IDN, c'est de l'objectivité tout ça !
| sponge bob a écrit : Pourquoi bilou propose pas d'acheter un mac?
|
Vous ne vous êtes jamais dit que si une majorité utilisait Mac OS ou Linux, les 'développeurs' de virus s'en prendraient immédiatement à l'OS majoritaire... SI tout le monde passe sur Mac, ce sont les Mac qui se feront le plus attaquer, pareil pour Linux. et après vous serez les premiers à dire : "il suffit d'utiliser Windows, il n'y a pas de virus !"
| xcessiv a écrit : Grand n'importe quoi cette discussion...
|
Juste pour la ptite nuance, si gmail affiche plus de spams qu'hotmail dans le dossier prévu à cet effet, c'est tout simplement parce que gmail ne les efface pas automatiquement, alors qu'hotmail oui... c'est un parti pris différent entre les 2 boites (et à la limite je penche plutôt pour gmail car je préfère supprimer moi-même les spams de peur que des mails "normaux" ne passent à la trappe...)
Répondre à themadcat
| xcessiv a écrit : Grand n'importe quoi cette discussion...
|
Ah, ben surtout quand c'est Microsoft lui-même qui fait l'étude et qui envoie les résultats, oui, c'est peut-être ce qu'on peut appeler de l'objectivité, oui. Maintenant, je te suggère de contacter Microsoft pour leur reprocher de ne pas avoir fait la même étude avec Gmail, cela aurait certainement mis plein de choses en lumière
Personnellement le spam est un vrai fléau !
Bon, il est vrai que je laisse mon email en clair sur des forums, je ne m'étonne pas d'en recevoir.
Par contre je souhaite remarquer la performance de gmail ( 2 ans que j'ai cette boite mail j'ai reçu 16000 messages avec
).
Sur tout les spams que je reçois aucun ne vient dans les messages ( bon j'exagère, il doit y en avoir 1 par mois grand max qui passe entre le fillet !).
Pour vous donner un ordre d'idée ( je sais c'est pas un concours) mais j'ai 1820 spams ds ma boite spam ( sachant qu'il sont automatiquement effacé au bout de 30jours vous comprenez l'ampleur du phénomène...).
Merci GMAIL pour l'efficacité ( quasiment aucun message a moi va ds spams)
Oui c'est pareil chez moi : j'utilise Gmail depuis le début. Pendant très longtemps je n'ai reçu aucun spam. Depuis quelques mois j'en ai toujours environ 600 dans ma boite de Spam, mais aucun ne vient dans la boite de réception, sauf exception extrèmement rare compte tenu du nombre de spams.
Free semble aussi faire des progrès, parce que je reçois beaucoup moins de spams qu'avant sur mes comptes Free. Mais les filtres restent moins bons que ceux de Gmail.
Je suis désolé d'avoir pourri le sujet avec mon commentaire sur MacOS et Gmail... Mais c'est pourtant la triste vérité..
Je suis parfaitement conscient que si tout le monde utilisait un Mac, les Mac seraient en danger.. Moi je ne demande pas grand chose : je veux juste que mes amis et ma famille utilisent un Mac.. Ainsi, plus besoin d'aller les dépanner sans arrêt, d'aller enlever leurs virus et autres chevaux de Troie, ou encore d'installer tous les antivirus nécessaires à leur protection...
Tant qu'il n'y aura pas une vraie formation au civisme sur Internet à l'école, le spam, les barres d'outils publicitaires, et les trojans continuront à nous pourrir la vie.
Et contrairement aux apparrences je ne suis pas totalement anti-Windows.. J'ai toujours utilisé Windows.. Mais c'est tellement inconfortable pour travailler ou pour se détendre que je suis obligé de me moquer.
Sender ID est-il vraiment la réponse aux spams qui nous inondent chaque fois que nous ouvrons nos mails? Comment faire pour se le procurer et l'assayer? D'accord avec Dr CUBE, mais malheureusement, il semblerait que les antivirus sont incompables entre eux et ne peuvent donc pas se poser les uns sur les autres. Comme le dit si bien Bill Gates, il faudra peut être penser à faire payer à ces créateurs de spams!!!
Il y a 327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.