Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous...

Je rencontre ces derniers jours le pb suivant.. Au demarrage j'ai le message DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER. J'ai vérifié mes nappes IDE, ca a l'air ok. Pour que le demarrage se passe bien, il faut inserer le cd rom d'install de win xp, ne rien toucher, et la le pc boote correctement...
Mystère !! Quand je vais dans le bios, il me perd parfois mon primary ide puis la fois d'après le retrouve... J'ai un dd wd 200Go qui a moins d'un an... D'apres SMART, le dd a l'air fiable....je vais passer l'outil de diagnostic de wd pour en savoir un peu plus...
Ces pbs peuvent-ils venir de la pile ? Pourtant je ne perd rien au niveau du bios...
J'ai defragmenté mes disks avec diskeeper, augmenter la taille des MFT...
J'avais egalement personnalisé mon bootscreen mais ca ne posait aucun pb jusque la..
J'attends vos hypotheses. Merci

Lassé par la pub ? Créez un compte

ça arrive défois quand on a supprimer des fichiers system importants pourle démarrage de Windows...

Une réparation ne marche pas, moi j'avais été obligé de réinstallé Windows par dessus l'ancien (ça fait moyen mais c'été le seul moyen car je devait pas formaté).

voila bonne chance. ;-)

Apres differents essais, a priori le pb etait du a ma nappe IDE... je l'ai changée hier et depuis ca marche nickel... J'attends qqes jours pour etre sur mais apres une bonne dizaine de démarrage, plus de probleme...
A plus en esperant que ca servira a d'autres....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde