[BAR] Il etait une fois le funk
Dernière réponse : dans Divertissement
Le funk est une forme de musique afro-américaine apparue aux États-Unis à la fin des années 1960, et qui s'est développée au cours des années 1970 et 1980. Le terme funk provient de l'argot anglo-américain funky, qui signifie littéralement « puant », « qui sent la sueur », reproche traditionnellement adressé aux Noirs par les WASP racistes, et repris ensuite à leur compte par les artistes noirs.
Issu principalement de la soul et du jazz, le funk se caractérise par la prédominance de la section rythmique (guitare, basse, batterie) qui joue des motifs syncopés, la présence fréquente de cuivres sur des ponctuations rythmiques (riffs) ou bien des solos, et de manière générale, par la grande place accordée aux instruments. Avec son concept développé à la fin des années 1960, « The One » (c'est-à-dire l'appui rythmique sur le premier temps), James Brown, au carrefour du gospel, du rhythm and blues, de la soul, du blues et du rock, synthétisant toute la musique noire américaine du XXe siècle, peut être considéré comme l'inventeur du funk, notamment avec des titres comme Say It loud, I am black and I am proud, I can't stand myself, Licking stick, Give it up or turnit a loose, There was a time, Super Bad, I Got the Feelin' , Funky Drummer, Talking Loud and Saying Nothing, Soul Power, Mother Popcorn et Sex Machine.
Contrairement à la soul traditionnelle qui privilégie le format « chanson » et le tandem chanteur-producteur, un morceau funk est une œuvre collective, construite sur un groove extensible et modulable à volonté qui permet aux vocalistes et instrumentistes d'intervenir à parts égales
le texte n'est pas de moi mais je le trouve tres bien,pour commencer un topic.. vive le funk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Issu principalement de la soul et du jazz, le funk se caractérise par la prédominance de la section rythmique (guitare, basse, batterie) qui joue des motifs syncopés, la présence fréquente de cuivres sur des ponctuations rythmiques (riffs) ou bien des solos, et de manière générale, par la grande place accordée aux instruments. Avec son concept développé à la fin des années 1960, « The One » (c'est-à-dire l'appui rythmique sur le premier temps), James Brown, au carrefour du gospel, du rhythm and blues, de la soul, du blues et du rock, synthétisant toute la musique noire américaine du XXe siècle, peut être considéré comme l'inventeur du funk, notamment avec des titres comme Say It loud, I am black and I am proud, I can't stand myself, Licking stick, Give it up or turnit a loose, There was a time, Super Bad, I Got the Feelin' , Funky Drummer, Talking Loud and Saying Nothing, Soul Power, Mother Popcorn et Sex Machine.
Contrairement à la soul traditionnelle qui privilégie le format « chanson » et le tandem chanteur-producteur, un morceau funk est une œuvre collective, construite sur un groove extensible et modulable à volonté qui permet aux vocalistes et instrumentistes d'intervenir à parts égales
le texte n'est pas de moi mais je le trouve tres bien,pour commencer un topic.. vive le funk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Autres pages sur : bar fois funk
Lassé par la pub ? Créez un compte
Slt ti gars du veux du pure funk
-TOMBAD funk jazz hip hop) un cd indispensable featuring Juan Rozoff
-LA FONCTION pfunk francais costume
www.lafonction.com
-JIRIPOCA BAND c est du groove samba funk
-JUAN ROZOFF dispo en vinyle ds les solderies
-FUNKADELIC
-GEORGES CLINTON
sinon voici de bons sites
www.radioceros.com
www.underdogrecords.fr
www.wegofunk.com
www.fonkadelica.com
www.lafonction.com
que des bons sites funk
-TOMBAD funk jazz hip hop) un cd indispensable featuring Juan Rozoff
-LA FONCTION pfunk francais costume
www.lafonction.com
-JIRIPOCA BAND c est du groove samba funk
-JUAN ROZOFF dispo en vinyle ds les solderies
-FUNKADELIC
-GEORGES CLINTON
sinon voici de bons sites
www.radioceros.com
www.underdogrecords.fr
www.wegofunk.com
www.fonkadelica.com
www.lafonction.com
que des bons sites funk
salut tt le monde!
voila, je voi kil ya D connaisseur ici en funk et en fait g la musik de carmen time to move mais jen ai aussi deux autre d'elle meme voix et meme style pour vous rassurer!
Ensuite jaimerai bien meme si lalbum et introuvable connaitre les titre des deux autre musik ke je possède. si kelkun veu des détails ou meme maider je lui seré trè reconnaissant. ++
voila, je voi kil ya D connaisseur ici en funk et en fait g la musik de carmen time to move mais jen ai aussi deux autre d'elle meme voix et meme style pour vous rassurer!
Ensuite jaimerai bien meme si lalbum et introuvable connaitre les titre des deux autre musik ke je possède. si kelkun veu des détails ou meme maider je lui seré trè reconnaissant. ++
tu veut du bon funk du vrai pure va sur mon blog http://thefunk2006.skyblog.com et lache ton msn a bientot.
moi jai du carmen et pleins de bon funk va sur mon blog http://thefunk2006.skyblog.com et lache ton msn tu aura du bon funk kiss
je suit pas de ton avis moi jai mieux ke les compils rare groove va voir mon blog et tu vera les bombes http://thefunk2006.skyblog.com a+
cheryl line c bon mais c de la rigolade a coter de tout mes titres funk va voir mon blog http://thefunk2006.skyblog.com et lache ton msn si tu veut du bon et pure funk.
hello les roi de la funk
jme present tetanfunk collectionneur de lille dans le nord de la france depuis 20 ans
tu ve révè ecouter des perle rare
alors je suis bien tombé sur ce forum funk
va sur mon site
http://perso.wanadoo.fr/hollygroovefunk/
msn , hollygroovefunk@hotmail.fr
mon forum ,http://hollygroovefunk.forumactif.com/viewforum.forum?f...
et merci au createurs de cette music indemodable
amicalement tetanfunk
jme present tetanfunk collectionneur de lille dans le nord de la france depuis 20 ans
tu ve révè ecouter des perle rare
alors je suis bien tombé sur ce forum funk
va sur mon site
http://perso.wanadoo.fr/hollygroovefunk/
msn , hollygroovefunk@hotmail.fr
mon forum ,http://hollygroovefunk.forumactif.com/viewforum.forum?f...
et merci au createurs de cette music indemodable
amicalement tetanfunk
Tu veux du bon funk ?
www.1club.fm
Il y a une rubrique "old funk" avec la playlist, écoutable via windows media player ( sinon onglet guide / radio puis cherche 1club. radio made in USA, Miami, FL).
Sinon un titre que j'aime bien : the time-wild and loose. T'as prince, bar-kays, the temptations, parliament. Va faire un tour sur virgin.fr il y a les meilleurs ventes de funk.
Enjoy !
www.1club.fm
Il y a une rubrique "old funk" avec la playlist, écoutable via windows media player ( sinon onglet guide / radio puis cherche 1club. radio made in USA, Miami, FL).
Sinon un titre que j'aime bien : the time-wild and loose. T'as prince, bar-kays, the temptations, parliament. Va faire un tour sur virgin.fr il y a les meilleurs ventes de funk.
Enjoy !
salu tou lmonde jkiff le funk a mor g bcp de titre genre billy ocean ; evelyne champagne king... etc et jveu cel de carmen pa time to moove une otre je c kel existe mé el é super!!!rare!!! svp si vou avé le nom ou la zik el meme dite le moi merci
ps: si vou voulé du bon funk rechercher "frank le roi de la funk"vous alé pa etre decu
ps: si vou voulé du bon funk rechercher "frank le roi de la funk"vous alé pa etre decu
Salut Tunisien
Voici quelques titres dont certains devraient te plaire ;-)
Rick James - Shes A Brick House
Rick James - Give It To Me
Rick James - Cold Blooded
Kurtis Blow - The Breaks
Kool & The Gang - Hollywood Swingin
Isaac Hayes - Shaft Theme
Oliver Cheatham - Get Down Saturday Night
Gap Band - You Dropped A Bomb On Me
Dazz Band - Let It Whip
Delegation - Darlin' (I think about you)
Charades - Gimme the funk
The Real Thing - She's a groovy freak
Patrice Rushen - Forget me nots
George Duke - Shine on
Billy Ocean - Stay the night
Jocelyn Brown - Somebody else's guy
Midnight Star - Midas Touch
Sugarhill Gang - Rapper's Delight
Atlantis - Keep on movin' and groovin'
Geraldine Hunt - Can't fake the feeling
Unlimited touch - I hear music in the streets
Grandmaster Flash - The message
Voici quelques titres dont certains devraient te plaire ;-)
Rick James - Shes A Brick House
Rick James - Give It To Me
Rick James - Cold Blooded
Kurtis Blow - The Breaks
Kool & The Gang - Hollywood Swingin
Isaac Hayes - Shaft Theme
Oliver Cheatham - Get Down Saturday Night
Gap Band - You Dropped A Bomb On Me
Dazz Band - Let It Whip
Delegation - Darlin' (I think about you)
Charades - Gimme the funk
The Real Thing - She's a groovy freak
Patrice Rushen - Forget me nots
George Duke - Shine on
Billy Ocean - Stay the night
Jocelyn Brown - Somebody else's guy
Midnight Star - Midas Touch
Sugarhill Gang - Rapper's Delight
Atlantis - Keep on movin' and groovin'
Geraldine Hunt - Can't fake the feeling
Unlimited touch - I hear music in the streets
Grandmaster Flash - The message
salut chais pas si vous repondrez vu la date mais le funk est tres large et y'a des sacrés perles ,je suis un ancien collectionneur de vinyls mais ca coute trop cher et maintenant adepte du mp3 tu veux des titres!!!du costaud
chi lites -stop what you doin
dazz band -do it again
deco -i'm so glad
breakwater-no limits
winchimes -body rock
ecoutez deja ca apres on verra !!
chi lites -stop what you doin
dazz band -do it again
deco -i'm so glad
breakwater-no limits
winchimes -body rock
ecoutez deja ca apres on verra !!
moi jlaisse mon msn pour faire des echanges de musik de funk jai du bon son shakur75@msn.com
Quelques son
aretha franklin : here we go again
Melba moore : mind up tonight
Melba moore : keepin' my lover satisfied
carmen : throw down
tramaine : fall down
ETC..... si vou voulez faire des echanges contactez dan mon msn ciao les funkeurs :-o ;-) :-P
Quelques son
aretha franklin : here we go again
Melba moore : mind up tonight
Melba moore : keepin' my lover satisfied
carmen : throw down
tramaine : fall down
ETC..... si vou voulez faire des echanges contactez dan mon msn ciao les funkeurs :-o ;-) :-P
salut ,
Si tu kiff la funk vas donc sur www.djriskone.net
en plus tu peux télécharger les medley ,
Bon surf ,
Si tu kiff la funk vas donc sur www.djriskone.net
en plus tu peux télécharger les medley ,
Bon surf ,
bonsoir tout le monde ca fait des mois que je suis a la recherche d une chanson actuellement je l ai mais elle ai coupe et j aimerai que quelque m aide a la trouver soit pour la telecharger sur un site payant ou carrement acheter le cd car pour le moment je n ai trouver que le vinyle et j ai pas de materiel pour l ecouter merci d avance pour votre aide voici le nom: ANITA WARD CAN'T NOBODY LOVE ME LIKE YOU DO
slt a tous du bon funk c ce ke vou rechercher :-D
tou dabor le funk es meilleur apré 1983 avan c kan meme de bon morceau mais apré 83 ;-) vou me comprendrai voici kelk titre
- carmen-time to moove
-carmen throwdown 86
-lonie stewart-tell me
ensuite des titres a rechercher
-franck le roi de la funk
-rare funky groove ( il y a 7 volumes)
-dj mouss
-funk scarface
voila
si vous voulez mon msn histoire de discuter de funk avec moi no problem (mon oncle est colléctionneur. manyhack@hotmail.fr
tou dabor le funk es meilleur apré 1983 avan c kan meme de bon morceau mais apré 83 ;-) vou me comprendrai voici kelk titre
- carmen-time to moove
-carmen throwdown 86
-lonie stewart-tell me
ensuite des titres a rechercher
-franck le roi de la funk
-rare funky groove ( il y a 7 volumes)
-dj mouss
-funk scarface
voila
si vous voulez mon msn histoire de discuter de funk avec moi no problem (mon oncle est colléctionneur. manyhack@hotmail.fr
Salut les gens
Amateurs de funk, vous connaissez Eugene Wilde ? introuvable en france j'ai du faire importer, c'est du pure de chez pure... pour mon msn voir mon profil, les echanges peuvent etre très beaucoup sympa ! a+
ps pour les courageux : voir mon topic pour la recherce de musiques plus rare que la pluie dans la sahara
Amateurs de funk, vous connaissez Eugene Wilde ? introuvable en france j'ai du faire importer, c'est du pure de chez pure... pour mon msn voir mon profil, les echanges peuvent etre très beaucoup sympa ! a+
ps pour les courageux : voir mon topic pour la recherce de musiques plus rare que la pluie dans la sahara
slt tt le monde j'ai quelque musique qui pourait vous satisfaire
-BILLY OCEAN : stay the night
-BRENDA K STARR : i can love you better
-CAROL WILLIAMS : have you from my love
-FASHION : what's going on
-GEORGE DUKE : shine on
reach out
-LUTHER VANDROSS : never too much
-SARAHS.S : la balle de balle
-THE JETS : cruch on you
-KASHIF : stone love
-CINDY LAUPER :girl just wanna have fun
voila ce n'est que le debut de la liste alor dite moi ce que vous en penser
-BILLY OCEAN : stay the night
-BRENDA K STARR : i can love you better
-CAROL WILLIAMS : have you from my love
-FASHION : what's going on
-GEORGE DUKE : shine on
reach out
-LUTHER VANDROSS : never too much
-SARAHS.S : la balle de balle
-THE JETS : cruch on you
-KASHIF : stone love
-CINDY LAUPER :girl just wanna have fun
voila ce n'est que le debut de la liste alor dite moi ce que vous en penser
TERRY BURRUS & TRANSE : love rockin'
RONNIE HUDSON : west coast poplock
NONA HENDRYX : b-boys
ELIJAH JONES : land of making love
GOODY GOODY : make me hot
LEGION : guarantee
NORMAN CONNORS : mr c
EDDIE CRAIG : funkin'up
SUMY : funkin' in your mind (part 2)
SUPERIOR MOVEMENT : wide shot
MONTANA : heavy vibes..........................................................
.......................................
voila quelques sons qui valent la peine !!
.....
RONNIE HUDSON : west coast poplock
NONA HENDRYX : b-boys
ELIJAH JONES : land of making love
GOODY GOODY : make me hot
LEGION : guarantee
NORMAN CONNORS : mr c
EDDIE CRAIG : funkin'up
SUMY : funkin' in your mind (part 2)
SUPERIOR MOVEMENT : wide shot
MONTANA : heavy vibes..........................................................
.......................................
voila quelques sons qui valent la peine !!
.....
voila pour les amateurs de funk
-BRENDA WATTS : your my chance of love
-CHARME FEAT LUTHER VANDROSS : georgy porgy
-SHALAMAR : get ready tonight
-CONTRAST : slippin'in the night
-FIVE STAR : r.s.v.p
-LINDA LEWIS : destination love
-MAJESTY : she drives me wild
-MARK MORRISON : return of the mack
-KASHIF : i just gotta have you
voila quelque morceau qui pourrait vous plaire
-BRENDA WATTS : your my chance of love
-CHARME FEAT LUTHER VANDROSS : georgy porgy
-SHALAMAR : get ready tonight
-CONTRAST : slippin'in the night
-FIVE STAR : r.s.v.p
-LINDA LEWIS : destination love
-MAJESTY : she drives me wild
-MARK MORRISON : return of the mack
-KASHIF : i just gotta have you
voila quelque morceau qui pourrait vous plaire
Youpi, c'est la rentrée!! Et avec elle, son lot de nouveautés!!
WeGoFunk est heureux de vous annoncer la naissance de son blog en anglais :
http://wegofunk.blogspot.com
Vous pourrez y trouver :
- une sélection de LP, EP et singles (45rpm) diggés par nos soins : des disques plus ou moins rares, qui nous ont touchés et qu'on se propose de partager,
- des extraits de morceaux rares,
- des interviews.
Si vous souhaitez apparaître dans nos liens ou collaborer à la rubrique Crate-Digging, envoyez un mail à adri3n@wegofunk.com
Installez-vous confortablement, détendez-vous et faites-vous plaisir en surfant sur weGOfunk Blog !!
WeGoFunk est heureux de vous annoncer la naissance de son blog en anglais :
http://wegofunk.blogspot.com
Vous pourrez y trouver :
- une sélection de LP, EP et singles (45rpm) diggés par nos soins : des disques plus ou moins rares, qui nous ont touchés et qu'on se propose de partager,
- des extraits de morceaux rares,
- des interviews.
Si vous souhaitez apparaître dans nos liens ou collaborer à la rubrique Crate-Digging, envoyez un mail à adri3n@wegofunk.com
Installez-vous confortablement, détendez-vous et faites-vous plaisir en surfant sur weGOfunk Blog !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- solutionsRésoluPourquoi dois-je allumer mon PC 2 fois pour qu'il marche normalement ?
- solutionsRésoluComment faire pour écouter toute les musique sans cliquer a chaque fois sur le nom
- solutionsRésoluPeut-on empêcher Windows 7 de sortir de veille chaque fois que l’on bouge la souris ?
- solutionsRésoluJe télécharge et une fois terminé je n\'arrive pas le retrouvé dans l\'ordi ?
- solutionsRésoluMon PC demande de choisir un boot device chaque fois. Comment éviter cela ?
- solutionsRésoluPourquoi ma souris fait des double-clics alors que je clique une fois ?
- solutionsRésoluPlusieurs sites à la fois
- solutionsRésolu[Résolu] Lancer un torrent une fois le premier fini
- solutionsRésoluConnecter 3 pc à la fois en wifi
- solutionsRésoluScript php exécuter 2 fois
- Voir plus