Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

overclocking sempron 2400 + asrock k7s41gx

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, donc je voudrait o/c mon proco, je c'est que le sujet revient souvent mais je croit aussi que sa diffère beaucoup selon les conf donc si quelqu'un pouvait m'expliqué comment faire ?

conf :
Proco : sempron 2400+
Cm : asrock k7s41gx
ram : 512mo kingston pc 3200

je précisse que mon proco chauffe à environ 40c° à l'allumage et ma cm à 35.

merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Dsl ! j avais pas vu "temp a demarrage" ?pour savoir ta temp idle lance un jeu pendant un heure puis revient sur le bureau laisse le pc 10-15min en attente , c cette valeur la qui appellé idle ...(donne la temp amb aussi comme indicatif) :-D

Voila j'ai monté mon SFB à 175 et sous OCCT je monte sous speedfan à 35C Temp1 et 46C Temp2, c'est plutot bon nan ?(je précise que bien entendu le test occt c'est terminé sans problème)
je peu continuer ou pas ?

Tu peux peut être monter à 200MHz voir plus (je suis à 219 avec mon Sempron 2500+). Mais ça dépend de ton reffroidissement et de ta carte mère.

Il y a qu'un moyen de savoir c'est d'essayer, selon les config tu peux avoir des résultats très différents pour un même proc.

Arrètes toi quand ta température max sous OCCT sera à 55° environ. Si ton PC n'est plus asser stable après avoir augmenté tu redescend un peu le FSB et le tour est joué.

Bon courage ;-)

ok, merci mon fsb est à 200 je suis à 54C° max sous occt avec le ventirad d'origine, je croit que c'est bon, je m'arrête ici, meme pas besoin d'augmenter le Vcore :-D

bonne continuation et overclocking réusit :-D

Ps : tient juste un pitite question sa veut dire quoi la flame sous speedfan a coté de la temp ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde