Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bep electrotechnique puis Bac pro MRIM possible ?

Bep electrotechnique puis Bac pro MRIM possible ?

Forum Etudes / Travail : Bep electrotechnique puis Bac pro MRIM possible ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours j'aimerai avoir l'information au plus vite possible es ce possible de faire un bep electrotechnique puis débouche sur un bac pro installation et maintenance des reseaux informatique merci :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Svp j'attend vos reponse avec impatience j'ai un rendez vous avec un lycée pro et en BEP electrotechnique me tente bien et j'aimerai ensuite faire un bac pro instalation et maintenance de reseaux informatique es ce possible apres un bep electrotech ?

Mon rendez vous Mardi 21 Juin !!!

Répondre à Antonio59100

En effet il est possible de passé par un Bep pour deboucher sur un BAC pro MRIM.
Personnelement j ai fait un BEP electronique puis j ai bifurqué sur un BAC pro MRIM.
En revanche , le BAC pro MRIM , contrairement au dire des autres , ne debouche pas sur une multitude de possiblité d embauche , a par en info et gestion ce qui n est pas forcement la meilleur des voies a suivre apres ton BAC PRO.Maintenant si tu veux vraiment le faire y a pas de soucis. :D tu n apprendra pas grand chose en revanche si tu sais formaté , mettre un reseau sous Windows Xp , 2000 ou linux.
Les serveurs dhcp et dns n auront plus de secret mais bon c pas super passionant comme etude :) voila , sinon bah bonne chance :p

Répondre à erienne

salut,
bien sur kil est possible de faire un BEP Electrotech puis un BAC PRO MRIM mais il va falloir bosser dur les maths car le niveau est assez élever. Je suis en terminal BAC PRO MRIM et dans ma classe 6 vienne de ton BEP donc c'est possible
Bizzzz

Répondre à pucedu89

je sui en 4eme et j'aimerai faire l'annee prochaine un bep electrotechnique puis un bac pro mrim est ce que c'est possible ?

Répondre à kameldu76410

Il est possible de faire un BEP Electrotec puis un Bac pro MRIM, mais je pense que comme tu es en 4éme il va falloir attendre de passer en 3éme puis en fin d'année de faire une demande de passage en BEP.

Répondre à Christina@IDN

SALUT LES GARS

Est ce que quelqu'un a le sujet du bep electrotech de cette saison?
J'aurais souhaiter l'avoir car mon fiston n'as rien su me dire..... lol, je crains le pire.
Enfin bref, sinon l'electrotech, ça mène a tout les métiers de l'elec, l'automatisme, l'informatique industrielle, et tout le toutim.
Etant moi même du métier j'ai commencer tout petit avec un cap et j'ai toujours eu du taf, maintenant je suis conducteur de travaux et j'apprends tout les jours, c'est en perpetuelle évolution, l'electro et ce qui en découle.
Tout ça pour dire que pour les plus maladroits d'entre vous, y'a de la recherche de technicien de bureau d'étude, et pour les plus manuel, y'a du boulot sur les chantiers. Mais attention, le niveau du bep est faible compte tenu de ce qui vous attends en entreprise, lol, rien n'est gagné donc.
Accrocher vous, si vous aimez comprendre comment les choses fonctionnent si vous aimez la physique, les echecs (le jeu), latechnique en général et la logique binaire, alors comme moi depuis 20 piges, vous allez vous éclater.
n'oubliez pas ma recherche svp.....
bon courage a tous.
bloobaba.

si vous avez des question, sur le monde de l'industrie ou plus technique, n'hésitez pas.

Répondre à bloobaba
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bep electrotechnique puis Bac pro MRIM possible ?
Aller à :

Il y a 2768 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens