PENTIUM 4 3.2 HT 100° - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PENTIUM 4 3.2 HT 100°

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut je souhaiterais savoir si c'est normal que le pemtium 4 3.2 HT chauffe a 90 voir 100° constament sans jouer ou etc...
merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

non c'est énorme comme température :-o

Plus d'informations

fait cuire des pates!

Plus d'informations

a combien le processeur et la carte mere devrait tourner environ sans jouer au jeux?

Plus d'informations

vers les 30°C

Plus d'informations

ça serait pas des degrés Farenheit?
100°F=38°C

Plus d'informations

attend quand meme c'est 100° je le voi avec speed fan mais c'est du HT donc ca tourne peut etre beaucoup plus haut?
En plus j'ai pas overcloquer et je l'ai pas assemblé c'est un pc qui était assemblé quand je l'ai acheté.
Comment refroidir cette machine a vapeur ? :-D
merci

Plus d'informations

j espere que c une mauvaise interpretation de ta sonde ou de la lecture de l'unité de temperature...... :eek:

Plus d'informations

il va falloir investir ds un bon ventirad pour P4 .
renseigne sur ton socket de ton cpu et si ton futur ventirad est compatible avc ta carte mere....

Plus d'informations

le pire c'est que j'ai essayé avec plusieur logiciel de temperature (sandra, speed fan etc...) et de plus l'ordinateur s'éteint detemps en temps... :-?
donc je me pose des questions
Si l'ordi chauffe et si il s'eteint a t'on un message d'erreur quand on le ralume?

Plus d'informations

pour etre sur met le doigt sur le dissipateur de ton processeur (si ca fait mal, ca veux dire que la sonde est bien placée ;-) ) autrement si ton pentium est un socket 478, il devrait tourner aux alentours de 30° comme l'a precisé une personne précedement, et si c'est un socket 775 (les nouveaux) cela devrait etre de l'orde de 50° sous le bureau et 60° en pleine charge avec ventilation d'origine bien sur sinon avec un meilleur ventilateur on peux facilement gagner 20° mais verifie quand si ton ventilo tourne a plein regime et si tu as de la pate thermique en dessous du ventilo car cette température est alarmante

Plus d'informations

si tu as des problemes de freeze ou carement de coupure du pc il s'agit forcement d'une surchauffe rachete un bon ventilateur et tiens nous au courant

Plus d'informations

Protection thermique qui evite de cramer ton pros ....(merci la protection thermal throttling) ;-)

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

Si tu as achetté ton PC tout monté et qu'il est encore sous garantie alors rammene le et fais toi changer le proc ou le ventirad. Ton proc ne tiendra pas 1ans à cette température.

Plus d'informations

56° carte mère 72° processeur au repos est-ce trop?

Plus d'informations

met ton doigt sur le ventirad et regarde si tu te brules ;-)