Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel config ordi pour jouer

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un budget de 2500 euros ? *snif snif* ça sent le beau pc du coup ^^

Perso, ça fait bien longtemps que je ne joue plus mais un bon pc pour jouer tu oublies déjà l'ATI comme carte vidéo, elles sont pas faites pour!

Ca dépend à quoi tu veux jouer! Si tu t'arrêtes à WoW ou Starcraft t'as pas besoin d'en mettre le max!

Avec un budget pareil va chez alienware. Tu y trouvera surement ton bonheur car non seulement ils font des PC de qualité avec du matériel de marque mais il y a aussi un service apres vente qui assure.

Bon ca c'est côté PC de luxe prémonté. Tu peux avoir mieux pour le même prix que leurs PC si tu le monte toi même en achetant les pièces séparément biensure.

Enfin pour 2500€ tu as à peu près tout ce que tu veux je pense sauf si tu veux un PC en SLI avec unn Fx-55 4 disques durs 5 graveurs 2 6800 Ultra quatre écrans 8 souris et 3 claviers... :-D
Va chez ton revendeur et demande lui le top pour 2500€ t'inquiète à ce prix il se fera une joie de te refiler la matériel que presque personne ne peut acheter...

Aufait tu as gagné au Loto pour mettre une telle somme dans un PC ?? ou alors tu claque toute ta paye ?

Pour information avec 1500€ on fait un PC qui tient largement la route pour tous les jeux actuels et même les jeux futurs (écran compris).

ba dit donc , pour 1100 euros je te fais une config où tu peut faire tourner tous tes jeux a fond donc ..
Sinon , si ta pas de problème d'argent et que tu veus utiliser totalement tes 2500 euros ba dis le
(Ps : quand je pense que j'ai eu un mal de chien a avoir 800 euros pour mon pc , cui deg , tu veus pas m'en donenr un peu ???

Etant debutant j'ai peur qu'il me refile n'importe quoi. Concernant cette somme c'est le max que je peux consacrer car j'ai d'autre chose a acheter. Mais si tu me dit qu'il suffit de 1500 € tant mieux. Faite vos propositions ( 2500 € Maximum )

AMD Athlon64 3200+ venice socket939 (180€)
1024(TwinX) Corsair XMS pc3200XL (200€)
MSI K8N Neo4 Platinum (130€)
MSI NX6800GT-TD256-E pci-e (400€)
Maxtor 250go Sata (140€)
Tour Antec super LANBOY (80€)
Alim Enermax NoiseTaker425 (80€)
Graveur NEC 3540A (50€)
Lecteur diskette (10€)
Ecran CRT 19" haut de gamme (250€)
clavier logitech simple (25€)
souris logitech Mx518 (45€)
Tapis steelpad S&S (35€)
Des bons haut parleurs 5.1 (150€)

ca fait entre 1500 et 2000€
:-D
si tu vx mettre plus met un processeur amd64 4000+
et c tout benef ;-)

c'est pas léger.
tu vx kon fasse concours de benchmark en free overclock ? :-x
8-)
sinon la config que je t'ai faite me parait tout a fait correcte mais bon c'est vrai que comme il dit toute facon, si ta la tune met un 4000+, mais bon perso je trouve que c'est betement claquer de la tune ;-)

Bon alors je vais faire une config qui selon moi convient pour un gamer sans pour autant aller chercher dans les configs extrêmes destinées à ceux qui veulent vraiment pousser leur machine au maximum. Personnellement je préfère les configs AMD donc je vait en faire une à base d'ADM64 et d'ailleurs je pense que c'est plus adapté aux jeux.

Carte mère : Gigabyte GA-K8N Ultra SLI > 150€
Processeur : AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX > 230€
Mémoire : Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx XL (2x512Mo) > 200€
Carte graphique : 2xLeadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH (PCI-E) > 350€
Disque dur : Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) > 85€
Graveur DVD : Pioneer DVR-109 > 45€
Lecteur DVD : Au choix 30€
Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard > 20€
Souris : Razer Diamondback > 45€ ou Microsoft Intellimouse Explorer 3.0 > 15€
Boitier : Antec PlusView 1000 AMG >70€
Alimentation : Antec TruePower 550W >130€

Je crois que j'ai fait le tour... Ca nous fait un total de 1355€ pour une config LARGEMENT suffisante pour jouer à tous les derniers jeux avec tous les détails au maximum. Donc vu ton budget je me suis permis de faire une config qui puisse durer longtemps. Il y a certaines choses qui ne sont pas encore utiles telles que les deux cartes graphiques qui augmentent considérablement le prix ni la carte mère avec la technologie SLI, mais plus tard tu n'auras pas de problème pour jouer encore avec les détails max à tes jeux préférés.

Je te laisse le choix de l'écran :-D. D'ailleur pour ce qui est de la souris est du clavier c'est totalement personnel, j'ai juste mis ca parceque tu voulais une config complète et que tu es un joueur (souris de gamer et clavier stylé pour te la péter en LAN lol).

La carte mère permet de futures évolutions pour le processeur et les cartes graphiques quand ces composants seront dépassés mais bon tu as le temps avant de penser à changer tout ça...

Le boitier c'est aussi personnel mais j'ai choisi une valeure sur, sinon tu peux aussi aller voir chez Thermaltake qui font de très bon boîtiers mais il faudra changer les ventilateurs car ce sont des vrais avions :-D.

Bon je crois que j'ai tout dis. Si tu veux le strict minimum, je peu encore abaisser le prix et privilégier d'autres choses comme augmenter l'espace de stockage, mettre un lecteur de carte, une bonne carte son si tu souhaite une ordinateur plus tourné vers le multimédia ;-).

Vala, vala...

xD un concours de benchmarK ok mais pas en overclokant.....

Mdr de toute façon, il a qu à acheter un fx-55, ca rentre dans ses moyens, comme ca plus besoin de ton tit 3200+ ......^^

Edit: j'aime pas les cartes gygabit :-)

Edit2 : tu t pas planté de carte graphique??( un peu chère pour une 6600gt lol)

bah comme jtai dit vu ton budjet prend un super bon 19" CRT :-D t'en aura pour 250€ un super ecran

ps:
j'ai 2 pote kon acheter des gigabyte dernieres generation toute les 2 cramées... mdr :-D

ps2:
en carte mere prend: MSI/Asus/Abit
en gfx prend: Leadtek/MSI

Pour l'écran bah ca dépend de toi. Enfin pour jouer un 17" suffit. Si tu travaille beaucoup sur ton ordinateur ou que tu t'en sert de mannière plus multimédia il est plus agréable d'opter pour un 19". Il faut aussi faire la différence entre les écrans plats et catodiques. Les écrans catodiques sont mieux pour jouer mais encore une fois si tu veux un ordinateur a tout faire prend un écran plat. Ca fatigue beaucoup moins les yeux mais c'est au détriment de la qualité d'image, loin d'être mauvaise mais pas aussi parfaite que sur un écran catodique.

P.S : Je ne me suis pas trompé sur la carte graphique c'est tout simplement parceque j'ai précisé qu'il y avait DEUX cartes graphiques. C'est le prix total pas le prix à l'unité (donc 350€ les deux pour le SLI et 175€ LA carte graphique)

Edit : Ah non j'avais pas précisé que il y avait 2 cartes graphique :-D, désolé.

Edit2 : Non les cartes mères gygabyte ne sont pas de mauvaise qualité. Si celles de tes potes ont cramés c'est qu'ils sont maudits. Je préfère tout de même Asus pour les cartes mères mais pour la version SLI (A8N-SLI Deluxe) je ne la conseille pas à cause du bruit que fait le chipset qui peut déranger. Il existe une version premium ou le chipset est silencieux mais il faut s'accrocher pour la trouver.
Ce qu'on peut reprocher à Gigabyte c'est qu'il ne propose pas de BIOS multilangue (enfin peut être sur les nouvelles mais pas que je sache)

C'est vrai que j'écris des pavés, je m'enmerde un peu à cette heure-ci mdr :-D.

Edit : Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce site a cause de l'invasion des boulets (apparemment à cette heure-ci il n'y en a pas trop) faut que je me rattrappe...

Bon aller je vais bosser sur mon site ca va m'occuper, puis je vais regarder 3-4 épisodes d'animés avant d'aller me pieuter.

P.S : dsl pour ce post qui sert à rien mais j'ai vraiment rien à foutre. Ca passe le temps d'écrire....
Expert Hardware

Citation :

ice62_1 a écrit :
Hier j'ai mangé une pomme

Voleur de réplique

Sinon pour donner l impression que mon post est utile, les AMD64 winchester sont des bete d overclocking, ce sont les northwood d AMD.

ben ouais, c'est ce que je disais, je monte mon 3200 de 2ghz a 2,6ghz avec ventilateur d origine AMD et une stabilité impecable... ;-)
par comparaison: 3800+ = 2,4ghz
FX-55 = 2,6ghz ( mais 1mo de cache, contre 512 les winchester )

un 3800+ ne monte pas plus haut en frequence tout d'origine... ;-)

avec ton poste inutile digne d'un boulet de 1er ordre,
et qui en plus semble ne rien y connaitre...
je pense que tu devrait aller te coucher,
vu ton message tu dois avoir 15ans, a ton age il est tout de meme l heure d'aller dormir...
MDDRRRRRR XDDDDD CHUI UN OUF
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde